CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Choix de l'autre

hopla
hopla
Niveau 4
06 novembre 2006 à 10:51:40

Tu ne dramatiserais pas un peu?
(Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, comme dit Eliphas, le fond est juste mais tu le dis d´une manière...)

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
06 novembre 2006 à 10:54:09

arreter sinon je me tire une balle dans 5 min avec vos conneries ( certes très mignonnes si tu veut drager la gonzesse XD)

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
06 novembre 2006 à 12:10:25

bonne annif avec un peu de retard

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:42:06

Je suis d´accord pour dire que tout le monde devrait prendre des cours de tolérance, mais toi tu devrais prendre des cours de vie...
On a l´impression que tu te prends pour un livre...
Tu le dis toi même, l´intelligence passe aussi par l´adaptation.
Je te demande pas de faire des fautes d´orthographe mais simplement de parler de façon moins littéraire, car en parlant comme ça sur un forum, paradoxalement ta crédibilité en prend un coup.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:21:38

Bon, là j´ai sérieusement envie de pousser un coup de gueule sur votre notion de l´intelligence! Je ne comprend pas comment l´on peut juger quelqu´un sur sa manière d´écrire, ni meme sur son avance par rapport à un age, ou meme d´un vocabulaire plus riche. Si white avait écrit "fo axepté lé choi d otr" vous l´auriez jugé bete? Non mais sérieusement, qui etes vous pour juger de la maturité de quelqu´un? Vous considerez supérieurs? Moi non. Je ne dirais jamais d´un forumeur qu´il est bete ni meme qu´il est malin. L´intelligence pure n´est pas une chose que l´on constate mais on peut "l´échellonner" sur la lucidité, la logique, le respect, qui est aussi une preuve...
(nb: moi j´ai tout juste 14 ans et moi aussi j´écris un livre...ça a fait changer votre regard sur moi? J´espere bien que non! )
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!^^ @+

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:33:06

Aucune réaction?

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
06 novembre 2006 à 14:04:33

Moi je dit..

Que tout le monde est con
Que le monde est stupide, et qu´il sen va a la dérive
Ya plus de fou que de monde sensé
Tout le monde agis stupidement en croyan faire la bonne chose

On ai tous ignoran de se que se passe dans le monde, on nous cache toute la vériter et on nous dit un paquet de connerie, Qu´on sois naif ou pas, ou pas vriament le choix di croire pace c´est tout se qu´on a..

Alors encore la, parler d´etre inculte.. dans un sens on l´ai tous ^^ !! Et je crois que.. plus on l´ai, mieu on se porteras :P

Parler pas d´intelligence quand on aborde l´etre humain, sont intelligence la rendu encore plus con que tout se qui peu etre vivant sur terre

Voila c´etais mon commentaire, lol !

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
06 novembre 2006 à 15:46:27

Tout ce queje veux dire c´est qu´il y a un juste milieu entre l´écriture SMS et l´écriture romanesque. C´est juste une question de forme, pas de fond.

Brice91200
Brice91200
Niveau 7
06 novembre 2006 à 16:38:24

total d´accord avec raphael et un tout petit peu avec reward

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
06 novembre 2006 à 17:37:01

reward, jamais je n´ai jugé de l´orthographe.

Je parle de la profondeur du discours, uniquement. Pas de la manière dont il est exprimé. Je dis juste de la pensée profonde qui se cache derriere.
Et ais-je dit que mon discours était intelligent ?
Sûrement pas.
Je dis simplement ce que je pense.
Ais-je dit que j´étais intelligent ?
Non. J´ai juste dit quelle était ma perception de l´intelligence.

Quant à mon vocabulaire, je vous prie de m´excuser à tous. Je parle comme ça, je ne sais pas comment m´exprimer autrement...
Je suis désolé. Disons que je ne suis pas quelqu´un de conventionnel... Ce qui ne fait pas de moi quelqu´un de supérieur, loin de là, ni quelqu´un d´inférieur...

Excusez-moi de mon comportement. Je suis pafois pretentieux, et je m´en excuse, ce n´est pas voulu. Merci de me remettre à ma place quand vous le pouvez. Merci en tout cas de dire ce que vous pensez.

A +

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:51:34

Velvetdreams-
D´accors avec toi l´intelligence forme avec l´argent ce qui est en train de pourrir le monde...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:55:22

D´accord pardon.

Une phrase que je trouve très juste:
Le bien est l´ennemi de la facilité.
(C´est de tolkien je crois...)

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 17:58:56

Whity > Mon dieu que c´est vrai que tu es un ange ! :ange:

le_constat
le_constat
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:59:40

Il ne tient qu´à nous, de modifier le monde. Dites ce que vous pensez, et tout ira bien. Les choses avanceront et se résolveront d´elles-même.

C´est ridiculement facile...

alucarddu30
alucarddu30
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:00:30

Oyo a toi White Angel,

Je voulait juste poste pour dire une chose ^^

tu fait de beaux discours mais pense tu que cela affecte les "idiots" ? certain du moin, ceux qui apprécirons tes test réfléchirons peut etre mais il y as des "idiots" (comme partout d´ailleurs) qui insulte sur les forum car il aime sa, il se sentent puissant derriere leur pc, le genre de personnes qui préfére avoir une vie sur son Pc que une vie IRL,

tu va peut etre trouvez mes propos éxagéré certes, mais le genre de personne as dire

"Oé ma wii elle vous en***** vot´ps3 elle vous own j´ais une console de roxOXxXxoXxOR moi !"

c´est le genre de personne qui ne comprenne pas le sens d´un Forum,

un forum c´est un endroit ou l´on discute, parlemente, argumente en epriment ces idée,mais sa la pluspart des forumeurs ne l´on pas compris,

"Sujet Hs posté des dizaine de fois"

"Langage SMS"
(bon moi j´ais un mauvais ortographe j´essaie au moi de ne pas écrire en SMS car j´ais horreur de sa

En gros tout sa pour te dire :merci: d´avoir posté tes joli texte ici mais ne crois pas que tout le monde sera daccord avec :-)

en se qui me concerne en tout cas je suis daccord avec toi vis a vis du respects d´autrui :ok:

(waouwh un de mes messages les plus long tient :-p)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:05:04

Trop long, pas envie de lire :nah:

le_constat
le_constat
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:39:08

Tout ce qu´il faut retenir, c´est que la haine engendre la haine. Il faut être avec les autres comme on aimerait qu´ils soient avec nous...

"Je m´aime trop pour haïr les autres."

Voilà une citation intéressante!
Pour moi, cette citation définit et résout énormément de choses...

Comment je dois être avec les autres.
:d) Je m´aime. Je veux donc que la personne que je suis soit bien vue par les autres. Coup de bol, c´est moi qui me controle. Je vais donc me comporter de la meilleure manière qui me semble, et le résultat est inévitablement celui que je voulais...

Je ne veux pas être respecté ni craint (évidemment, je vais recevoir des "va sur 3615 ma vie" des autres forumeurs, mais je ne veux pas dire ça de manière externe, ce serait comme si je généralisais sur ma personnalité, pourtant moi c´est moi, et les autres c´est une bande de co... euh, c´est les autres :o)) donc je me démontre... :( ) je veux simplement être vu comme celui que je veux être... C´est une idée si dure à comprendre? Au final, je deviens un être sympathique et tout à fait non-violent, quitte a refouler mes sentiments de haine et de fierté, quitte même à refouler mon incroyable impulsivité, qui m´aura d´ailleurs joué de terribles tours au collège. Je fais tout pour que les filles me voient bien, qu´elles veulent "sortir avec moi", ainsi les garçons, si différent de mes personna... de ma personnalité, sont impressionés, et me demandent, en gros, "quel est mon secret". Je leur explique, de la bonne manière, au fil du temps, par certaines subtilités...
Et ça finit par modifier leurs personnalités. Et ils finissent par réfléchir eux-mêmes à de nouvelles choses. Et j´ai gagné la partie...

Croyez le ou non, mais c´est comme ça que ça c´est passé.

Les humains sont tellement prévisibles... Je remarque bien que les jeunes, comme moi je sais, ne prennent pas le temps de réfléchir à une réponse, il réponde avec un certain "instinct humain"... C´est pour ça qu´il apparait des blancs entre les conversations avec moi... :fou: Mais au final, ça marche.

C´est ridiculement facile...

alucarddu30
alucarddu30
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:42:19

Il ne faut pas oublié que a la base un Humain n´est qu´un animal d´un certain coté ...

on n´est "que des humains" le choix du bien et du mal varie selon les expériences on ne peut pas parler de "groupes" car on est tous différent :ok:

hum ... j´aime bien se topic on dira Yoda qui médite ^^

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
07 novembre 2006 à 15:06:12

Alors, le_constat :

Déjà, petit commentaire. Sache que je suis Selphyr7 ! ... Oui, j´ai un deuxième pseudo... Bon, bref..
Voilà ce que je pense. Tu es quelqu´un de très intelligent. Ton discours est tout à fait sensé... Comme la plupart de tes discours.
Mais il te manque quelque chose de primordial. Je ne te demande pas d´être modeste. Au vu de tes capacités intellectuelles, pourquoi te demander d´être modeste ? Non, ce serait de la fausse modestie, et ce serait inutile. Mieux vaut reconnaître tes talents.
Mais ce que tu devrais apprendre, c´est à être humble. Tu devrais apprendre l´humilité. Apprendre à te rabaisser au niveau de l´autre. Et surtout, ne pas juger dans l´absolu. Tu critiques les humains, et tu crées des prototypes de la réalité... Mais... S´il y a une chose que j´ai apprise, c´est de tout remettre en question.
Rester figer sur une manière de voir les choses ne mènent à rien. C´est l´ouverture d´esprit qui fait aussi l´intelligence.
Et pour en revenir à l´humilité, j´aimerais te dire que c´est bien de s´aimer, mais tu n´arriveras à rien si tu n´arrives pas à reconnaître des qualités aux autres.
L´être parfait n´existe pas.
Je ne suis pas parfait. Tu n´es pas parfait. Mais je suis persuadé que toi, tu as des qualités que je n´ai pas, tout comme moi j´ai des qualités que tu n´as pas. Reconnaître les qualités de l´autre sont le premier pas vers une reconnaissance extérieure...

Bref... C´est ce que je pense. Sinon, tu sais quoi ?
Tu me fais terriblement penser à... Moi. Quand je lis ton texte, je me reconnais vraiment. J´ai à peu près le même comportement...
Au final on a pas mal de choses en commun...
Tu te rappelles ?
"Les grands esprits se rencontrent !" :rire:

Bref...

Sinon, alucarddu30, rien à ajouter. En gros tu as plutôt raison. Maintenant, je persiste à dire que l´espoir fait vivre. Et comme l´a dit le_constat :
"Il ne tient qu´à nous, de modifier le monde. Dites ce que vous pensez, et tout ira bien. Les choses avanceront et se résolveront d´elles-même."

Et Rhint_Celonias, oui, je suis un ange.

...

Bon, d´accord, je suis qu´un ado de 15 ans...

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 novembre 2006 à 16:19:02

j´avais pas vu que tu avais répondu :noel:
Comme je l´ai dit, j´étais presque sûr que tu étais Selphyr7.

Quoi qu´il en soit, je suis le type le plus méga-ouvert et le plus remetteur en question que je connaisse. :cool: :o))
Et je reconnais les qualités des autres, mais c´est pas ma faute s´ils n´en ont pas. :o))
(Ironie, évidemment :-d )
En fait, j´ai remarqué que j´étais toujours en désaccord avec les autres. Pour donner un exemple, si je croise un gars qui est pour la Wii, je défendrai la PS3, et si je croise un gars pour la PS3, je défendrai la Wii. :(
Si je n´aime pas une personne, et qu´une autre personne est du même avis que moi, ben je défendrai la personne que je n´aime pas... Dans le cas contraire, il se passera l´inverse.

Qu´est-ce que cela peut bien signifier ? :(
Les voies du constat sont impénétrables. :noel: :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment