CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille minimum de l ecran pour wii

sirko
sirko
Niveau 6
01 novembre 2006 à 02:10:11

Bonjour

J ai l intention, quand je vais chez mes grands parents, d emmener la wii, comme je le faisais avec ma gamecube.
Or ils n ont pas de télé !

J ai acheté il n y a pas longtemps un ecran bigben lcd haute resolution de 5.4 pouces (soit 13,7cm). Je n ai eu aucun probleme de visibilité quant à la taille de l ecran avec ma gamecube mais avec la wii est ce que ce sera pareil ?
Mon doute est fondé sur la taille de la sensor barre (qui est plus grande que l´écran il me semble) et sur le fait que lon doit viser dans certains jeux comme red steel, et j ai peur que cela pose un probleme a cause de la taille de l ecran ?

Y a t il une taille minimale d ecran pour jouer à la wii ?

Merci a tous ;- )

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
01 novembre 2006 à 02:15:40

Je pense pas que la Wii repère les taille d´écran, mais je pose que t´aura un problème de gameplay oui =s

dekox
dekox
Niveau 9
01 novembre 2006 à 05:39:36

C´est effectivement un problème que je me suis souvent posé: L´avantage certain des grands écran par rapport aux petits. Ca va faire une grosse différence quand il y aura le jeu en ligne. Je veux dire: avec la wii c´est plus facile de faire un head shot quand tu dois viser une tête grosse comme un pastèque que grosse comme un petit pois. Ce n´est pas le cas avec un pad ou une souris, car pour bouger ton viseur jusqu´à la tête il faut bouger le joystiq ou la souris de la même manière quelque soit la taille de l´écran.

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 05:44:33

Exact. :(

Pour ton écran, ça marchera, il y aura sûrement un calibrage.
Mais c´est clair que niveau gameplay :S

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 novembre 2006 à 05:45:12

Je me vois déjà mal le faire sur mon lecteur DIVX portable (7-9°, sais pû )

Franchement, bon courage :snif:

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
01 novembre 2006 à 09:35:27

51 cm minimum

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:44:05

Moi je ne pense pas ! Par exemple hier j´suis allé a la demo de red steel , et le mec jouait sur un ecran très petit ! Du 13 centimètre comme toi surement et encore !

goten67
goten67
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:59:12

Pour ma part, j´ai une 30 centimètres et j´ai aussi quelques inquiétudes... :-d
Vous en pensez quoi ? ^^

Akiru
Akiru
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:09:22

j´en pense ce que je vient de dire au dessus de ton post lool !

koko93
koko93
Niveau 9
01 novembre 2006 à 10:35:46

a mon avis tu peux joué mais ça doit étre moin impressionnant en + le multi ça va étre un peu galère pour toi ^^

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:37:43

36 cm c´est bon

Benjaaa
Benjaaa
Niveau 4
01 novembre 2006 à 10:49:58

La taille de la Tv n´a rien a voir c´est la sensor bar qui capte pas la tv. Que tu aie une tv de 2m ou de 2cm le captage sera le même car la sensor bar de change pas de taille. Une tv peut importe sa taille a 480 ligne. Si tu fais un mouvement de 10cm dans la réalité et que pour la sensor bar 10 cm correspond a 2 lignes, ton mouvement serra repproduit sur 2 ligne de ta tv peut importe la taille de celle-ci. Donc meme avec une 36cm y´aurra aucun probleme mais moi je pense que le probleme avec une 13cm sa la visibilité pcq tu sais pas te coler a l´écran quand tu joue donc je sais pas mais tu dois pas voir grand chose. En tout cas pas d´inquiétude pour le captage des mouvement ;)

sirko
sirko
Niveau 6
01 novembre 2006 à 15:58:21

Au niveau visibilité, je n ai aucun probleme que je sois pres ou loin de l´écran : pour moi jouer sur ma télé de salon (70cm) ou sur mon ecran de 13.5cm, je ne vois pas de difference ! je suis autant bien dans le jeu et ca ne me gene nullement (peut etre parce que j ai été habitué longtemps au petits ecrans : game gear, gbc, gba...).

Et j ai pu lire que la wiimote n est pas un pointeur mais reproduit les mouvements faits en vrai dans le jeu : donc je pense que pour viser dans redsteel par ex. on doit souvent viser en dehors de l´ecran quand on vise (notamment pour tourner le perso a 90 degrés.

Donc si j ai bien compris, le seul soucis que je devrais me faire c est de ne rien voir sur mon ecran(soucis que je n ai pas), donc a priori aucun probleme pour jouer sur mon ecran de 13.5cm

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:02:05

Il me semble que Nintendo avait précisé que Pour la Wii , Il fallait un écran qui suportait Le 4:3 .
Si cette écran le supporte , t´aura aps de probleme.
Toute facon dans ma chambre j´ai une téle de 55 Cm .

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
01 novembre 2006 à 16:07:32

Mais y faut pas une distance mini entre la sensor bar et la wiimote ?
Parceque je le vois mal jouer sur un ecran de 13cm en étant à 1m50 de celui-ci.

Si je me suis trompé, ba au temps pour moi ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment