le_constat
Posté le 07 novembre 2006 à 18:39:06
Normal, je n´utilise pas mes techniques diaboliques sur un forum (ou rarement ). Et puis, des blancs, sur les forums, ça se remarque pas
Pour moi, un pro-n (mais un vrai, hein enfin, un de ceux qui disent Nintendo cé lé meilleur a bas sonyyyyyy c de la meeeerde ) est un abruti, tout comme un pro-s ( du même type que le pro-n dont je parlais ).
Ce sont des abrutis, et un abruti est un abruti, pas nécessairement un pro-n ou -s.
Et c´est pour ça que je lui répondrais de la même manière, à l´un comme à l´autre : comme à un abruti.
Enfin, je ne serais pas grossier, loin de là Je parlerais sympatochement, tout étant direct, et lui expliquerais que en gros, pour lui, c´est son choix qui compte. Qu´il est inutile d´essayer d´influencer les autres, et que ce n´est pas parce que lui et ses amis pensent quelques choses, qu´ils ont raison. (Ce pourquoi je signale toujours qu´il ne faut pas dire "Sony c´est de la merde", mais "je trouve que Sony c´est de la merde"
Après tout, le développement et l´évolution des réflexions et de l´"intelligence" des autres, c´est mon passe-temps numéro 1.
Bref, si je te dis ça... c´est pour te montrer que, entre toi et moi, je ne suis que le meilleur . Et je reste modeste. Si je ne l´étais pas, je dirais que je suis magnifique, merveilleux, formidable, superbe, génial, (je vais chercher mon dictionnaire des synonymes )...
Alors... Déjà, je trouve que ça se répète, et puis en fait notre débat est un peu inutile puisque au fond on est d´accord... Mais je voulais juste revenir sur un ou deux points que tu cites.
Déjà, tu dis que les blancs ne se remarquent pas sur les forums, mais si, ça se remarque. Si quelqu´un a un blanc sur un forum, soit il t´insultera, soit il ne répondra pas, soit son développement sera totalement absurde et contradictoire. En gros, s´il a un blanc, il ne sauras pas quoi dire donc sa réponse ne sera pas à la hauteur s´il y en a une.
Ensuite, tout à fait d´accord en fonction de ta définition du pro-n pur... Maintenant, moi, qd j´ai dit que j´étais pro-n, je voulais simplement dire que c´était la marque je préfèrais. Je pense que tout le monde sera d´accord pour dire que jamais je n´ai eu de discours contre une marque (mais je sais que ta phrase n´était pas dirigée contre moi, je dis juste ça pour expliquer la différence de définition de "pro-n", ou le degré de pro-nité... ^^)
Pour la suite, en fait, tu décris exactement le même discours que moi.
A peu prèt en tout cas. Tu dis qu´il faut laisser chacun faire son choix, ce qui est la même chose que j´ai dit sur le topic : "Le Don de Choisir", ou dans d´autres...
Enfin, tu conclus en disant que tu es le meilleur.
Si c´était ironique, alors je ne relève pas. Par contre si tu étais sérieux alors j´ai quelques commentaires :
Tu dis que tu es le meilleur sur la base de quoi ? Et le meilleur par rapport à quoi ? Il n´y a pas de meilleur en intelligence, à mon goût... On ne peut pas comparer...
Et puis dire que tu es le meilleur, je ne vois pas sur quoi tu t´appuies, au fond on dit exactement la même chose, de façon différente. Moi je passe par des métaphore et par de longs discours, et toi tu le dis de façon direct, ce qui revient pour finir au même. Et puis je fais aussi des discours directs des fois.
Je ne crois pas qu´il y ait un "meilleur". Et le simple fait de te considérer comme "meilleur" est un signe de faiblesse, tu ne crois pas ?
Je n´attaque pas ta prétention. Je suis moi-même très prétentieux. J´attaque uniquement ta façon de voir les choses.
Tu peux dire que tu es intelligent. Je ne te contredirais jamais. Mais dire que tu es meilleur que moi, je trouve que c´est un peu trop subjectif et surtout trop facile, comme discours.
Ca me déçois même un peu de toi.
Tu sais, chaque jour je pense que je vais peut-être apprendre quelque chose de nouveau.
Je me considère comme mature et intelligent, mais je ne pense pas que j´ai tout appris de la vie, bien au contraire. Je sais que j´ai encore du chemin à faire, que je vais encore changer.
Je sais aussi que les autres ont peut-être déjà fait ce chemin, ou qu´ils ont pris un chemin différent, dans lequel ils ont croisés parfois le même élement, mais parfois un élement que je n´avais pas entrevu. Et c´est pourquoi, en me le montrant, il vont faire évoluer mon jugement.
Là où je veux en venir, c´est que s´il y a une chose dont tu dois faire attention, honnètement, c´est à ne pas mépriser les autres. Quand bien même tu leur serais supérieur, c´est en reconnaissant à l´autre ces qualités que l´on peut lui montrer ces défauts.
Et s´il y a un défaut qui est grave, à mon goût, c´est le mépris.
Même si l´autre est inférieur, est-ce une raison de le mépriser, ou de se considérer comme meilleur ?
Je ne crois pas. Je pense que justement, si la personne avec qui tu parles t´est inférieur, alors il sera bien plus intelligent de te rabaisser à son niveau que de faire ton malin.
Si tu fais ton malin, tu n´attireras que la jalousie, et le mépris même de l´autre.
Si tu te mets à son niveau, l´autre verra que tu es quelqu´un de bien.
Et je pense qu´être quelqu´un de bien contribue aussi à être quelqu´un d´intelligent.
Bref... Je vais m´arrêter là...
En gros je pense et j´espère que ta remarque était ironique
Eliphas, je n´ai pas trop de commentaires, je suis plutôt d´accord.