CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dossier nintendojofr

bibout
bibout
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:26:21

http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVAF

regarder sa!
vous en pensez quoi?
moi perso je sais pa torp quoi en pensser lol , je pense qu´on ne peut pa prévoir le succes ou le flop d´une console qui n´est pa encore sorti et que peut de gens ont éssayé! mais bon jdoi avouer que sa amène a se posr des questions! jai ahcheter toute les console depui la playstation 1 (quan jdi toute C toute, game cube, ps2 ngage, ngage QD...) ma denrere c´est la 360, et pui bah jpense pa hacheter la ps3 car C de + en + chere tt sa ! donc javai lintention dhacheter la wii, mé si jlhachete c´est surtt pour zelda! pasque sinon au lancement ya pa grand hcose qui me tente, jaimerai bien essyer red steel mais san + ,sinon mario galaxy aussi ptète mais bon c´est surtout zelda qui m´interesse! pasque sinon ya bien sur super smash bros (qui sor pa au lancmeent) mais le pb c´est que pour c´est pa un jeu ou on jou tout seul, donc si on jou avc la wiimote bah faut en racheter et c´est pa done rla wiimote + lenuunchuk donc bah sa revien chere tout sa surtout que c´est vraie que la wii est peut etre la moin chere des console next gen mais elle reste cher quan meme comme c´eest mi dans le dossier! enfin voila je cherehce pas a me faire engueler en créan ce topic, jveu juste savoir cque vous penssez de tout sa, donc si c´est pour me renvoyer chier pas la peine de répondre

et je m´excuse d´avance pour toute les fautes d´ortographes et peut etre quelque fois l´ecriture SMS

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:30:40

ton site il charge pas. sinon t´es pire que moi en orthographe.

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:34:30

Ca faisait longtemps que je n´avais pas eu l´occasion de lire une phrase aussi longue...

Nintendojofr change de serveur ce soir , ça doit expliquer le fait que l´article soit inaccessible , le site ne l´est pas non plus alors qu´il l´était un peu plus tôt.

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:36:31

J´ai déjà lu l´article en question et je suis approximativement d´accord (sauf sur certains points). Mais cela ne m´empêche pas de continuer de croire en la Wii.

bibout
bibout
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:39:59

lol dsl pour l´ortographe et pour ma longue phrase!
j´espere que vous aurez l´occasion de lire cette article quand meme.

sinon deaddude2 , tu peux me dir sur quoi tu n´est pa daccord avec l´article?

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:05:34

Je suis en désacord avec

12. La surexploitation des licences
Bon oki sa fait chier les Mario par-ci, les Mario par-là... Mais ce n´est pas ce qui vas empêcher la console de se vendre

11. La wiimote
"Cela parait presque évident : Jouer avec une Wiimote est fatigant et peu pratique. Mimer pendant des heures des gestes tels qu’un coup de sabre, un coup de raquette, ou pointer en continu l’écran pèse vite sur les bras. Par ailleurs, jouer allongé comme on peut le faire souvent sous sa couette, devient mission impossible. En créant une nouvelle façon de jouer, Nintendo a restreint le jeu qui en devient moins accessible.

Miyamoto a certes déclaré qu´avec l´habitude on ne ferait plus que des petits gestes, et que cela deviendrait plus facile, mais alors où est l´intérêt de jouer au tennis en bougeant juste le poignet ? Quitte à ne plus reproduire le vrai geste, autant appuyer sur un simple bouton. "
Illogique, m´enfin je suis loin d´être du même avis... Pour le reste de ce point d´accord

10. Une stratégie marketing déconcertante
"Le gameplay version Wiimote semble d’ailleurs déconcertant et très accessoire, dans ce cas pourquoi acheter une console si l’on a la même chose sans investir ?" Accessoire?! Et peut-être parce que d´autre jeux nous intéresse... Et mature, non mais c´est mature d´écraser des piéton avec une voiture volées? Non pas vraiment plus que jouer avec un plombier envellopée à attraper des étoiles... Mais bon sa plait au grand plublic...

8. L´aspect multimédia
Mii et la météo serviront dans beaucoup de jeux. Et Nintendo la dit qu´ils se concentraient sur le jeux donc rien de bien surprenant... Sa pourrait bien sur lui faire perdre quelque ventes, mais de la façons que c´est dit: Nintendo tiens pas ses promesseeeeuh :(

5. Un prix excessif
C´est sa une entreprise, faire des benef´ et non vendre à perte. Si sa continue à se rhytme Sony vas être dans la... Nintendo n´ont pas autre chose que le jeux hein!
Sinon payer 600E pour une PS2 1.5 (Pour avoir deux poils de cul en plus) c´est pas top non plus... Aaaah c´est vrai il a le blue-ray :bave:
Et le "non-joueurs" regardera vite fait les jeux, le prix et peut-être l´aspect graphique... Mais pour ceux qui roule pas sur l´or, ne serait-ce que 100E de plus c´est déjà beaucoup pour une console

3. La baisse globale de qualité
La baisse de qualité n´est pas qu´avec Nintendo... Combien de jeux PS2 se fini au bout de 5h?! La difficulté? M´enfin...

super-conker
super-conker
Niveau 10
06 novembre 2006 à 02:45:24

Briguade anti-flood signé super-conker :banzai:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:58:59

J´ai eu l´occasion de lire le dossier également et je suis aussi en désaccord sur certains points :

13. La fidélité PlayStation
"la règle est simple, tu as une PS2, tu auras une PS3. Tout comme nous avons un Gamecube, nous aurons une Wii, malheureusement, le parc installé de Gamecube est sans aucune mesure avec celui de PS2. On voit tout de suite se dessiner un échec cuisant pour la Wii. "

=> Ok mais si on suit cette logique , Nintendo serait encore premier des ventes et Sony n´aurait jamais percé...

11. La wiimote
"Cela parait presque évident : Jouer avec une Wiimote est fatigant et peu pratique[...]Miyamoto a certes déclaré qu´avec l´habitude on ne ferait plus que des petits gestes, et que cela deviendrait plus facile, mais alors où est l´intérêt de jouer au tennis en bougeant juste le poignet ? Quitte à ne plus reproduire le vrai geste, autant appuyer sur un simple bouton. "

=> On peut faire des gestes légers si on le souhaite mais comme l´a dit Miyamoto c´est beaucoup plus marrant de faire de grands gestes , chacun jouera de la façon qu´il souhaite c´est ça qui est important.

9. Les revendeurs
"Ce n’est là non plus un secret pour personne, un vendeur gagne plus d’argent quand il vend une PS2 que lorsqu’il vend un Gamecube."

=> Qui dit que ça sera la même chose avec Wii et la PS3 ? D´ailleurs dans le dernier numéro de Edge on pouvait lire que Nintendo avait augmenté le prix du pack aux USA et en Europe à la demande des revendeurs.

5. Un prix excessif
"4 Wiimote + 4 Nunchaku + 4 Pad, on a vite dépassé le prix d’une PS3 ! "

=> 4x60+4x20=320 , on est encore loin du prix d´une PS3 ( sans jeu )...

4. Le mode online
"Bien que nous n’ayons encore rien vu de celui-ci, le mode online s´annonce aussi moisi que celui de la DS : pas de gestion de fiche, impossibilité de réellement choisir son adversaire, temps de connexion affligeant, incompatibilité avec de nombreux routeurs wifi…"

=> Là ils avouent qu´ils critiquent avant même de savoir , pas mal .

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
06 novembre 2006 à 14:21:06

13 - La fidélité

Pas d´accord sinon, tout le monde serait resté sur Nintendo depuis la NES

12- La surexploitation des licences

Un peu vrai quand même..mais c´est partout pareil. Sur PS y´a des suites de suite depuis le début ( Tekken, Ridge Racer etc etc...)

11- La wiimote

Peu pas dire, faut tester...J´avoue qu´un gameplay normal me manquera peut être à force de jouer avec la Wiimote...

10- Une stratégie marketing déconcertante

Ouais, les graphismes..eternelle débat...Ils auraient pu faire un peu mieux au niveau des graph et vendre la console sans faire de bénéf au début ( à 250euros donc ). Là ils auraient tout déchiré. Je demande à voir les jeux qu´il y aura dans 2-3ans sur Wii...

09- Les revendeurs

Ca depend des magasins...Et puis je suis pas sûr qu´il y aient bcp de gens qui entrent dans un magsins de JV sans savoir quelle console ils veulent acheter...

08- L´aspect multimédia

Bah le multimédia...tout le monde a déjà un PC qui fait mieux que la xbox, la wii et la PS3 réunies...

07- Les éditeurs tiers

Ca dépendra des ventes de la console...

06- Des démos comme sur DS

C´est ce dont j´ai le plus peur à vrai dire...

05- Un prix excessif

C´est vrai que vendre à perte est devenu une mode mais bon...de cette manière, on peut esperer une baisse de prix plus rapide... Le coup des manettes c´est débile...si t´achete 4 manettes PS3 + le PS3 ca coutera forcément plus cher que 4 wiimote + la wii....

04- Le mode online

A voir...ca à le mérite d´être gratuit...c´est déjà ça...

03- La baisse globale de qualité

Je suis pas d´accord, y´a de très bons jeux sur toutes les consoles...

02- Une console virtuelle inutile et hors de prix

Entierement d´accord. J´ai des émulateurs, j´ai des vieilles consoles et c´est vrai que passé la nostalgie, difficile de se motiver pour aller jusqu´à la fin d´un jeu...Et pis franchement, c´est BEAUCOUP trop cher...Je donnerais 2euros pas plus pour un jeu N64 et 1euro pour la NES et SNES...

01- La puissance technique dépassée

La puissance reste à prouver. Dans 2-3ans, les jeux seront certainement super beaux sur Wii...biensûr, bcp moins que XBOX360 et PS3...
Le HD est inutile pour le moment. Ils ont eu raison de pas le mettre. Ca hausse le prix de la console pour rien...

mrmagoo
mrmagoo
Niveau 10
06 novembre 2006 à 14:29:15

Je crois personnellement que ces comme avec sony, chaqu´un aimes la console qui aime et chaqu´un ces gout,mais je suis surpris de voir ca car ces juste sony qui se fait détuire comme ca dans ce temps ici,je crois que microsoft 360
se font un plaisir de détuire sony et nintendo car il voyent que la compitition sans viends a grands pas alors quands tu n´es pas sur de toi tu réduquilise les autre pour te remonter.

Venez découvrire ce nouveau forum ,et courrer la chance de gagner un xbox360 en vous inscrivant au forum,. Le forum est simpa et tres amical sans floodeur et il recrute en se moment:
http://nexgenforum.aneantis.com/index.html

bibout
bibout
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:21:55

bah moi au niveau de la license mario je suis assser daccord! je OK pour dire qu´il y a des bon jeux comme mario kart ou quele autre mais bon mario qui fai du golf, du basket, bu tennis, du foot, sa fai baucoup, perso jméclate + sur top spin ou nba live, ou pes, que sur les jeux de sport sou licence mario, mais bon aprè C chacun c´est gout!

mais bon je sais vraiment pa trop quoi faire aprè c´est ma vie , mais bon je sais pa si je ne prendrai pas pluto zelda sur game cube, car hacheter la console juste pour sa bah je sai s pa si sa vaut vraiment le coup. j´aimerai bien essayer le jeu avc une wiimote et tout sa doit vraiment etre sympa pour un elda, mais c´est un jeut qui aura certainement une trè longue duré de vie et pur moi la wiimote est pluto un bonne accessiore pour les jeux de shoot ou des jeux comme trauma center, wario super mario galaxy.

la game cube elle au lancement c´etai vraimen tle reve, rogue leader, luigi mansion, wave race, peu de tmep aprè super smash bros, enfin franchement que des bons jeux mais la je trouve que les bons jeux sont sur 360... tony hawk downhill jam , bahje pense qu´il ne vaut pa project 8 , je trouve sa domage d´avoir fai un jeu comme sa de la part dactiviosn dailleur..., sinon bah il y a red steel qui a l´air sympa! mais peut etre pa asser de bon jeux a mon gout.
surtout que le online et le virutal console ne mainteresse pa du totut et je usi tout a fait daccor sur le dossier pour les jeux virutal consol avc un prix vraiment exessif!

Kalas-La-menace
Kalas-La-menace
Niveau 6
06 novembre 2006 à 18:49:42

méme si je suis NINTENDOFAN.
j´doit avouer que l´analise et pas mal. et que ca fait réfléchir.

en tout cas moi les pokemon, les mario , c´est laisse tombé.

mais jla prend quand méme

-SF-Kenny
-SF-Kenny
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:58:15

Ahhh je n´aurai meme plus a m´expliquer sur mon degout de la WII je vous renverrai juste a ce lien ...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:12:50

Ca me fait reflechir...

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:14:48

Je vous pose la question :d) Qui d´entre vous joue à la gamecube sous la couette sans voir l´écran ? Pas beaucoup j´imagine.
L´auteur de ce dossier fait preuve de mauvaise fois et il nous le confirme à chaque "raison".
Bref, ce dossier, à la poubelle.

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:18:52

Citation :
8. L´aspect multimédia

En voilà une belle blague, j’hésite entre le multimédia manquant ou le multimédia foutage de gueule. Au choix. Le multimédia sur Wii, cela se limite à voir ses photos ou naviguer sur Internet (mais il faut tout de même payer pour avoir Opéra, un logiciel gratuit…) Ouéééé trop cool ! Et on peut même voir la météo et faire sa caricature !! On aurait dû d’ailleurs pouvoir lire des DVD vidéo mais finalement cela a été annulé.

:d) Mais oui bien sûr, la PSP fait mp3 en plus, géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :honte:

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:23:47

mr magoo
1. barre toi avec ton vieu forum de mrd...
2.La 360 détruire nintendo et sony ?? ?
Tu me fais marrer la, la plupart des éditeurs tiers ne vont plus dévelloper sur la 360 parce qu´elle se vend très mal(c´est d´ailleurs pour ca que microsoft veut l´exclu pes et fifa...)

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:28:32

Citation :
6. Des démos comme sur DS

Nous avons un sacré problème sur les innovations de la DS, c’est qu’elles ont poussé les développeurs à ne faire que des jeux-démo, sans aller jusqu’au bout des choses. Chaque jeu nous laisse un arrière goût d’inachevé. Il y a fort à craindre de retrouver le même phénomène sur Wii, avec un Pong Wii où il faudrait juste monter et baisser la ‘mote ou un Flipper Wii où il faudrait tenir 2 télécommandes et juste les pivoter de temps en temps. Ca fait peur n’est-ce pas ?

:d) Premièrement, on appelle ça des jeux concepts, et deuxièmement explique moi pourquoi ces "jeux démos" se vendent autant voire plus qu´un résident évil ou autre !! !!

Citation :
5. Un prix excessif

Certes, c’est la console la moins cher du marché nouvelle génération, cela n’empêche pas qu’elle est bien trop cher « pour ce que c’est ». Payer 250 € un Gamecube 1.5, avec des jeux techniquement parlant parfois moins impressionnants, cela fait assez bizarre. Et c’est sans parler du prix des jeux. Nintendo a tout fait pour que le coût de production des jeux soit au plus bas, et finalement, le prix public reste quasiment identique. N’oublions pas non plus les accessoires, 4 Wiimote + 4 Nunchaku + 4 Pad, on a vite dépassé le prix d’une PS3 !

Nintendo déclarait fièrement que le prix d’une console devait être très bas, parce que cela ne devait être qu’un outil pour lire les jeux, qui sont les vrais produits. On se retrouve encore une fois vers un total contresens entre leur discours et les faits. La Wii est chère. Nintendo ne le cache même pas puisqu´ils déclarent eux même qu´ils seront largement bénéficiaires sur la vente de consoles. Il semble que nous aurions pu avoir cette console à 150 € chez nous. On a beau critiquer la vente à perte de Sony, si nous avions pu avoir la même chose, cela n´aurait pas été plus mal.

:d) Alors là c´est le truc le plus débile que j´ai vu.
Si on va par là : PS3 + 4 manettes + TV HD + adaptateur carte mémoire PS2 + câble HDMI = 3900€ environ
et
WII + 4 manettes + 4 nunchaks + 4 manettes "rétros" + TV LCD écran plat + 5 jeux = 1870€
Au final, en effet, la Wii est bien plus chère qu´un PS3 (PS3 sans jeux)

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:35:51

Citation :
2. Une console virtuelle inutile et hors de prix

Ressortez votre N.E.S., ou trouvez un émulateur, et tentez de voir combien de temps vous passez à jouer à vos anciens jeux. Passée la nostalgie du moment, on éteint vite la console. La console virtuelle est un pétard mouillé. Par ailleurs, jusqu’à 10 € pour un jeu probablement peu amélioré voire pas du tout, et qu´on a déjà acheté, ça fait mal, sauf pour les finances de Nintendo.

La console virtuelle est un excellent argument de vente, tant que nous ne l’avons pas essayé. Je parie qu’une fois en main, et après quelques achats d’anciens jeux, plus personne n’y touchera. Faites-moi confiance.

:d) J´avoue, c´est cher, mais au moins, c´est légal, pas comme les émulateurs.
Et pourtant, bons nombres d´acheteurs comptent acheter Zelda OoT et Zelda MM sur la VC alors là tu te plantes royalement !!

:desole: pour tous les posts, la prochaine fois je ferai tout en 1 post.

:bye:

layoka
layoka
Niveau 8
06 novembre 2006 à 20:17:00

j´aime la totale impartialité de larticle...... inutile ^^ avec des arguments vue et revue bref ... vivemen decembre !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment