CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Existentielle

quinzejuin
quinzejuin
Niveau 1
04 novembre 2006 à 13:57:36

On s´amuse à parler d´une certaine console nomée Nintendo Wii"
MAIS...

Dit-on LA Wii, ou LE Wii

Parce que je vous le rappelle, on dit bien le Nintendo Gameboy, ou Le Nintendo Gamecube.

Alors faisons un peu de français et interrogeons-nous sur ce déterminant mystérieux.

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:58:38

la wii, la console et non le console mnt :sort:

spawn52
spawn52
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:04:31

quinzejuin >>> Ah nan j´ai toujours dit La Gamecube, la Gameboy, la Playstation, la nes, la Saturn, la DC... L´Xbox....

donc la Wii

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
04 novembre 2006 à 14:06:03

la wii>.....elle a pas de couilles qui pendent sur la façade donc "LA"....

:dehors:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:10:12

Pareil, autant que je sache j´ai toujours parlé des consoles au féminin.

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:14:14

c une console donc une nintendo, dire j ai un gamecube ca le fait pas du tout.

Ashes-grave
Ashes-grave
Niveau 3
04 novembre 2006 à 14:23:11

Etant donné que les marques du féminin et du masculin (genre) en anglais ne sont pas les mêmes qu´en français, il faut ´adapter´ les termes et les traduire un par un:
Exemple: GameBoy ( Game+Boy ) deux termes Masculin, donc logiquement "un GameBoy", de plus les catalogues de l´époque évoquaient la console au masculin.
Idem pour GameCube, deux termes masculins.
Nintendo a su utiliser des noms "masculins" contrairement à ses concurents ( Xbox et autres Playstation) qui de leurs côtés préfère la gente féminine.

Donc seconde question Existentielle: Doit-on considerer la (ou le) Nintendo Wii comme une console Androgyne?

(jamais fait une démonstration aussi à chier, Guillaume Durand sort de mon corps!!!)

quinzejuin
quinzejuin
Niveau 1
04 novembre 2006 à 14:24:09

Ca le fait pas du tout je suis d´accord avec vous....

quinzejuin
quinzejuin
Niveau 1
04 novembre 2006 à 14:29:06

Selon la politique de Nintendo pour la Wii qui veut plaire à tous les membres d´une famille,
On peut considérer ** Nintendo Wii comme une console Androgyne.

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
04 novembre 2006 à 14:34:29

imaginer j´ai un wii

moi je préfere une wii

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:37:14

moi j´ai toujour apeler une console au femini pourtant,si je me souvien bien,meme pendant les confernece nintzndo c´etait LE gamecube,mais ca pu je trouve

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:37:53

On dit Wii tout court et non pas la Wii ou le Wii :)

warx
warx
Niveau 5
04 novembre 2006 à 15:20:44

Puppetmastaz, tu es dans le vrai ! Bien joué pour cette explication qui est la plus claire et la plus logique.

Au fait j´suis fan du psedo. "creature shock the radio" :content:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:23:58

Euh comment vous parlez vous? Je vais acheter Wii. Je veux Wii! Donnez moi Wii!

évidememnt qu´il faut un article devant hein :(

zowie2
zowie2
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:24:25

"Wii" tout simplement .

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:03:21

ashes t´es une quiche en anglais : les objets n´ont pas de genre en anglais.

Masculin : he
féminin : she
objet : it

seule exception, les bateaux, qui sont féminins.

J-E-R-E-M-Y
J-E-R-E-M-Y
Niveau 7
04 novembre 2006 à 16:16:45

moi j´ai toujour mi mes console au masculin
Je dit
Un Nintendo Wii
et Une Wii

Le mot Nintendo a toujour été au masculin dan ma tête et je le laisse comme sa.

Ashes-grave
Ashes-grave
Niveau 3
04 novembre 2006 à 16:22:48

Oh toi!
Comme visiblement tu as décidé de me faire chier; si les objets et les gens ont un genre en anglais, de ce fait; traduits moi (un truc simple): La voiture ( the car ); le chat (the cat). Tu remarques à présent que "le" et "la" sont similaire en anglais ainsi que les mots ne prenant pas de tournures féminines ou bien masculines: exemple: publique/public (public); privée/privé (private).
Les seules différences se font en effet au niveaux des pronoms " ´he´, ´she´, ´it´ Dixit: spyroledragon" viennent compléter la série: him, her, its ainsi que his, her, its.

Alors tu vas pas continuer à me pomper le Dard parce que je me suis mal exprimé dans le message plus haut, et de dire aux gens que ce sont des quiches je crains que ce ne soit pas la meilleure chose à faire quand on a (soit disant) 27ans et qu´on se prend pour un daron bilingue, la question de base était de determiné l´éventuel sexe de la console pas de dire "gnia gnia tu es vraiment une quiche en anglais ya un genre et tout", tes caprices tu te les gardes pour toi, j´y peux rien si tu n´as pas de vie.
Gro bisou. bye.

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
04 novembre 2006 à 16:44:12

A l´époque de "la" dream, SEGA avait bien mis l´accent sur le masculin on aurait du dire "le" dreamcast. Mais vu que sous nos lattitudes une console ça reste féminin, le mieux est de dire "la".

Wii-Xperience
Wii-Xperience
Niveau 3
04 novembre 2006 à 16:51:55

Nintendo à toujours voulu qu´on dise Le GameCube et le GameBoy parce que les noms des consoles signifiait quelque chose de masculin (un cube, un garçon). Pour la Wii c´est sans genre précis, donc "la" (et qui plus est, la gente féminine est de plus en plus visée par le jeu vidéo).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment