CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les temps de chargement de la Wii

goomba48
goomba48
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:15:20

il y à appuyer sur le bouton A :hum:

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
07 novembre 2006 à 21:15:49

"ca me fait mal de le dire mais je suis d´accord ave ceux qui disent que c´est une gc 1.5"

bien sur c´ est facile de juger par rapport a ca mais dit moi pourquoi tu n´ ecoute pas plutot ceux qui dise que c´ est une new gen ou la seul next gen ??

un peu facile pour passer une critique , mmais j´ ai au moins apris grace a toi que la wii est une gc 1.5 du au prix des accessoire et surtout du a ses temps de chargement

icekily
icekily
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:38:26

non mais c´est un argument de plus pour les graphismes....autant que la psp(que j´aime beaucoup aussi)ait des graph meilleurs que sur ds je m´en balance c´est une console portable(advance wars ds est tres moche pourtant je le lache plus)mais sur salon j´attend quand meme un certain gage de qualité au vu de l´argent que je depense et qu´en je vois que ca depasse quasiment pas de la gc ca me desole...

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:48:14

Je crois bien qu´en insérant le CD avant d´allumer la console, ça se charge plus vite...

Bon, de toute manière c´est pas ça qui va m´empêcher de l´acheter, pi avec la mémoire flash ça va aller.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:50:23

Vous demandez pourquoi le temps de chargement est aussi long quand il metre Zelda dans la Wii. La raison est simple et a été expliqué par Nintendo. Zelda load de l´information dans la memoire flash pour augmenter la rapidité dans le ingame. Nintendo ne voulais pas de loading entre les environnement dans Zelda. Alors quand tu mette le jeux dans la Console, il load la memoire flash. Si tu ferme la console et revien plutard ce loading ne sera pas car c´est déjà fait... Si vous voulez la preuve il y a deux version du video et vous avez vu seulement la première.

atuyu
atuyu
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:55:00

-johnny- > +10000000

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
07 novembre 2006 à 21:57:27

Une explication est demise...

Lorsque vous insérez le jeu dans la Wii, la console va tout de suite stocké des données dans la mémoire flash. Ce qui fera que la console n´accèdera non plus au disque du jeu mais aux données déja stockées dans la mémoire flash de la console.
Par exemple, lorsque vous changerez de zone dans Zelda, la console piochera l´information dans la mémoire flash. Bien sur, au fur et à mesure du jeu, la console effacera les données dont elle ne se servira plus pour charger les informations susceptibles d´être chargées prochainement... Et ainsi de suite...

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:04:53

Pour ma part je trouve cette méthode super car j´aime mieux avoir un gros loading au départ et de petit loading ou aucun loading durant le ingame qu´avoir toujours juste du loading durant la games.

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 novembre 2006 à 22:15:10

De plus les cd de gamecube permettait en temps d´accès plus rapide vu leur taille.

hors ce n´est plus le cas vu que ce sont maintenant des dvd 12 cms

Bref a noter aussi que le type prend bien sont temps avant de sélectionner le cd.

Et aussitot selectionner le jeu apparait alors perso je trouve sa rapide.

Alors icekily faut aussi se dire que ce n´est pas une console portable mais de salon et de plus que les cartouches permette justement de ne pas avoir de temps de chargements. Alors la question n´est pas: nintendo bosse mal bouhh cest long !!

c´est une question de format alors c´est partout pareil.

ps3-360-wii.

Bref voilà

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
07 novembre 2006 à 22:18:00

Bon allez ca sert à rien vous ne comprenez que ce que vous voulez...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:20:51

pas grand chose a voir mais regarder la video de mario 64 en dessous vous n´avez pas l´impression quil a ete refait?parce que si c le cas il n´y a peut etre plus les bug et ca ne vaut plus le coup

nintendo_2
nintendo_2
Niveau 8
07 novembre 2006 à 22:27:33

écouter un peu johnny!

c de la mauvaise information tout ça. ce nes que la premiere fois quon met le jeux zelda, apres sa ne fait pu ça!

regardez ses pro-s ou pro-m, parler ah ah ah, le temps de chargement de la xbox360 est longue au début et attendez la ps3, on ne c pas encore comment elle va etre! pi pour la psp, tu a le temps de dormir! topic inutile!

icekily
icekily
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:00:05

euh jai pas dit la ds avait des chargement de feu j´ai dis que sur la ds nintendo fait du bon boulot de partout alros que sur gc il ont fait de la merde comparer a la 64

atuyu
atuyu
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:02:47

car c´est le support CD qui veut qu´il y ai des temps de chargement. il faut bien que la lentille puisse lire les données

bobwc
bobwc
Niveau 9
07 novembre 2006 à 23:13:24

Way jhonny a over raison la dessus, un gros loading qui nous prepare mentalement au jeu. et la suite du speed.

Mais, toute maniere, la 2eme fois que tu remet un jeu dans la console, déja le loading se fait 20x plus vite.

on le vois pas sur cette page de merde, mais ya 3 videos normalement, la premiere c´est celle la, la 2eme il rallume la console encore, avec le CD dedans, il clique sur la chaine de Jeu, et hop ca se lance instantanément.

http://www.planet-wii.fr/site/modules/news/article.php?storyid=613

Regardez, Excite trucks, AUCUN CHARGEMENT... 0sec

jonathan582
jonathan582
Niveau 7
07 novembre 2006 à 23:13:59

:/ le truc de inseré apres avoir allumée la console me perturbe, je vais souvent changer de jeu sans eteindre la console

bobwc
bobwc
Niveau 9
07 novembre 2006 à 23:17:26

et ?

pas compris ske tu raconte

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
07 novembre 2006 à 23:31:14

Ptikosmos Posté le 07 novembre 2006 à 20:47:10 Pas faux... pourquoi y´a pas un pti logo avec une ptite musique ?! * grosses larmes

Mais c´est clair!! Moi aussi ça me fait drôle direct l´avertissement, mais pas de logo... :snif2:

Ansem
Ansem
Niveau 16
08 novembre 2006 à 03:57:21

Bah moi a part l´absence d´éditeurs sur le cube nintendo a fais du bon boulot.

Très bien optimiser nous avons eus droit a de très bon jeux.

Après sa si les autres veulent pas développer sur celle-ci mais sur le *bruit de tambour* emoootion enginnne! c´est leur choix et nintendo y est pour rien.

C´est pour sa que la ds kick des culs. elle a des éditeurs. (et aussi les jeux nintendo et autre avec leur concept)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment