CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TF1 = bien. France telévision = pas bien

Marzoing
Marzoing
Niveau 7
11 novembre 2006 à 21:26:46

à vous écoutez c´est ça.

Après "le vilain M6 de l´E3 2006" voici sur tout les écrans de France "FR3 et FR2, les chaîne de gueux"

Mais vous savez qu´ils ont droit d´avoir un avis différent du votre, on est en republique n´est ce pas.

Sinon, les journalistes ne sont pas forcément ignorent en jeuxvideo, ils doivent juste s´adapté aux publiques.

Vous voyez un journaliste de "la croix" dire du bien de Besancenot ou "l´humanité" qui approuve sarko ?
Non, ces journaux traitent l´info par rapport à leurs lecteurs.

Là, sur FR2, c´est monsieur tout le monde devant la télé, alors n´allez pas lui parler de "telecommande gyroscopique", de plus chez ce cher monsieur tout le monde, le mot "playstation" evoque plus de chose donc voilà tout.

Alors je suis pas contre le fait que vous vous revoltiez mais arrêtez de dire que ces journalistes sont de la merde !

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:28:32

:hum:

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:09:55

ok alors ils sont plus que de la mer*e pour oser "insulter" nintendo, le meneur et faire des eloges a sony, le suiveur et copieur(et aussi recemment le condamné par la justice :rire: ).Bon enfin bref, journaliste a la base justement ce n´est pas de dire des conneries a "monsieur tout le monde" comme tu dis mais leur dire la verité ou du moins savoir exposer les faits convenablements, et ce n´est pas ce qui se passe alors fr2 et fr3, suck my balls(comme le dit si bien cartman en VO)...

Marzoing
Marzoing
Niveau 7
11 novembre 2006 à 22:12:31

"il dit pas des conneries à monsieur tout le monde" mais il emploie des mots accessibles à tous, va parler de gyroscopie à ta grand-mère ...

KissDavid_msg
KissDavid_msg
Niveau 5
11 novembre 2006 à 22:28:01

Le premier devoir d´un journaliste est de se renseigner et de vérifier les sources afin de fournir des informations au public.

Je prends un exemple : "le tube blanc" - c´est si dure que ca de demander aux innombrables assistantes présentes (y en avait quand même une par console au minimum) le nom de l´accessoire; ici la wiimote...

Et encore s´il n´y a avait que ca; dans le même reportage il y a d´innombrables erreurs et encore je suis sympa j´appelle ca des erreurs comme si on caricature la PS3 reine du salon (juste une photo des files d´attente peux prouver que non) ou comme la fille qui a gagné un tournoi... et le comble de tout c´est que malgré eux il interroge un pro sony je pense qui est émerveillé par la console et dis de beaux éloges sur celle-ci mais cepensant, au moment où le caméraman filme, à l´écran on nous prouve le contraire^^...

Je vous conseille de regarder ce reportage qui prouve que chacun peux en faire un sans souci d´avoir honte du résultat final car autant d´erreurs et surtout d´abhérations est inadmissible.

PS: perso j´étais au salon comme beaucoup; je ne critiquais pas ces journalistes mais en lisant ce topic je n´ai qu´une chose à dire ils n´ont pas fait leur travail convenablement et loin de là.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment