CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Choix de l'autre

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
07 novembre 2006 à 18:20:06

:rire:

Bref... Non, en fait... J´essaie de défendre l´indéfendable. Un peu comme les avocats mdr.
Et puis je me fiche de défendre un pro-n ou un pro-s... Je suis moi-même pro-n, mais ça ne veut pas dire que pour moi, tous les pro-s sont cons, et que tous les pro-n sont des génies...
Je débats avec ceux dont je ne suis pas d´accord.
Sinon, bah, tu as plutôt raison. Et puis je ne vais pas plus te juger puisque je ne te connais pas vraiment, même si je me fais un peu une idée du genre de personne que tu es (idée plutôt positive à vrai dire).

Bref... Mais tu vois, quand tu parles avec moi, il ne s´en suit pas un immense blanc, comme tu disais... ^^.

...

Hm... Qui a dit que j´étais prétentieux ?
Je constate, c´est tout !
^^

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:39:06

Normal, je n´utilise pas mes techniques diaboliques sur un forum (ou rarement :fou: ). Et puis, des blancs, sur les forums, ça se remarque pas :-p

Pour moi, un pro-n (mais un vrai, hein :fou: enfin, un de ceux qui disent Nintendo cé lé meilleur a bas sonyyyyyy c de la meeeerde :o)) ) est un abruti, tout comme un pro-s ( du même type que le pro-n dont je parlais ).

Ce sont des abrutis, et un abruti est un abruti, pas nécessairement un pro-n ou -s.
Et c´est pour ça que je lui répondrais de la même manière, à l´un comme à l´autre : comme à un abruti.
Enfin, je ne serais pas grossier, loin de là :noel: Je parlerais sympatochement, tout étant direct, et lui expliquerais que en gros, pour lui, c´est son choix qui compte. Qu´il est inutile d´essayer d´influencer les autres, et que ce n´est pas parce que lui et ses amis pensent quelques choses, qu´ils ont raison. (Ce pourquoi je signale toujours qu´il ne faut pas dire "Sony c´est de la merde", mais "je trouve que Sony c´est de la merde" :noel:
Après tout, le développement et l´évolution des réflexions et de l´"intelligence" des autres, c´est mon passe-temps numéro 1.

Bref, si je te dis ça... c´est pour te montrer que, entre toi et moi, je ne suis que le meilleur :noel: :o)) . Et je reste modeste. Si je ne l´étais pas, je dirais que je suis magnifique, merveilleux, formidable, superbe, génial, (je vais chercher mon dictionnaire des synonymes :noel: )... :o))

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
07 novembre 2006 à 19:21:10

Tiens j´aime beaucoup la tournure que prend ce sujet ...

Bois_ta_soupe Posté le 06 novembre 2006 à 13:21:38 Bon, là j´ai sérieusement envie de pousser un coup de gueule sur votre notion de l´intelligence! Je ne comprend pas comment l´on peut juger quelqu´un sur sa manière d´écrire, ni meme sur son avance par rapport à un age, ou meme d´un vocabulaire plus riche. Si white avait écrit "fo axepté lé choi d otr" vous l´auriez jugé bete? Non mais sérieusement, qui etes vous pour juger de la maturité de quelqu´un? Vous considerez supérieurs? Moi non. Je ne dirais jamais d´un forumeur qu´il est bete ni meme qu´il est malin. L´intelligence pure n´est pas une chose que l´on constate mais on peut "l´échellonner" sur la lucidité, la logique, le respect, qui est aussi une preuve...

:d) En ce qui me concerne je ne juge jamais sur la qualité d´écriture d´une personne, bien que je trouve qu´une bonne écriture est une preuve de respect, justement, envers tous ceux qui lisent ...
Sinon je me permet de donner ma propre notion de l´intelligence : pour moi il n´y a pas qu´un type d´intelligence, par exemple le QI representerait l´intelligence "logique", l´abstraction, etc.
Certains sont plus habiles dans l´expression orale, pour ma part ce n´est pas trop mon cas, comme le_constat j´ai souvent des "blancs" ! Ceci pourrait representer un autre type d´intelligence, une intelligence de "communication".
Il y a aussi une intelligence artistique je pense, des grands compositeurs avaient une conception de la musique que nous n´avons surement pas, je pense.
Enfin voila, vous devinez ma pensée je pense, tout ça pour dire que, d´après moi, on ne dit pas : "machin est intelligent" ou "machin est con" (à la limite on a le droit de le penser ^^) mais plutôt "machin a des capacités dans tels domaines, des défauts dans d´autres et au bout du compte ça fait quelqu´un d´Interessant" ...

Pour moi, un pro-n (mais un vrai, hein enfin, un de ceux qui disent Nintendo cé lé meilleur a bas sonyyyyyy c de la meeeerde ) est un abruti, tout comme un pro-s ( du même type que le pro-n dont je parlais ).

:d) Idem. Quand je lis des messages de certains forumeurs bornés, ça revèle simplement d´une faiblesse d´esprit, d´une incapacité à faire des propres choix, à remettre en question ses opinions, etc.

alucarddu30 Posté le 06 novembre 2006 à 18:42:19 Il ne faut pas oublié que a la base un Humain n´est qu´un animal d´un certain coté ...

on n´est "que des humains" le choix du bien et du mal varie selon les expériences on ne peut pas parler de "groupes" car on est tous différent

hum ... j´aime bien se topic on dira Yoda qui médite ^^

:d) Je suis plutôt d´accord avec toi aussi :ok:
Mais je n´aime pas dire "on n´est que des humains" enfin je n´aime pas quand on se sert de cette phrase pour justifier un acte.
Notre conscience et notre capacité à reflechir avant d´agir nous différencient des animaux selon moi, bien que nous leur ressemblons parfois !

-WhiteAngel- Posté le 07 novembre 2006 à 15:06:12
Alors, le_constat :
[...]

Bref... C´est ce que je pense. Sinon, tu sais quoi ?
Tu me fais terriblement penser à... Moi. Quand je lis ton texte, je me reconnais vraiment. J´ai à peu près le même comportement...
Au final on a pas mal de choses en commun...

:d) C´est marrant je me suis aussi reconnu dans certains points. Je suis de nature posée, calme, ... mais il m´ait déjà arrivé d´agir impulsivement !( mon caractere animal ? :lol: )
D´ailleurs je regrette parfois, ou je me trouve ridicule après coup ^^ Enfin se juger c´est une étape indispensable pour évoluer je pense :ok:

A bientôt !

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
07 novembre 2006 à 20:24:44

le_constat
Posté le 07 novembre 2006 à 18:39:06
Normal, je n´utilise pas mes techniques diaboliques sur un forum (ou rarement ). Et puis, des blancs, sur les forums, ça se remarque pas

Pour moi, un pro-n (mais un vrai, hein enfin, un de ceux qui disent Nintendo cé lé meilleur a bas sonyyyyyy c de la meeeerde ) est un abruti, tout comme un pro-s ( du même type que le pro-n dont je parlais ).

Ce sont des abrutis, et un abruti est un abruti, pas nécessairement un pro-n ou -s.
Et c´est pour ça que je lui répondrais de la même manière, à l´un comme à l´autre : comme à un abruti.
Enfin, je ne serais pas grossier, loin de là Je parlerais sympatochement, tout étant direct, et lui expliquerais que en gros, pour lui, c´est son choix qui compte. Qu´il est inutile d´essayer d´influencer les autres, et que ce n´est pas parce que lui et ses amis pensent quelques choses, qu´ils ont raison. (Ce pourquoi je signale toujours qu´il ne faut pas dire "Sony c´est de la merde", mais "je trouve que Sony c´est de la merde"
Après tout, le développement et l´évolution des réflexions et de l´"intelligence" des autres, c´est mon passe-temps numéro 1.

Bref, si je te dis ça... c´est pour te montrer que, entre toi et moi, je ne suis que le meilleur . Et je reste modeste. Si je ne l´étais pas, je dirais que je suis magnifique, merveilleux, formidable, superbe, génial, (je vais chercher mon dictionnaire des synonymes )...

:d) Alors... Déjà, je trouve que ça se répète, et puis en fait notre débat est un peu inutile puisque au fond on est d´accord... Mais je voulais juste revenir sur un ou deux points que tu cites.
Déjà, tu dis que les blancs ne se remarquent pas sur les forums, mais si, ça se remarque. Si quelqu´un a un blanc sur un forum, soit il t´insultera, soit il ne répondra pas, soit son développement sera totalement absurde et contradictoire. En gros, s´il a un blanc, il ne sauras pas quoi dire donc sa réponse ne sera pas à la hauteur s´il y en a une.
Ensuite, tout à fait d´accord en fonction de ta définition du pro-n pur... Maintenant, moi, qd j´ai dit que j´étais pro-n, je voulais simplement dire que c´était la marque je préfèrais. Je pense que tout le monde sera d´accord pour dire que jamais je n´ai eu de discours contre une marque (mais je sais que ta phrase n´était pas dirigée contre moi, je dis juste ça pour expliquer la différence de définition de "pro-n", ou le degré de pro-nité... ^^)
Pour la suite, en fait, tu décris exactement le même discours que moi.
A peu prèt en tout cas. Tu dis qu´il faut laisser chacun faire son choix, ce qui est la même chose que j´ai dit sur le topic : "Le Don de Choisir", ou dans d´autres...
Enfin, tu conclus en disant que tu es le meilleur.
Si c´était ironique, alors je ne relève pas. Par contre si tu étais sérieux alors j´ai quelques commentaires :
Tu dis que tu es le meilleur sur la base de quoi ? Et le meilleur par rapport à quoi ? Il n´y a pas de meilleur en intelligence, à mon goût... On ne peut pas comparer...
Et puis dire que tu es le meilleur, je ne vois pas sur quoi tu t´appuies, au fond on dit exactement la même chose, de façon différente. Moi je passe par des métaphore et par de longs discours, et toi tu le dis de façon direct, ce qui revient pour finir au même. Et puis je fais aussi des discours directs des fois.
Je ne crois pas qu´il y ait un "meilleur". Et le simple fait de te considérer comme "meilleur" est un signe de faiblesse, tu ne crois pas ?
Je n´attaque pas ta prétention. Je suis moi-même très prétentieux. J´attaque uniquement ta façon de voir les choses.
Tu peux dire que tu es intelligent. Je ne te contredirais jamais. Mais dire que tu es meilleur que moi, je trouve que c´est un peu trop subjectif et surtout trop facile, comme discours.
Ca me déçois même un peu de toi.
Tu sais, chaque jour je pense que je vais peut-être apprendre quelque chose de nouveau.
Je me considère comme mature et intelligent, mais je ne pense pas que j´ai tout appris de la vie, bien au contraire. Je sais que j´ai encore du chemin à faire, que je vais encore changer.
Je sais aussi que les autres ont peut-être déjà fait ce chemin, ou qu´ils ont pris un chemin différent, dans lequel ils ont croisés parfois le même élement, mais parfois un élement que je n´avais pas entrevu. Et c´est pourquoi, en me le montrant, il vont faire évoluer mon jugement.
Là où je veux en venir, c´est que s´il y a une chose dont tu dois faire attention, honnètement, c´est à ne pas mépriser les autres. Quand bien même tu leur serais supérieur, c´est en reconnaissant à l´autre ces qualités que l´on peut lui montrer ces défauts.
Et s´il y a un défaut qui est grave, à mon goût, c´est le mépris.
Même si l´autre est inférieur, est-ce une raison de le mépriser, ou de se considérer comme meilleur ?
Je ne crois pas. Je pense que justement, si la personne avec qui tu parles t´est inférieur, alors il sera bien plus intelligent de te rabaisser à son niveau que de faire ton malin.
Si tu fais ton malin, tu n´attireras que la jalousie, et le mépris même de l´autre.
Si tu te mets à son niveau, l´autre verra que tu es quelqu´un de bien.

Et je pense qu´être quelqu´un de bien contribue aussi à être quelqu´un d´intelligent.

Bref... Je vais m´arrêter là...
En gros je pense et j´espère que ta remarque était ironique :)

Eliphas, je n´ai pas trop de commentaires, je suis plutôt d´accord.

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:31:20

C´était ironique, évidemment :snif:

Quoique :o))

Non, je rigole :-p

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
07 novembre 2006 à 20:35:20

D´accord, merci de la confirmation, j´en étais presque sûr mais un doute persistait ! :)

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:56:57

D´ailleurs, tout ce que tu as dit était inutile, pour moi :-p

Je le savais déjà :noel:

Et j´ajouterais, sur le sujet de la "meilleuritude :o)) " pour simplifier, ou plutôt résumer, ce que tu as dit...
Que la différence n´implique pas un côté pire ou meilleur... C´est si facile et si évident, pourtant les humains ont bien prouvés qu´ils ont du mal a le comprendre, et j´en veux pour preuve :
Les humains noirs et blancs...
Les hommes et les femmes...

Ils sont différents, et pourtant il a fallu que des abrutis se mettent à penser que les uns était meilleur que les autres :sarcastic:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
09 novembre 2006 à 13:10:09

Tout à fait d´accord, le_constat...

Sinon, je sais que tu le savais, ou plutôt je m´en doutais bien, mais c´est toujours utile de le rappeler... :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment