CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis, telecomande = stylet ?

pyrahna
pyrahna
Niveau 7
09 novembre 2006 à 20:14:42

Voila je viens de calculer quelque chose et j´aimerai avoir votre avis sur la question.

La DS a le succés que l´on connait.
Nintendo en chie avec ses consoles de salon.
Ils décident donc de reproduire l´innovation DS qui fait son succés pour la Wii, le stylet.

Pour moi Telecomande = Stylet.

Le stylet c´est un batonnet avec lequel on selectionne les actions directement sur l´écran grâce a l´écran tactile.
La telecommande est aussi un batonnet avec lequel on selectionne les actions directement sur l´écran grâce au rayon infrarouge (entre l´écran et la manette) et au lieu d´appuyer sur l´écran pour faire sa selection on appuie sur le bouton gachette.

Qu´est qu´on peut faire avec le stylet qu´on ne peut pas faire avec la telecomande ? rien a part se curer les oreilles !

Qu´est ce qu´on peut faire avec sa telecomande qu´on peut pas faire avec le stylet ? Detecteur de mouvement.

Lorsque on joue a la DS on a la main gauche sur les directions et la main droite sur le stylet mais on a aussi le choix des boutons normaux..
Lorsque on joue a la wii on a la main gauche sur les directions et la main droite sur la telecomande mais on a aussi le choix des boutons normaux.

Nintendo innove pas tellement finalement, qu´en pensez vous sur le sujet stylet = telecomande dans le sens de selectionneur d´écran ?

Voila j´ai besoin de votre avis car un pote est en train de me bassiner genre "C un pas pareil dan le concept" ou encore "c HS" ou encore mieu "pk les gens achéteré la wii si c pareil sur DS".

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
09 novembre 2006 à 20:16:30

pourquoi les gens acheterai une ps3 alors que c´est pareilm :rire:

saurontheking
saurontheking
Niveau 9
09 novembre 2006 à 20:16:56

c vrai ke tes arguments tiennent pas tro debout ...

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
09 novembre 2006 à 20:17:16

Pour moi Manette ps2 = Manette ps3

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:17:37

comme tu le dis si bien, la manette elle fait détecteur de mouvement.

donc, c´est autre chose qu´un stylet.

par exemple, tu ne colle pas la télécommande contre l´écran pour jouer! encore heureux...

qd à nintendo qui n´innove pas que devrait-on dire de sony les copieurs ou microsoft encore?...

pyrahna
pyrahna
Niveau 7
09 novembre 2006 à 20:18:05

saurontheking argumente s´il te plait, j´essaye de comprendre ;)

pyrahna
pyrahna
Niveau 7
09 novembre 2006 à 20:20:20

et bien la wii n´est pas portable donc il y a cet rayon entre la telecomande et la télé qui n´est pas visible mais qui au final cole ta telecomande a l´écran si tu voi ce que je veux dire.

Quand je dis telecomande = stylet je veux plutot dire que la fonction selectionneur sur l´écran du stylet correspond a la méme fonction avec la telecomande

le_constat
le_constat
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:24:06

"Quand je dis telecomande = stylet je veux plutot dire que la fonction selectionneur sur l´écran du stylet correspond a la méme fonction avec la telecomande"

C´est un défaut? Jusqu´à maintenant on a toujours eu des manettes et personne s´est franchement plaint.
Dans les jeux Eye Toy on sélectionne avec les mains, je vois pas le problème, dans Time Crisis un deux et 3, c´est avec le g-con, je vois pas le problème...

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:36:42

Ce que doit comprendre ton copain,; c´est qu´il y a une différence majeure entre console de salon et console portable, c´est deux mondes à part.

Donc on peut dire que les deux manières de jouer se ressembleront, dans la mesure où le gameplay sera totalement intuitif... Dire ça ça serait comme dire que la gba ressemblait à la gamecube car le gameplay était le même (mêmes boutons, même prise en main), ce qui a pas empêché bon nombre de joueurs de posséder les deux.

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:38:42

sauf si tu as de grandes oreilles

:dehors:

Zargof
Zargof
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:47:35

La difference c´est que y´en a un tu joues avec ta grande télé du salon tranquille avec un grand écran, affalé dans ton canapé, ou alors a t´exciter debout, ça c´est différents tes croyances Wiiligieuses...

Et alors y´a pas d´innovation, soit.... Y´a pas non plus d´innovation entre la Gamecube et la Nintendo 64, la gamecube n´est qu´une prolongation de la Nintendo 64.

La Wii est une genre de prolongation de la DS, c´est un peu la DS cay vrai, mais en mieux et adapté aux nouvelles modes xD (Oui parceque la gameboy n´est plus fashion de nos jours les gens, ça fait déja plus zouli la DS noire)

Donc oui ça se ressemble très vaguement ? Et alors, c´est bien ! Et encore stylet et detecteur de mouvement.. Le detecteur de mouvement ouvre une troisième dimension très agréable sans te mettre une deuxième main devant l´ecran !

yopoko
yopoko
Niveau 7
09 novembre 2006 à 20:51:03

la wiimote reproduit et actionne des mouvement des mouvement, le stylet en actionne seulment

la wiimote est un (grande) evolution du stylet (mm si il ya qulque ressrmblance)

cepandant la wii ne se resume pas seulement a la wiimote

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
09 novembre 2006 à 20:58:43

c´est pas compliqué le stylet marche que sur l´ecran donc en 2d la wiimote marche dans tout l´espace donc en 3d.

zowie2
zowie2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:58:50

En effet la Wiimote permet le pointage, tout comme le stylet :-)
Mais, la Wiimote c´est aussi la détectin de mouvement et cette fonction change tout .

Sans la detection mouvement, pas de Wiisport, Red Steel, COD3, Excite Trucks, etc...
Si la Wiimote n´était qu´un pointeur, elle serait très limitée, voire inintéressante .

Revisionne toi bien ces vidéos et essaies de les imaginer avec une manette qui n´a pas la detection de mouvement .

http://fr.wii.com/movies/14/
http://fr.wii.com/movies/33/
http://fr.wii.com/movies/09/
Ce ne sont que des exemples, bien entendu la liste n´est pas exaustive :ok:

THEGOTH
THEGOTH
Niveau 7
09 novembre 2006 à 21:12:36

hy
moi la telecomande me fait penser a la souris ^^

zowie2
zowie2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:15:48

Oui, elle peut remplacer la souris, comme le stylet pour certains type de jeu. Les rts par exemple .
Par contre, on est pas prêt de voir un excite Truck ou un WiiSport jouable à la souris :o))

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
09 novembre 2006 à 21:21:12

mais nannnnnnn!!! le stylet est aussi un detecteur de mouvement mais que en 2dimensions (c´esta dire que sur l´ecran).une souris est aussi un detecteur de mouvement 2dimensions.Par contre la wiimote est un detecteur de mouvement 3dimension (c´est un stylet 3dimension si vous préférez)
on peut comparer le stylet a une souris mais la wiimote reste unique

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
09 novembre 2006 à 22:34:18

"La telecommande est aussi un batonnet avec lequel on selectionne les actions directement sur l´écran grâce au rayon infrarouge (entre l´écran et la manette)"

Pas exactement j´dirais... je pense que ça marche par Bluetooth... j´suis pas sur de ce que j´avance mais je crois que ça fonctionne avec une sorte de signal triangulaire (ou quadrangulaire mais je sais pas si ça se dit)... des capteurs dans la manette, un récepteur à chaque extrémité de la barre qu´est sensée se mettre sur l´écran et un récepteur ou deux dans la Wii, du coup en mesurant la distance entre les capteurs de la manette et chaque récepteur (les capteurs doivent envoyer un signal aux récepteurs qui mesurent l´intensité du signal reçu pour déterminer la distance capteur - récepteur), ça permet d´avoir une position en 3D. Enfin bref, ça expliquerait pourquoi il faut être à plus de 1,5m de la barre pour bien jouer, plus on est loin, plus c´est précis.

Ces explications étaient fortes inutiles et feront pas avancer le débat... c´était juste pour déballer ma science mdr ^^ (J´sens que je vais me faire traiter :p) )

Enfin… disons que vue que j´étais intrigué par comment ça marchait, j´ai réfléchi mais je me base sur rien dans mes explications... si quelqu´un sait réellement comme ça marche, qu´il me le fasse savoir.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
09 novembre 2006 à 22:41:07

je sais pas trop comment ca marche mais il est fort possible que sa marche exatement comme tu l´as dit

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
10 novembre 2006 à 00:06:35

J´avais tord (enfin pour le pointage en tout cas, p´tet pas pour le reste) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiimote

Ca m´apprendra à me la peter :p

J´m´en vais d´toute facon

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment