CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le processeur PowerPc

Mangashop
Mangashop
Niveau 5
11 novembre 2006 à 22:36:24

PowerPC CPU (code-named “Broadway”), made with a 90nm SOI CMOS process, jointly developed with and manufactured by IBM; GPU developed with ATI

Ces trop génial, même processeur que les Anciens mac. Pour moi ces ma prochaine console moi qui suis Pro-Apple ces celle la qui se raproche le plus avec un processeur presque identique a mon Powerbook.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:48:12

3615 raconte ta life.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:29:27

les procs des 3 consoles sont des powerpc... :sarcastic:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:34:26

darkoli = oui ta raison :oui:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:36:46

Je comprends même pas le but du topic o_O
La GameCube a été la première à avoir un PowerPC!!! (la Xbox avec son vieux Pentium et la PS2 avec son Emotion Engine à deux balles)

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:09:17

ouahhhh comment ca a changer ma vie ce que tu viend de dire. bon je vais allez voirs des sujet interressant m´en veut pas mais le tiend est inutile alors...

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:14:12

seule la wii et la 360 possèdent un Power pc,la ps3 a un cell (totalement différent des power PC),le cell est plutot destiné a de gros ordinateur qu´a une console (d´où l´énorme difficulté a dévellopé un jeu sur ps3),perso je préfère de loin un power PC (moins cher a fabriqué pour un cadencement différent des pentium,AMD et autres cell)

un power PC cadencé a 1,2Ghz équivaut a un pentium,AMD ou encore un cell cadencé chacun a 2,4Ghz.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:20:08

sauf que le cell c´est juste un nom commercial donné par sony au premier powerPC multicore (+ de 3 coeurs).

Les 3 processeurs sortent des usines d´IBM...

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:23:05

Processeur Xbox360 = powerpc tricore dualthread (6 threads en même temps)
processeur celle playsation3 = powerpc dualthread qui gère 7 unités vectorielles

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:39:53

Correction Darkoli_01, multithread et non dualthread.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:47:57

non c´est bien dualthread

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:48:48

Moi je ne comprend pas le monde qui se base sur le processeur pour voir la puissance de la machine et c´est un élément qui est juste une partie de celle-ci. Pour les Graphiques c´Est le GPU qui se tape tout l´ouvrage avec la meg de ram. Le CPU est juste la pour execute les scripts et envoyer les information au bonne place et ca le plus vite que possible. Alors tout est une question d´optimization entre le hardware global et juste une pièce fais juste une chose.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:50:21

non Darkoli_01, parce que Dualthread veux dire deux thread à fois et la xbox 360 est capable d´en faire 6.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
12 novembre 2006 à 00:51:42

2 threads par core = 6 threads
cell = 2 threads + 7-8 spe

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:01:28

je vais te faire la déffinion en francais parce que je pense que tu sais pas c´Est quoi un thread.

Un thread c´Est Quand tu as plusieur core ou plusieur processeur dans ta mahcine c´est pour pourvoir faire plusieur thread en même temps.

Quand tu as 2 core c´Est 2 thread, quand tu as 3 core c´est 3 thread en même temps. C´est pour ca qu´on appelle ca du multi-thread et non du Dualthread. Pour le cas de la Xbox 360 c´est qu´il a des function intergé pour simuler un 6 core au lieu d´un 3.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:08:14

Si tu défini le function intergé à Dualthreads tu peux l´appelle comme ca mais au final ca quand même du Multi-threading parce que tu te trouve à faire 6 au lieu d´une opération à fois.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:08:17

un thread se résume à une tâche, donc le proc de la 360 en exécute 2 par core ce qui donne 6, mais un seul de ses core n´en exécute que 2 simultanément, multithread et dualthread dans ce cas ci c´est exactement pareil

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:12:34

tient un exemple pour la ps3 trouvé en 30sec =>
http://informatos.free.fr/cpu_ibm-cell.php

"Le PPE est dit dual-threading, il est donc capable de travailler sur 2 taches (thread) simultanés. Ceci est une autre facon de compenser les lacunes de l´aspect "in order" et d´etre mieux adapté au besoin des jeux videos."

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:13:26

C´est Exact. techniquement on dit toujours multi-thread. Tout dépand des utilisation tu veux faire avec.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:15:54

Ouin mais le multi-thread est loin d´aider le jeux pour l´instant car c´est très compliquer à programmer et à optimizer. Alors ca va prendre un certain temps avant que les développeurs puisse vraiment profitez.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment