CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!Remarque!

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
07 novembre 2006 à 00:50:57

Voila je croyait me prendre la Wii mais la ps3 m´envahie voila une remarque que j´ai a faire après avoir vu cette vidéo:

http://www.jeu*video.tv/zelda-wii-promo-video-27418.html

Ps:Remplacez le * par x.

Vous remarquerez dans cette vidéo que pour jouer a Zelda et bien on ne peut pas faire les mouvements que l´on voulait,non!Et puis je me suis dit 2 Trucs:

-Wii:Graphismes Normaux,Gameplay Exellent.

-Ps3:Graphismes Magnifiques,Gameplay Normal.

Puis j´ai vu que dans cette vidéo le bouton A était remplacé par un mouvement précis tournoyez la Wiimote!Je m´explique imaginez:

1.Qu´il y a un personnage dans une boite puis pour le faire frapper un adversaire il faut appuyer sur un bouton A et un mouvement précalculé se déclenchera chez le personnage(celui de frapper) et ce dernier le fera.J´appuie sur le bouton A et puis il frappz.

2.Puis on me dit que cet meme frappe peut etre effectué en bougeant la manette sur le coté j´essaye et il frappe.

3.Puis on me dit tu peut frapper en bougeant la manette et le personnage frappera comme toi tu fait avec la manette,j´essaye et le perso frappe comme moi.

Le cas 1 c´est les manettes classique le cas 2 c´est la manette ps3 et le cas 3 la Wii puis en regardant cette vidéo je voit que en faites sur zelda il n´y a pas de cas 3 mais seulment le cas.Et puis j´ai peur que pour tout les jeux il y ait ce truc alors je me dit que la ps3 serait la meilleur car:

Superbes graphismes et meme gameplay quela wii ai je tort en tout cas j´éspère que l´on pourra faire les gestes que l´on voudra avec zelda et j´espère que ce n´était rien qu´une démo.

discworld91
discworld91
Niveau 10
07 novembre 2006 à 00:55:28

J´ai bien peur que nous nous sommes fait beaucoup trop d´illusions mon cher...

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
07 novembre 2006 à 01:01:16

En faites en reregardant la vidéo je croit qu´il n´y a que le coup du tourbillon qui est précalculé et c´est vrai que pour qqn qui se sen pas de se lever et de tournoyer avec la wiimote enfin mais pour les autres quand ils tapent a gauche on dirait que ça tape a gauche donc en faites que le mouvement fait un metre ou 5 centimetre ou 5 minimetre je croit qu´a l´écran c´est le meme truc.

Siks
Siks
Niveau 7
07 novembre 2006 à 01:51:50

Pour ce qui est de la wimote ce ne sont que les premiers jeux les dev la découvre et son utilisation sera plus poussée au fur et à mesures que les dev la maitriseront, un peu comme pour les graph des deux autres il faut le temps de les maitriser et je suis sur qu´en fin de vie elles proposeront des trucs beaucoup plus aboutis que maintenant.

Et puis au passages la manette ps3 est à mille lieux d´égaler la wiimote. ^^

nyarly
nyarly
Niveau 5
07 novembre 2006 à 01:55:43

Il y a plusieurs façon d´utiliser la wiimote pour les développeurs.
Soit on fait un système de reconnaissance de mouvement qui déclenche une action scriptée.
Soit on fait de la reconnaissance 1:1, c´est à dire tous les gestes sont reproduits exactement à l´écran.

Pour Zelda, c´est des mouvements scriptés qui ont été utilisés, et c´est pas plus mal parce que le 1:1 n´est vraiment jouable que sur des jeux à la première personne.

Mais le 1:1 est tout à fait possible, je suis sûr que des développeurs vont tôt ou tard sortir un hack and slash à la première personne...

La grosse différence avec le paddle PS3, c´est que ce dernier n´est pas capable d´utiliser un pointeur par exemple, pour viser. Il n´est pas capable de faire de la reconnaissance 1:1. Le pad PS3 est en fait un genre de stick analogique supplémentaire avec un axe de rotation en plus.

Un autre avantage de la wiimote est d´être séparée en deux éléments, ce qui donne une très grande libertée de mouvement. Le pad PS3 est peu ergonomique et ne se prête pas ce genre de fonction.

nyarly
nyarly
Niveau 5
07 novembre 2006 à 02:03:22

Et comme dis silks, il va falloir un peu de temps pour que les developpeurs commence à tirer partie de ces fonctionnalités. C´est un peu comme sur la NDS, au début on voyait surtout l´écran tactile comme un petit plus et peu à peu on s´apperçoit qu,il peu devenir la pièce maitresse du gameplay. Comme dans des jeux tels que Animal Crossing ou FFIII qui peuvent se jouer entièrement au stylet jusqu´à des jeux plus ambitieux comme Metroid Prime Hunter ou Starfox Command.

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
07 novembre 2006 à 02:54:25

La je dit un grand AHAHAHA
Comparer la manette ps3 a la wiimote.... :rire:
Les joueurs de nos jours il vois que les graphisme....je sais que ca peut etre un plus mais jouer a une jeux magnifique mais totalement incontrolable sa sert a .... rien
Tu cherche un detail qui fait default dans zelda mais regarde tout les jeux wii,tous le monde le dit cette manette c´est une bijoux!
Ya des chose que tu peux pas faire avec : je me vois mal faire l´ataque tournayante de link dans mon salon .... :nah:
Apres c´est ton choix si un miserable default tempeche d´acheter une console (et de teconomiser 350€) c´est toi qui vois

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:50:51

Y´a des jeux Mario, Zelda, Metroid, Starfox, Kirby, etc, sur PS3 et/ou Xbox360?
Non?

Bon, ben ça fait un argument énormissime pour la Wii.

sarutob_wii
sarutob_wii
Niveau 3
07 novembre 2006 à 12:11:15

a mon avis il faut pas trop s´en faire pour la wii car avec un line up pareil c´est du jamais vu! il y´en a pour tout les gouts aussi bien les jeunes (monkey ball, élébits...) que les moins jeunes (redsteel, zelda, excite truck...) le fun en plus avec les purs controles de la wiimote. cette console attirera beaucoup d´éditeurs et on peut déja le voir avec ubisoft, sega( shenmue please!) et consort cette console impréssionne et avec l´immagination et plus de temps de dévellopement les jeux atteindront des sommets de fun...attendons la seconde génération de jeu pour se pronnonçer...sur ce je m´en vais me cryogénniser jusqu´au 8 decembre, n´oubliez pas de me décongeler les gars!! :sleep:

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
07 novembre 2006 à 12:55:41

Bienvenue étranger que fait tu la?Tu vient d´il y a 500 ans lol nan je rigole mmais c´est quand meme dommage de ne pas frapper comme on veut dans zelda a part l´attaque toourbillon dans dbz je comprend mais zelda on pourrait etre quand meme un peu libre.

cook-ies
cook-ies
Niveau 8
07 novembre 2006 à 13:13:03

la téchnologie dans la manette ps3 est juste un peu vieille de 8 ans en ne détecte que les inclinaisons(angles de la manettes )
contrairement à la wii qui se repère dans l´espace,qui détecte le vitesse de mouvement(accelerometre)et qui aussi a un pointeur infrarouge!
sans compter que la wiimote contient aussi un système de vibration ,un haut parleur(çà n´a l´air de rien mais çà donne une "profondeur" de son inégalé =son wiimote+son télé= :coeur: )
+sans fils et support pour accessoire!

"La je dit un grand AHAHAHA
Comparer la manette ps3 a la wiimote.... :rire: "

tu peux pas imaginer à quel point je suis d´accord avec toi!
"

momoitalia
momoitalia
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:22:10

perso je prefer avoir des graphismes a chiers et un gamplay de ouf
que d´avoir des graphismes magnifiques et un gameplay a la noix (un peu comme la PS2/PS3)

il y a 1mois je disait que la PS3 eté la meilleur mais nintendo ma ouvert les yeux et je prefer le petite WII :ok:
chacun son avis :ok:

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:35:47

...

t´a bien tester zelda au moins?

pour l´épée ok, il reproduit pas exactement les mouvement, mais pour le bouclier ou l´attaque tournoyante, sur ps3 tu ferait comment sans le nunchuck?
pour viser avec la sixaxie, tu fais comment?
pour sentir les vibration lors des donjon tu fais comment?
etc.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:36:07

(je parle bien sur pour l´auteur du topic)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 novembre 2006 à 14:12:49
  • Dodorevolution profil

* Posté le 07 novembre 2006 à 12:55:41

c´est quand meme dommage de ne pas frapper comme on veut dans zelda a part l´attaque toourbillon dans dbz je comprend mais zelda on pourrait etre quand meme un peu libre.

---------------------------------

ce n´est pas une bonne idée.
tu imagines un enfant de 6 ans qui joue à un jeu de combat à l´épée? On est pas tous égaux dans le maniement d´une arme comme une épée, certains se battront comme des chevalliers, d´autres se feront tuer avant même d´avoir réussi à toucher l´ennemi.
Certains jeux pourront proposer une jouabilité ou le personnage reproduira à l´exacte les mouvements du joueur, mais pour Zelda, qui se doit d´être tout public, ce n´est pour l´instant pas faisable, surtout qu´au départ c´est un jeu GC dont ils ont changé la maniabilité pourle porter sur Wii, si tu voulais des mouvements réels ça aurait été faisable mais tu aurais attendu encore plus longtemps, et le jeu n´aurait pas été jouable par une partie du public!

Regarde Wiisports, le jeu de baseball quand tu tiens la batte reproduit parfaitement ce que le joueur fait. La wiimote permet plein de choses. Là où la sixaxis sera limité, la Wiimote n´aura montrer qu´une partie de ses possibilités.

Et là où généralement la différence entre une 1ere génération de jeu et une seconde ou 3e se caractérise uniquement par des plus beaux graphismes, les jeux de la Wii se démarqueront eux aussi par des plus beaux graphismes par rapport aux 1ers jeux, mais aussi et surtout par une jouabilité qui aura encore évoluer au fur et à mesure que les développeurs auront maitrîser ses possibilités.
La joaubilité des jeux du Line up n´auront rien à voir avec ce qu´on aura dans 1 ou 2 ans.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 novembre 2006 à 14:18:54
  1. cook-ies profil
  2. Posté le 07 novembre 2006 à 13:13:03
  1. la téchnologie dans la manette ps3 est juste un peu vieille de 8 ans en ne détecte que les inclinaisons(angles de la manettes )

-----------------------

elle n´a pas aussi limité que tu le sous-entend non plus...

http://www.jp.playstation.com/ps3/hajimete/

cliquer sur "touch", puis sur le 2e lien

Kan78
Kan78
Niveau 9
07 novembre 2006 à 14:20:05

mais arretez de vous prendre la tete avec des suppositions foireuses... attendez de jouer et vous pourrez ensuite critiquer... mais de toutes façons Nintendo fera en sotre que ce soit jouable, alors moi j´ai pas d´inquietudes!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment