CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grosse (et nulle) blague de Nintendo

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
31 octobre 2006 à 20:21:35

Salut les Gamers, je reviens du Micromania Games Show d´ou j´ai pu jouer à la wii !
Sachez tout d´abord que je n´avais aucun à priori sur la console, j´étais meme pluto enthousiaste à l´idée de tester ce nouveau concept !
Apres une queue honorable (pas trop longue), je suis entré dans le box wii à 11h30 ...
La , j´ai pu jouer à necromachin (le jeu ou il faut buter des araignées), wario ware, zelda, mario galaxy, ned for speed et wii boxe!
Le premier était plutot honorable, meme si au moment du jeu ou je jouait, il ne se passait pas grand chose...
Wario ware, je l´ai trouvé fun (normal !)
zelda tres bien (meme si j´y avais déja joué l´année dernière sur game cube)
mario galaxy tres bien aussi !
puis commenca la déception :
ned for speed carbon était tres moche et peu maniable ,
wii boxe était marrant (j´y ai joué avec un pote) mais très peu précis :( !
Je suis donc sortit de ce stand avec un avis mitigé, car les jeux utilisant pleinement le capteur de mouvement (a part wario ware, mais ce n´est pas vraiment "un" jeu), n´étaient pas tres convaincants !
Ensuite, j´ai fait le tour du salon, puis vers 13h, j´ai décidé de me mettre dans la queue pour red steel (qui n´avait pas l´air monstrueuse, bien que le panneau "1h de queue a partir de ce point" était atteint par la populace de gamers !)
Cette queue fut HO-RRRIBLE : 2h d´attentes coincés entre une lan de mario kart ds pour 3 minutes de jeu !
Et quelles minutes de jeu !
Deja dans la queue je ne le trouvais pas tres beau (meme si je me disait que c´était prévu blablabla, que c´était la politique de Nintendo), et je trouvait bizarre que toutes les personnes devant moi aient du mal a jouer , mais en prenant la wiimote en main, ce fut pire que tout !
C´est INJOUABLE !! le viseur est parfois trop sensible, parfois trop peu, il y a meme certains moments où le personnage continue de pivoter vers la droite alors que l´on a la manette bien en face de l´écran !
Quelle déception mes amis !
Cela m´a dégouté ! Apres je suis allé au stand Ds et c´était pire que tout ! Un jeu de sudoku, non mais vous vous rendez compte ?? ???!!!!!???
Mais ou est donc passé le Nintendo d´il y a quelques années, le Nintendo de Ocarina Of Time, de Golden Sun, de Golden Eye, etc....
En gros, une politique de Nintendo pas du tout respectée (le plaisir de jeu mon c*l ouai !! Qui peut prendre son pied en luttant contre la console pour marcher dans la bonne direction sans regarder ses pieds ni le ciel ?! !)

et en plus j´ai vu la présentation de lost planet et j´ai joué à Gears of War ainsi que Call of Duty sur 360, c´était vraiment génial (jeux magnifiques, excellente maniabilité surtout pour call of duty), j´hésitait entre la wii et la 360, mais maintenant, mon choix est fait, si je dois en acheter une, ce sera la 360 (halo 3 :bave: ) !

J´espere que ma critique est objective, n´hésitez pas à réagir !

rayptor
rayptor
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:25:41

je en vois aps en quoi nintendo est coupable de ta deception de redsteel^^

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
31 octobre 2006 à 20:28:41

"Deja dans la queue je ne le trouvais pas tres beau (meme si je me disait que c´était prévu blablabla, que c´était la politique de Nintendo), et je trouvait bizarre que toutes les personnes devant moi aient du mal a jouer , mais en prenant la wiimote en main, ce fut pire que tout !
C´est INJOUABLE !! le viseur est parfois trop sensible, parfois trop peu, il y a meme certains moments où le personnage continue de pivoter vers la droite alors que l´on a la manette bien en face de l´écran !"

Tu devrais te renseigner un peu, tout les journalistes qui ont essayer le jeu l´ont trouver tout bizarre au début, avec des habitudes de vieux joueurs, mais au bout d´un moment commençaient à arriver à faire quelquechose.

Un gars du nintendo mag a essayé le jeu 30 min : résultat : il galérait. Mais apres il a vu un des développeurs jouer, il a compris que le problème ne venait pas de la console, mais de lui.

En gros, c´est pas en jouant 5 min que tu sauras si le jeu est bien ou pas. Il faut un assez long temps d´adaptation.

Voila, j´espère t´avoir rassurer, et que tu choisira la Wii :)

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:28:43

c´est justifié pour red steel si tu était bien au stand ubisoft juste en face de la wii ! en effet le mec à reglé la sensibilité au maximum.... il y a 3 niveau de sensibilité dans le jeu + pour la console tu personalise alors pas d´inquietude ! moi aussi j´ai lutté mais sur le stand nintendo où c´était bien reglé : c´etait le pied

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
31 octobre 2006 à 20:29:39

mouai j´essayerai une 2eme fois chez un pote alors!

cam9
cam9
Niveau 6
31 octobre 2006 à 20:30:52

enfin bon c logique en meme temps que ce soit peu maniable. Y a deja quelques firmes (logitec,microsoft ) qui ont dai des manettes pour pc qui etaient deja peu "efficaces" , mais on pouvai se rattraper avec le joystick .

mais la avec la wii la seule solution c de gerer les merdes qui arrivent avec la manette , et bien sur ca peu pas etre extraordinaire. Nintendo innove mais Nintendo est peut etre trop ambitieux . C ´est dommage

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:31:55

ou peut etre parce que tu es mauvais :nah:

nan sans deconner moi j´l´avais vite en main le redsteel (mais c´est passé trooop vite)... et sur le reste je me suis eclaté, chose que je ne rescend pas en jouant a d´autre jeux :ok:

rayptor
rayptor
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:34:16

perso moi non plsu j´ai aps trop a me plaindre côté maniabilité!

j´ai trouvé les jeux asseza maniables donc on doit facilement s´habituer à la prise en main.

D´ailleurs j´ai eu la chance de jouer a zelda et la prise en main est excellente

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:39:46

et le top etait excite truck, j´ai adoré !

c´est clair que certain ont du galerer mais la deuxieme partie j´ai encore plus aprecié ! j´veux y rejouer :diable:

meta-x
meta-x
Niveau 4
31 octobre 2006 à 20:46:06

moi j´ai jamais touché à la wii mais à mon avis il va falloir un petit temps d´adaptation, comme avec la nintendo 64 et mario 64 comme si c´était hier avec le stick analogique j´étais habitué a la croix et j´arrivais pas à passer un pont, je faisais que tomber, j´étais obligé de ramper !!
maintenant je le passe en faisant un triple saut excel inversé arrière tranquillement :noel:

enfin bon j´exagere un peu ^^ mais je pense que ça va faire pareil avec la wii (en plus super mario galaxy a l´air bien ^^)

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:49:13

meta-x => n´empeche que tu as raison, moi aussi j´ai galeré sur mes premiers instant 3D de mario 64 XD

le temps d´adaptation sera different selon le joueur et selon le jeu !

Mac-Karty
Mac-Karty
Niveau 4
31 octobre 2006 à 20:58:15

Je suis aussi aller au MGS06 et franchement la wii m´a déçu, pour finir je ne l´acheterai asp a sa sortie mais attendrai des avis construit apr ceux qui l´on acheté c´est vrai que 3mn de jeu c´était cours et dur a jouer

SuperBurno
SuperBurno
Niveau 8
31 octobre 2006 à 23:06:21

Si ça peut rassurer des gens pour red steel le gars d´ubi m´a tout de suite dit que ça allait être dur à jouer du fait de la proximité avec l´écran
JE me suis dit qu´il racontait de la merde au début et après avoir comparé ma façon de jouer sur zelda tres grand écran et zelda grand écran je me dit qu´il avait peut etre pas tort

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment