CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aliasing et la Wii

imix
imix
Niveau 4
01 novembre 2006 à 20:50:54

Une petite définition pour ceux qui ne savent peut-être pas ce qu´est l´aliasing. Pour faire simple l´aliasing c´est l´effet d´escalier qu´on aperçoit sur les contours des objets et des décors modélisés dans un jeu.

Et justement cet effet d´escalier très désagréable à l´oeil lorsqu´on joue est très (trop) présent sur tous les screenshots que j´ai pu apercevoir des jeux Wii.

Donc voilà je voulais savoir si je me trompes en disant que tous les jeux Wii sont aliasés. Et si c´est le cas allez-vous quand même acheter la Wii (ce que je finirai de toute façon par faire le 8 décembre prochain)?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2006 à 20:52:25

oui :o)) ça me dérange pas, les grafismes sont assea détaillés pour moi et c´est assez bien modélisé :) et puis moi j´achète que des jeux Nintendo ou Ubi, enfin de la bonne qualité :o))

evilKon
evilKon
Niveau 7
01 novembre 2006 à 20:52:29

la PS3 aussi a de l´aliasing alors bon...

Kamax
Kamax
Niveau 6
01 novembre 2006 à 20:55:33

L´aliasint est surtout dérangeant sur les screenshot, une fois que le jeu est en mouvement cela se remarque beaucoup moins.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:02:30

la dernière console sortie qui fait de l´aliasing est la PS2 a cause de son manque cruel de mémoire vidéo (4mo),a présent que ce soit la wii,la 360 et la ps3,aucune de ces trois consoles fera de l´aliasing.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:05:14

y a du aliasing sur la wii :oui:

j´ai pu la test franchement sa saute moins au yeux que sur console old-gen mais c´est du a la grande taille des écrans.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:06:43

ultima_mous,t´a vue de l´aliasing sur la wii :rire2: ,c´est normal puisque la wii n´est pas conçu pour faire tourné ses jeux sur télés HD.

Jyuza[le]nuage
Jyuza[le]nuage
Niveau 6
01 novembre 2006 à 21:10:23

"la dernière console sortie qui fait de l´aliasing est la PS2 a cause de son manque cruel de mémoire vidéo (4mo),a présent que ce soit la wii,la 360 et la ps3,aucune de ces trois consoles fera de l´aliasing."

Le pire c´est que meme la N64 gérai l´anti-aliasing... ça fait mal :-)

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:23:47

et la Dreamcast a des jolis graphismes et gere l´anti aliasing

ZOZOS
ZOZOS
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:26:51

pour ceux qui ont été au mgs et qui parle d´aliasing.
vous etes vous posée les questions suivantes
:
deja les wii étaient branchées en rca sur ecran hd ça le fais pas du tout
et puis dans le menu WII il ya 2 options une pour tv cathodique et une autre pour tv hd .
je suis sur que sur tvhd avec le cable component ça va etre magnifique!!! :ok:
regardez cette video vous verez qu´il y a bien 2 options pour une qualitée optimale!!
http://www.the-nintendo-wii.com/news11545.html

imix
imix
Niveau 4
01 novembre 2006 à 22:45:46

Le problème c´est que tout le monde ne peut pas s´offrir un écran hd ready (et c´est bien dommage d´ailleurs). Je suis d´accord pour les jeux : moi aussi j´achète une console pour ses jeux mais d´un autre côté dans deux ou trois ans j´aimerais pouvoir avoir mieux graphiquement que ce que je vois maintenant. Biensûr les jeux Wii vont évoluer graphiquement parlant mais on sera tout au plus au niveau d´un Dead Or Alive 3 ou d´un Gran Tourismo 4. Ce que j´attends de la Wii ce sont des jeux pas forcément sans aliasing mais des jeux d´un niveau au moins équivalent à ceux des meilleurs jeux "current gen". Pour l´instant tous les jeux que j´ai vu sur Wii sont graphiquement égaux à ceux qui accompagnaient la sortie du GameCube mais l´aliasing en plus...

super-conker
super-conker
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:06:52

je men sacre tu un peux ki aille di modit aliasing de merde ! :honte:

Wii-Xperience
Wii-Xperience
Niveau 3
01 novembre 2006 à 23:25:36

Imix, excuse moi mais le NGC à déjà fait mieux que GT4 ou DOA 3. Re4 à foutu une claque à beaucoup, et était plus beau que la grosse moitié du catalogue Xbox, pourtant censé faire mieux. La Wii étant plus puissante que la PS2, la Xbox et le GameCube... on verra mieux, sans aucun doute (les dernières vidéos de Metroid Prime 3 sont franchement superbes).

Pour l´aliasing : plus la TV est grande (et je ne parle même pas des HD), plus ça se remarque. Et surtout, SURTOUT (^^), l´aliasing que l´on voit sur les screenshots se remarque 80 fois plus que lorsque qu´on a le jeux sous les yeux, en train de tourner sur l´écran.

Sachez enfin que l´aliasing est un phénomène physique, ou plus précisément optique, qui ne peut être que "gommé". Il sera toujours présent, du fait de la qualité variable de nos téléviseurs, et de leur définition.

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:28:57

uep sur la n64 javais jamais remarquer sa :lol:

mais sur la ps2 c´est cho comme meme et sa saute aux yeux :malade:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:33:55

de l´aliasing il y en aura toujours, l´anti aliasing est un filtre, mais son efficacité est à revoir depuis que la HD est apparue.

GTHD auquel j´ai joué au MGS sur PS3 était très aliasé, plus que certains jeux wii !

imix
imix
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:36:26

Je suis tout à fait d´accord avec toi. Le GameCube m´a souvent surpris avec des jeux comme Baten Kaitos qui est à mon sens l´un des plus beaux jeux GameCube voire même toutes plateformes "current gen" confondues. Mais quand on regarde un jeu comme, par exemple, Dead Or Alive Xtrem Beach Volley sur Xbox et bien même de très près on ne voit pas (ou bien peu) d´aliasing. Je pensais qu´on pouvait espérer au moins ce niveau graphique là de la part de la Wii. Et c´est là que je suis un peu surpris par les jeux Wii.

Wii-Xperience
Wii-Xperience
Niveau 3
02 novembre 2006 à 00:51:52

Faut comparer ce qui est comparable ^^. Dead Or Alive Xtrem Beach Volley est sorti bien après le lancement de la console, faudra juger ça sur la seconde voir troisième vague de jeux Wii pour être fixé. Les premiers jeux Xbox étaient loin d´arriver à ce résultat là ^^. Mais franchement, quand je vois Super Mario Galazy, ou Metroid Prime 3 (oui je l´attend, ça se voit non :D ?) je ne me fais aucun soucis quant aux possibilités graphiques de la Wii.

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:53:53

je vai paraitre con mais..c´est quoi au juste l´aliasing??? :o))

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:55:25

non c´est bon je sait :o)) merci a personne d´avoir rien repondu :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment