salut tout le monde, je suis en train de créé un site sur al wii, et je vient de finir ladescription de la béte, je voudrait receullir vos avis. merci d´avances
(ps: regarder pas les fotes c´est corrige rplus tard ^^ )
-------------------------------------
LA WII, C´EST QUOI ?
La Wii, drole de nom n´est ce pas ? Cela est en fait le nom de la prochaine console new-gen (nouvelle génération) de Nintendo. Faisant parler d´elle il y à deux ans à l´E3 mais sans vraiment que l´on sache ce que c´est puis se révélant encore un peut plus l´an dernier à l´E3 2005, on à découvert au dernier E3 2006 ce qu´était cette béte, et quelle bête !.
LA WII, ELLE A QUOI DE NOUVEAU
La Wii serat l´inovation du jeux-vidéo par exelence. Bien plus qu´une console, c´est une vraie bête de course capable de largement rivaliser avec autres constructeurs (sony ou microsoft). EN fait, cette fameuse Wii, ne se joue pas simplement avec une petite manéte classique mais avec une télécomande un joystik. Bizare, bizare. Mais à quoi va me servir tout sa ? Et bien en fait la console reproduira vos mouvement de la télécomande dans jeux. Exemple pour un des jeux de tennis qui sortirat, vous tenez votre télécomande comme une raquette et il vous suffit de vous adonez aux techniques du tenis avec votre télécomande: smach, revert, service...Tout est possible ! Dan sun zelda, fraper comme avec une épée et link reproduirat le mouvement efectuer, baléze hein ^^? Pour efectuer tout sa, une simple barre qui capte la télécomand eet à placer au dessus de l´écran et il n´y à pas besoin de calibrer. Autrement dit, si vous vouler jouer à la Wii sur un écran de cinéma, ben vous pouvez ^^. La oui comprend aussi deux port USB dont l´utiliter nous est pour l´instant inconue.
OUI MAIS POURQUOI WII ?
Le nom donne à la console, qui s´appeller révolution aux départ, vient tout simplement du fait que Wii en anglais fait alusion au pronom We ("nous" en français.). Pour quoi un tle jeux de mot ? Tout simplemetn pour créé une console conviviale et qui permétré de réunir tout le monde. ce n´est pas toi ni moi qui faisont le jeux, mais nous ! Si vous remarquer aussi le logo de la Wii, les deux "i" représente deux télécomandes ou deux joueurs. Je vous cache pas que le nom Wii à était mal accepté mais celon Nintendo, le changement est bon
ET MA GAMECUBE ET DS DANS TOUT SA ?
Pas d´affollment, Nintendo à tout prévut. les Games Cube sont compatible sur la Wii. Pour al DS, vous pourer jouer sur l´écran de la télé via le Wi-Fi, qui tourne sur la console 24h/24h même éteinde. Il paraitrer également qu´elle se métré à jour ainssi via cette conexion 24h/24H. De quoi nous réjouir ^^!.
LA VIRTUAL CONSOLE
Un autre point fort de la Wii est son intégration de la Virtual Console. Celle si vous permet via le Wi-Fi de la console de télécharger tout les vieux jeux des console présédente de Nintendo. Sa va de la ness en passant par la super ness et la super famicom et j´en passe. Tout ceci n´est bien évidament pas gratuit mais les prix tournerons entre 4€ et 12€ pour les plus chers celon la console à laquelle apartient le jeux
IL SORT QUAND CE BIJOU ?
La sortie de la nouvelle console de nintendo se ferat pour le 8 decembre 2006 à nous, pauvres européens.
Nintendo à prévut sa console pour la somme de 250e en europe. Ce faible prix s´explique par le fait que les grafismes ne sont pas le point majeur de la console, donc forcement, sa baisse le prix. Mais c´est pas mal fait pour autant, au contraire
!
Bonne Lecture,
Theringman.
Copyright "Wii-NewGeneration" 2006, tous droits réservés