CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Choix de l'autre

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:55:01

"Je déteste les sectes, très honnètement. Ils obligent une façon de penser et ôtent toute spiritualité personnelle.

Et spiritualité n´est pas forcément sinonyme de religion ou de sectes...
"

Putain la vache mais ca fait peur ...
A 15 ans quoi...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:55:51

T´écrit des truc comme ca...

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
05 novembre 2006 à 18:55:54

Non, je n´enverrais pas mon texte.

Pourquoi ?
-> Parce qu´il n´est pas fini. Je n´ai écris que 40 pages word... J´en suis encore au début.
-> Parce que je ne te connais pas directement, et que je tiens beaucoup à mes textes, donc je ne veux pas le confier à n´importe qui. Excuse-moi, mais je ne peux me permettre de faire confiance à un inconnu.

Sinon, Brice, à qui je te fais penser et qu´est-ce que c´est que "L" ?

Brice91200
Brice91200
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:57:45

attends mais tu vas a l´ecole(section litteraire:L)et puis sa veut rien dire qu´elle ecrive maintenant parce que sa risque de la lasser .

Brice91200
Brice91200
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:58:39

d´ailleurs je suis en L et je commence a avoir une overdose de francais(avis aux amateurs)

Brice91200
Brice91200
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:59:33

a oui une amie qui a deja ecrit et publié a 15 ans et qui continue

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:59:38

Tu conte le faire éditer ?? ?
(ton texte)

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
05 novembre 2006 à 19:00:50

Et toi, tu as vraiment 12 ans ?

Parce que tu as une bonne orthographe aussi pour quelqu´un de 12 ans. Et tu as l´air intelligent !

Hm. L´âge ne fait rien, pour moi.
Si je vois un enfant, de 8 ans, ou un vieillard, je ne vais jamais juger leur psychologie par rapport à leur âge, mais je vais parler avec eux, et je pourrais alors juger leur discours et leur profondeur d´esprit.

Brice91200
Brice91200
Niveau 7
05 novembre 2006 à 19:01:16

4eme post pour moi tout seul pas mal:non mais le superficiel sa risk de te saouler apres vivie le concret(experience personnelle j´ecrivais beaucoup et on me prenait pour un gars comme toi et puiios sa m´a gavé et j´ai changé)

animal_c
animal_c
Niveau 6
05 novembre 2006 à 19:03:17

BIEN DIT !! !!

j´ai pas tout lu !

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
05 novembre 2006 à 19:03:38

skywalker, je ne sais pas.
Si j´arrive au bout, et si j´en suis content, oui, j´aimerais bien essayer.
Mais on verra...

Sinon, brice, je suis au collège en Suisse (lycée en fr), pour le moment.

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
05 novembre 2006 à 19:04:24

Moi je dois y aller.

A + tout le monde.

Merci pour la discussion.
Peut-être à bientôt.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:06:43

Oh c´est bon...
Je dis juste que c´est inhabituel quelqu´un de 15ans comme toi...

C´est plutot un compliment mais bon...
si tu le prend mal...

FlashMcQueen
FlashMcQueen
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:07:32

Tu fais parti de la secte de Tom Cruise

:dehors:

Brice91200
Brice91200
Niveau 7
05 novembre 2006 à 19:08:11

scientologie

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
05 novembre 2006 à 19:09:27

Le fond du message est très interessant mais, malheureusement je ne pense pas que ça puisse changer grand chose ...

On est sur un forum ouvert à tout le monde, aux cons, aux très cons, aux moins cons, aux bornés, aux "moutons", etc.
Et bien sur beaucoup de personnes ne changeront pas d´avis, c´est sur que remettre en questions des propos que l´on a defendu pendant des heures, c´est dur ...

Tou ça pour dire que finalement c´est très bien de dire qu´on est tous différents, qu´il faut être tolérant, blabla ... mais ça ne changera rien, ainsi va le monde !

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
05 novembre 2006 à 19:29:26

[skywalker]

-> Je ne suis pas vexé ! J´ai compris le compliment ! Je répondais juste que ce n´était pas aussi exceptionnel que tu veux le dire !
Excuse-moi, si je suis parti, c´est parce que je devais aller manger...
Pardonne-moi je suis un peu froid parfois dans mes paroles.

Maintenant, je dois vraiment arrêté mon ordinateur, donc à une prochaine.

Eliphas, moi, je crois et j´espère que les choses peuvent changer.
Les choses, dans l´histoire, ont déjà changé. Elles le peuvent encore.
Peut-être que le monde parfait n´existe pas, mais il faut quand même profiter de notre existence pour s´y rapprocher, tu ne crois pas ?
Et si le fait de poster ce texte sur un forum peut faire changer les choses, même un tout petit peu... Même un détail... Même pour une personne... Alors c´est déjà une immense chose.

Brice91200
Brice91200
Niveau 7
05 novembre 2006 à 19:31:02

moi je pense(si si deconnez pas)que c´est en vain comme l´a souligné jsais plus qui plus haut.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
05 novembre 2006 à 20:40:03

-WhiteAngel- Posté le 05 novembre 2006 à 19:29:26

Eliphas, moi, je crois et j´espère que les choses peuvent changer.
Les choses, dans l´histoire, ont déjà changé. Elles le peuvent encore.

:d) Biensur qu´elles peuvent changer, heureusement que nous ne vivons pas dans une monde fixe. Mais le jour ou tout le monde sera tolérant, gentil, beau et musclé avec des fleurs dans son jardin, les poules auront des dents hein ! C´est que dans les dessins animés que c´est comme ça :lol:

(Peut-être que le monde parfait n´existe pas), mais il faut quand même profiter de notre existence pour s´y rapprocher, tu ne crois pas ?

:d) Je t´offre une medaille en chocolat si tu trouves quelqu´un qui n´est pas d´accord avec ça ...
Mais bien sur qu´il faut profiter de la vie, et tout le tintouin "jkiff la life a 215 %", mais c´est pas vraiment la question en l´occurence !

Et si le fait de poster ce texte sur un forum peut faire changer les choses, même un tout petit peu... Même un détail... Même pour une personne... Alors c´est déjà une immense chose.

:d) Amen :ange:

Nan mais franchement, je veux pas être méchant, je trouve que tu barratines un peu, en vain malheureusement, bien que l´idée soit bonne au fond.
T´as la chance d´être doté d´un cerveau qui te permette de faire des choix, de peser le pour et le contre, tant mieux pour toi :ok: Mais ça ne sera jamais le cas pour tout le monde, il n´y a que dans la déclaration des droits de l´Homme que nous naissons égaux !
A bientôt !

-WhiteAngel-
-WhiteAngel-
Niveau 2
06 novembre 2006 à 10:15:16

Excuse-moi, Eliphas, mais je crois que c´est là où tu as tord.

Quand tu dis : "T´as la chance d´être doté d´un cerveau qui te permette de faire des choix, de peser le pour et le contre, tant mieux pour toi"

Moi je dirais que j´ai la chance d´avoir compris que l´intelligence ne vient pas du cerveau, mais vient du coeur.
Comme disait Molière :
"Les imbéciles cultivés sont plus imbéciles que les imbéciles incultes".

L´intelligence, Eliphas, ne vient pas de la culture... Ne vient pas du fait de savoir utiliser son cerveau...

L´intelligence, pour moi, vient du fait de savoir écouter son coeur, et de savoir l´exprimer.
Et l´intelligence, c´est aussi la sensibilité et le sens de l´adaptation.

Enfin, c´est ce que je pense.

Sinon, j´ai beaucoup aimé ta tournure en dérision de ce que j´ai écris. Tu as beaucoup d´humour !

Mais plus sérieusement, je crois que tu n´as pas saisi tout à fait précisément mon discours.
Dans mon discours, je vous présente l´idéal.
Je ne cherche pas à y arriver, je vous montre ce qu´il serait.
Et comme tu dis : "Je t´offre une medaille en chocolat si tu trouves quelqu´un qui n´est pas d´accord avec ça ..."
Je ne veux pas y accéder. Je veux juste faire changer un peu les choses. Je veux juste permettre à au moins une personne, ou deux personnes, de faire un choix différent.
Et peut-être même que je veux moi-même comprendre, en débatant avec une autre personne.
Tu vois, tu as présenté mon point de vue à ta façon, et cela me fait voir des choses que je n´avais peut-être pas envisagée au premier abord. Je ne peux pas penser à tout.
Ce que je recherche, ce n´est pas de créer le monde parfait.
Ce que je recherche, c´est que ceux qui n´avaient pas compris l´impact de leur paroles la comprennent, et changent. C´est tout.

Ce que je veux, c´est qu´un type qui condamne les "pro-s", les "pro-n", ou les "pro-ms", en les insultant, plutôt qu´en essayant de débattre avec eux, toujours dans la bonne humeur et sans s´emporter, comprenne que les insultes ne mènent à rien, et que s´il cherche à convaincre il vaut peut-être mieux déjà respecter l´autre pour lui montrer où il a tord...

Voilà, c´est tout.
Maintenant, peut-être que je barratine un peu, en vain.

Mais je n´arrêterais pas tant que je garderais espoir.
Et je garderais espoir tant que je suis en vie.

"L´espoir fait vivre".

Je crois que c´est vrai au sens propre du terme pour moi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment