A trouvez que ce jeu est naze???
Je ne sais pas, mais partout ou je passe, c´est "ouaaaaah c´est génial, les mini jeux super, les lapins trop délires..."
Pourtant, après avoir vu tant de vidéo et avoir touché le jeu lors du MGS...
Je n´arrive pas à comprendre l´engouement pour ce jeu???
Qu´est ce qu´on a? Un jeu "party game" dans le monde de rayman... Bref, même pas un vrai rayman, un jeu de mini jeu...
Soit, ne jugeons pas un jeu à son style, certains party games sont très bons, comme les mario party, souvent jouissif à plusieurs, et wario ware qui, d´après moi, est une des meilleurs créations du jeux vidéo de ces derniers temps...
Déja, un party game avec un scénario... Ca fait vraiment "caution", un party game n´a pas besoin d´un scénario... Mais la, on en a un, on va pas se pleindre, c´est un point positif...
Les personnageS... Ok, les lapins sont mignons, délire, j´accroche à fond sur leur connerie...
En fait, la ou ca va pas... c´est les mini jeux...
Je ne comprend pas l´engouement pour se style de mini jeu :s
Passons en revu, et avec des arguments :
1) Les jeux de shoot
--> Minimaliste, on ne dirige pas rayman, à côté de red steel ou cod, ces phases de shoot sont lentes et enuyante... A pars l´utilisation de la wiimote, ca me fait penser à xiaoxiao (je ne sais plus quel épisode, mais il y a dans la série un jeu de shoot...) Bien sur, la télécommande apporte un plus, mais de la à crier sur tout les toit que c´est génial...
Et même, l´humour dans ces phases.... Et bien je ne le retrouve pas... Après avoir vu la personne devant moi jouer un niveau entier, je me suis dis "dieu que c´est lent et rébarbatif"... Bref, ce genre de mini jeu ne me fait pas du tout envis :s
2) Mini jeu type danse
Un simple jeu de rythme, ni plus ni moins... 1 geste par main, 2 mains... Franchement, minimaliste pour un jeu de rythme... Si encore il fallait bouger les pads dans une direction précise... La, c´est vers le bas et tout le monde est content... Franchement, on a même pas l´impression de danser :s :s :s
3) Mini jeu type : Traire la vache, le lapin qui vole...
Après le bourinage qui tuait la manette et les doigts (vous savez, les jeux débilles genres "appyuer le plus possible sur A en 10 secondes...) voici le bourinage qui tue les bras...
Je detestais, je deteste toujours... C´est vraiment le type de mini jeu con que je n´aime pas et que je fuis...
4) Mini jeu : Jus de carotte
Tu prends le bourinage pour pomper et le shoot chiant, et ca te fais le jeu de jus de carotte... Franchement, non, je me suis fait chier plus qu´autre chose :s
5) Jeu de course :
Vu personne faire, pas esseyé : s : s : s mais ca à l´air potable sur les animaux, nul quand il n´y a que rayman (du bourinage apparament)
6) Les choriste, fermer la porte
La encore... Non, je suis désollé, mais... Ca ne passe pas, c´est chiant...
En gros, ce que je reproche à ce jeu : Des minis jeux simplistes ou chiants ou bourrins, de l´humour qui dure 5 secondes par mini jeu...
Devant les vidéos : ca me gave, devant le jeu, ca me gave...
J´ai l´impression que tout le monde dit du bien de ce jeu car c´est rayman et que c´est la wii... Mais pour moi, il est daubesque, passé l´humour qui dure 5 secondes, il reste un party game classique, adapté à la wiimote, et aussi chiant que bien des partys games : s