CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi wii?

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:13:43

Pourquoi la wii s´appelle-t-elle la wii? :question:
Question toute bête mais d´où vient ce nom svp?

choby77
choby77
Niveau 8
09 novembre 2006 à 16:19:26

Wii sa donne We en anglais ce qui veut dire "nous" en fracais, c´est pour dire que c´est une console pour tout le monde... ou un truc comme sa

zowie2
zowie2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:19:55

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=philosophy.html&l=frFR

choby77
choby77
Niveau 8
09 novembre 2006 à 16:21:30

et ouai j´avais bon alors XD

zowie2
zowie2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:33:24

J´ai retrouvé le mail original envoyé par Nintendo:

Mon nom est … Wii

Comme on prononce "nous" en anglais

Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution.

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie.

En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l´abréger, Wii tout simplement.

Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l´image de deux personnes réunies pour jouer.

Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste.

Voilà, c´est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n´est pas toi ou moi.

Wii nous rassemble.

Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/popups/video.jsp?id=2HF8Fyrc7ryjRZa1-BCjNhAmI212d8Qe&itemDesc=articleLocal&prop=articleShared.video&index=1

zowie2
zowie2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:34:25

choby77 :d) :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment