Voici ma preview Zelda TP
Je rappelle que je l´ai ecrite pour un super forum et je vous déconseille de faire un copier/coller à votre profit en disant que vous l´avez écrite
http://wii-life.aceboard.fr/ dont je vous encourage vivement à vous inscrire car l´on discute de la Wii SANS FLOOD et tranquillement, des postes de testeur modérateur et autres sont encore à prendre
The Legend Of Zelda Twilight Princess s´annone comme l´un des plus gros hits sur Nintendo Wii suite à la réputation qu´il s´est fait grâce à ses prédécesseurs.
Le jeu sera bien évidemment différent sur quelques points
mais l´ambiance est au rendez-vous. Ce Zelda se tient sur un solide scénario qui malgré tout laisse des airs de déjà-vu (sauver le monde et le princesse Zelda ). Ce scénario a par contre l´innovation d´être bien plus sombre et bien plus triste avec l´ajout de la zone "Twilght" qui sera la nouveauté de
ce Zelda. Mais ce n´est pas la seule innovation, les capacités de la Wii seront aussi exploitées, aussi bien graphiquement, laissant de somptueux décors sur des terrains gigantesques, mais principalement avec la manette WiiMote ce qui change complètement la prise en main de Link (viser l´objet à
tirer à l´arc, se battre avec l´épée...)
Lorsque vous débutez, vous êtes dans un petit village ou vous avez appris à garder le betail un villageois vous demande de rassembler ses moutons à l´aide d´Epona (que l´on pourra
nommer autrement au début). Une fois la tache réalisée, le maire du village vous annonce que vous devez partir à l´assemblée d´Hyrule pour représenter le village. La fille du maire Ilia (votre petite amie) se mettra alors en colère car Epona s´est blessée en sautant par-dessus les barrières pour rassembler les moutons. Elle prendra alors Epona pour la soigner en vous
laissant planter là. Vous aurez alors tout le temps pour vous habituez au gameplay et la prise ne main. Puis vous partez sur votre monture vers cette fameuse assemblée. La scène suivante de la démo (la plus actuelle) vous mets face à un monstre sur une sorte de bison-taureau (un truc dangereux quoi) dans un combat avec Epona. Le verrouillage aura des airs de Ocarina Of Time
car Navi est de retour pour vous aidez à pointer l´ennemi avec l´arc. Une fois battu, la démo montre l´aspect le plus sombre de TP. En effet, Link ne réagi pas très bien à la zone Twilght et se transforme ainsi en loup que seule la mystérieuse Midna pourra contrôler une fois sur votre dos. Celle-ci
vient de on-ne-sait-où et vous aide pour on-ne-sait-quoi mais l´important, c´est que 2 personnages à contrôler, c´est 2 fois plus de durée de vie! Le loup est bien plus puissant que Link mais à des mouvements plus restreins,
peu ´attaques mais puissantes. La durée de vie est, elle, énorme lorsque l´on compte les quêtes annexes ou si on veut le finir à 100% mais même sans celles-ci, la durée de vie est très grande. De quoi rassasier toute cette
attente ! Bref, un Zelda très prometteur.