CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte de memoire

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:29:03

dites quand on achete le pack WII ya une carte memoire dedans ou faut en acheter une

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
01 novembre 2006 à 16:30:00

faut en acheter un mais il y à 512mo de mémoire interne

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:30:43

et les jeux prendront combien de memoire

goten67
goten67
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:30:52

C esera des SC Cartes... :-d
(Les mêmes qu´on met dans les appareils photos par exemple ^^)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
01 novembre 2006 à 16:31:55

carte SD non SC enfin..

pour la place des jeux, aucune idée.

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:32:30

mais la memoire interne elle sera presente alors on pourra sauvegarder sans carte memoire

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
01 novembre 2006 à 16:33:15

en théori oui

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:34:07

ben j´espere que les jeux prendront pas beaucoup de place sinon la maison sera innodé de cartes sd

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:49:40

Les cartes SD font en moyenne 1 Go donc ta de la place.

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:52:06

ouais les cartes sd font 1 go mais la memoire interne de la WII soit 512 mo ca fait combien de sauvegardes en tout

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:55:02

Une carte Cube faisant 4 mégas avait 59 blocs. Fais le calcul...

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:56:09

On ne peut pas savoir le nombre de sauvegardes vu que l´on ne connais pas la taille des sauvegardes.

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:56:46

30208 sauvegarde le truc fou bah au moin yaura pas besoin de cartes sd sauf si ta un milliond de sauvegarde

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 novembre 2006 à 17:11:58

Ok, je fais le point, parce qu´apparement personne n´a rien compris, sauf Gigakraid.

Le truc, c´est que la Wii possède 512 mo de mémoire interne, soit plus de 2000 blocks. Le système de sauvegarde sera similaire à celui de la Gamecube. Il se fera en "block". Quant à ce que pèse un jeu, pour vous donner un exemple, Trauma Center Second Opinion fera 2 blocks...
Et les jeux pèseront au plus 100 blocks (mais c´est très rare la plupart des jeux pèseront moins que 20 blocks, entre 3-10 pour la plupart).

Bref, vous avez bien assez de mémoire pour la sauvegarde de jeux sur la console.

Alors où est l´intéret des cartes SD ?
C´est une extension mémoire, seulement pour lire vos photos sur le programme de retouche, ou pour installer encore plus de sauvegardes si vous télécharger un max de jeux virtual console et que vous achetez plus d´une centaine de jeux...
Bref, ça peut être utile, mais c´est vraiment pas nécessaire.

En gros, question mémoire, pas de soucis à se faire, tout est intégré.

Voilà un lien pour une vidéo qui montre les menus de la Wii, dont le menu de la mémoire :
http://media.games.ign.com/articles/693/693580/vid_1726579.html

Allez à la 3:40 min. pour voir les images de la mémoire interne Wii. Vous verrez que c´est très similaire à la Gamecube, sauf qu´on aura pas de cartes mémoires, mais que celles-ci, en un sens, seront directement intégré. Pour comparaison, les plus grosses cartes mémoires gamecube faisaient envrion 1000 blocks... Et là on a plus du double.

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:14:44

merci :ok: j´avais rien compris

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 novembre 2006 à 17:15:50

De rien, mais j´espère que beaucoup liront mon post, parce qu´il y aussi un autre topic sur le même sujet et la moitié des gens n´ont rien compris et postent des anneries ce qui fait que ça embrouille tout le monde...

frdkiller
frdkiller
Niveau 8
01 novembre 2006 à 17:34:44

Mias alors , si tu va chez un pote tu aimerais prendre tes sauvegardes comment tu fait ? Il parait que pourl es Mii et la sensibilité c´est dans ta wiimote , mais si tu veux prendre tes sauvegardes de jeux ? Il faut obligatoirement une carte ds ? :( ?

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 novembre 2006 à 17:37:58

Non, tu peux simplement pas !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment