Alors hier j´ai été au MGS car un pote m´avait pris une place, j´y suis resté toute la journée, pour pouvoir jouer aux jeux wii, on doit faire une queue a la billeterie et on nous fait un tampon sur la main droite. On peut dès lors jouer pendant une demi heure a tous les jeux qu´on nous propose. Comme un malin, j´ai frotté fort ma main droite avec de l´eau pour pouvoir y retourner et donc jouer à un maximum de jeux.
A part ca a 14h30, j´ai été voir la conférence ZELDA : du pur bonheur
Enfin bon assez parlé, voici ce que je pense des jeux que j´ai testé et aussi que j´ai pu voir:
Wii (console):
J´ai été impressionné de la voir en chair et en os, sur les photos on la voit petite, mais en vrai elle est encore plus petite^^, sur les photos on la voit belle mais en vrai elle est encore plus belle^^, enfin bref c´est une pure merveille! ![]()
Ensuite, j´ai pris al wiimote en main, en 2 mots : IT´S FABULOUS. Elle est super petite, ainsi que le nunchak, ils tiennent parfaitement dans la main et les boutons sont placés de telle facon qu´il nous est très facile de pouvoir tous els atteindre.
Call of Duty 3:
C´est le premier jeu que j´ai testé, c´est dommage car on ne pouvait pas faire grand chose, ont était enfermé dans un campement, enfin bon cela a suffit pour voir un peu ce qu´il proposait. Le jeu était beau (en tout cas plus beau que sur les photos que l´on peut trouver sur le net) mais sans plus, (alors attention, certains se diront que la wii n´est capable de pas grand chose parce que c´est ce que je me suis dit mais j´ai été demander à une hotesse qui m´a répondu que tous les jeux n´étaient pas à leur version finale sauf wii sports et wii play! en clair, si call of duty était beau alors a sa version finale il sera plus que ca^^). Côté maniabilité, il à été difficile à prendre en main mais au bout de 3 minutes je commencais à m´y faire donc je penses que si j´aurais pu rester un peu plus de temps, je m´y serais fait. Donc de ce côté là, il n´y a pas trop de soucis à avoir!
En gros, un bon jeu qui quand il sera à sa version finale devrait nous surprendre.
Wii Play (jeu des cibles):
Le second jeu auquel j´ai pu jouer à été wii play, l´hôtesse m´a demandé le jeu auquel j´ai voulu jouer, comme je ne les connaissait pas trop, je connaissais simplement le jeu des cibles, le billard et la pêche, je lui ai dit le jeu des cibles. Alors pour vous résumer, c´est le jeu auquel il m´a été le plus difficile de jouer car la prise en main est archi compliquée^^
Mais encore une fois ne vous en faîtes pas, l´hôtesse qui était à côté de moi se débrouillait très bien, ce qui signifie que l´on peut s´y habituer. De ce fait on s´est retrouvé vite à un score tel que 150 - 40 ^^ Je ne pouvais supporter qu´elle me batte alors j´ai commencé à tirer de tous les côtes ![]()
Donc au final, un très bon jeu multijueur qui donnera beaucoup de plaisir (en plus j´ai entendu dire qu´il sera vendu avec les wiimotes donc il n´y a pas à hesiter)!
Wii Sports (Tennis):
Pour terminer la première demi heure sur le stand wii, j´ai joué à wii play , au jeu de tennis, avec une hôtesse. Alors là, pas de soucis à avoir, la prise en main est immediate, et on comprend tout de suite le système! Cela n´a pas empêché que je me fasse battre 40-15 ![]()
Pour finir, le jeu est agréable graphiquement et sans aucun doute, vous pouvez être content de l´avoir dans le pack wii!
Redsteel:
Je penses que tout le monde attend avec impatience que je fesses mes commentaires sur ce jeu. Et bien en fait, je n´ai pas eu la chance de le tester car il n´y avait que deux endroits ou on pouvait le tester : sur le stand ubisoft où il fallait faire plus d´une heure de queue et pendant ce temps on peut tester un tas de choses, et sur le stand wii où pour vous dire la vérité, tous ceux qui attendaient dans la queue n´ont pas tous pu y jouer avant que les vigils nous disent de partir! Cependant j´ai pris du temps pour regarder les personnes qui y jouaient et graphiquement, j´ai été déçcu, je ne m´attendais pas à ca, mais je crois que cela était aussi dû à l´écran qui était sur le stand ubisoft, parce que sur un écran plus petit qui se trouvait sur la droite, le jeu était un peu plus fin. J´ai été décu graphiquement mais pas la peine de vous rappeller encore une fois que tous les jeux n´étaient pas à leur version finale sauf wii sports et wii play donc redsteel sera normalement plus beau le 8 décembre^^
Je ne l´ai pas testé mais mon pote oui, et il m´a dit que pour la prise en main ca avait été une prise de tête impossible. Alors il n´y a plus qu´à espérer qu´au fil du temps on s´y habitue, ce qui je penses, s´avérera vrai.
Donc pour redsteel, il faudra attendre le 8 décembre pour se faire une opinion forgée.
Rayman Raving Rabbits:
Autant vous dire que je n´ai jamais vu ca^^ Je n´y ai pas joué car comme pour redsteel, la queue était archi longue pour pouvoir le tester, mais sans aucun doute le jeu doit être une tuerie monumentale. C´étaint incroyable l´agonie qu´il y avait pour ce jeu! Et tous ceux qui ont pu le tester ressortaient le sourire aux lèvres^^ Il y avait un concours du lapin le plus crétin et le mec du stand criait: "C´est qui les crétains" et les gens répondait à haute voie :"C´est nous els crétins"^^ Je peux vosu dire qu´à ce moment là, je m´imaginait ce que devaient dire les personnes qui étaient au stand sony mais au final on s´en fou car c´est une peu ca NINTENDO!
Je ne vais aps conclure car vous l´avez sûrement compris, je n´ai aps eu besoin de le tester pour comprendre que ce jeu est une pure merveille mais vous vous en rendrez compte par vous même à la sortie de la wii (petite précision, je penses qu´il vaut mieux jouer à plusieur spour que l´éclate soit à son paroxysme)
Sonic and the secret rings:
Pour vous el dire franchement, je ne vais aps fair eune tonne de lignes car je n´y ai pas joué certes mais j´ai trouvé qu´il était assez moche. Quand on y joue, je ne sais pas si on s´éclate ou pas mais ésperons le.
Pour la troisième fois, ce jeu n´est aps à sa version finale donc espérons qu´il soit amlioré graphiquement.
Excite Truck:
Je n´y ai pas joué mais j´ai vu des personnes y jouer au stand wii et ca à été une bonne surprise, j´ai trouvé que le jeu était beau graphiquement! Pour la quatrième fois, je ne vais pas vous le répéter car vous devez le savoir apr coeur maintenant^^ mais à sa version finale il devra être très bon ce jeu!
Mario Galaxy:
Comme pour excite truck, j´ai trouvé le jeu beau, je n´en rajouterais aps plus car je n´ai aps non plus eu l´opportunité d´y jouer!
Wario Ware: smooth moves:
J´ai testé ce jeu lors de mons econd passage au stand wii et autant vous dire que la prise en main est superbe, sans me vanter j´ai réussi tous els mini jeux que j´ai fait! Je me suis avchement amusé dessus! Alors à plusieurs, je n´oses même pas imaginer.
Need For Speed Carbon:
je ne l´ai aps testé mais j´ai vu des images du jeu pendant que quelqu´un y jouait, je l´ai trouvé pas très beau, encor eune fois éspérons que le jeu soit amélioré lors de la srite!
Wii Sports (Boxe):
Malheuresement je n´y ai pas joué mais je peux vousa ssurer que ceux qui y jouaient s´éclataient vraiment^^Maintenant, je en sais aps si c´est précis ou pas car j´avais l´impression qu´ils faisent n´importe quoi
Wii Sports (golf):
Alors, une fois de plus je ne l´ai pas testé mais une personne à eu du mal à jouer car lorsqu´il faisait le mouvement, ca ne se reproduisait pas vraiment sur al télé, et quand l´hôtesse à essayé, elle a eu également du mal mais à fini par comprendre comment il fallait faire.
Donc en fait je en sais pas trop quoi en penser!
Tony Hawk´s Downhill jam:
J´y ai joué très peu de temps car un vigil est evnu me dire qu´il était le temps de partir mais le temps que j´y ai joué c´était bien, le jeu est beau, la prise en main ets également bonne! Pour les fans ne vous inquietez pas si je ne suis aps plus enthousiaste que ca, c´est simplement que ce n´est aps vraiment le genre de jeu qui m´attire.
Et pour finir, le moment que tout le monde attend je penses,
ZELDA TWILIGHT PRINCESS:
J´Y AI JOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
Premièrement, le matin quand je suis arrivé au salon, je me suis tout de suite précipité devant le stand wii, et d´ou j´étais, je voyais les personnes assises sur le canapé blanc en train d´y jouer, j´ai abvé immediatement, le jeu est beau, très beau même^^
Ensuite, à 14h30, je vais à la conférence de Zelda twilight princess à laquelle je m´étais inscrit. Alors, là un mec nous a montré les possibilités du jeu, j´ai été encore plus fan^^
A un moment, après avoir battu un monstre, il a fait tourné sa wiimote au dessus de lui et la rangé et à fait genre de la ranger dans son dos alors pas la peine de vous dire ce que link a fait dans le jeu^^, il a fait tourné son épée au dessus de sa tête et la rangé dans son dos ![]()
Tout le monde à applaudit à ce moment là!
La conférence terminée, tout el monde était ravi!
Après avoir effacé mon tampon sur la main droite, je suis le premier dans la queue de la billeterie wii pour recevoir mons econd tampon et donc pouvoir retourner sur le stand wii! Je corus alors illico cette fois ci dans la queue du stand wii ou j´attends près d´1 heure, un tout petit peu moins, ce qui m´a permis d´être le premier a entré sur le stand! Comme vous pouvez le penser, je me suis sur ZELDA^^ J´avais un peu peur, car le sjeux auxquels j´avais joué était parfois difficiles a prendre en main et donc je m´attendais à ca pour ZELDA mais j´ai été étonné de voir que la pris en main n´était aps si complqiuée que ca même presque facile! J´ai tout de suite réussi à me déplacé, a donner des coups d´épée, à tuer mes premiers monstres! Juste pour diriger l´arc j´ai eu un peu de mal, mais j´ai quand même réussi, tout à été parfait^^
En clair, le jeu est une bombe atomqiue qui je l´éspères explosera le 8 décembre avec la wii^^
Voilà, je crois que j´ai tout dit, j´éspères que vous trouverez mon dossier complet et interessant, je ne parlerais pas des moment ou j´ai testé la psp, la xbox 360 ( d´ailleurs, il y en a beaucoup qui ont planté), la ds, car on est sur le forum wii et que j´ai déjà dit assez de choses comme ca mais j´ai peut être oublié des choses alors si vous avez d´autres questions à me poser, allez y^^
![]()
c´est bizarre, je ne l´ai pas vu need for speed carbon... enfin je ne regrette pas car il ne m´interesse pas. C´est excite trucks qui m´a bien plu , une course de fou.
Wi sport, très surpris tout de meme car bien fun et une reponse instantanée de la wiimote.
Wario, j´ai adoré. Par contre, je ne suis pas d´accord avec toi pour sonic..... Je l´ai trouvé très beau et très fluide. et puis rayman, je l´ai essayé ( le jeu des choriste ) , bah je suis sur le cul. Ma copine pareil, elle a joué au truc des dents cariés, excellent...
Mon seul regret, ne pas jouer à zelda, red steel et Mario. Mario zelda très beaux mais je ne sais pas trop quoi penser pour red steel bien que je reste confiant....
je lis et jte donne mon avis
ok ![]()
moi j´ai joué a zelda ![]()
Ouais je trouve que t´est un peu décu par TouT dans l´ensemble alors que les autres gens sont en général assez contents ![]()
donc je fais comme si je n´avais rien lu
(dsl^^)
ben je dis ce que je penses, tu veux pas que je dises que tout était bien ca sert a quoi?
Non, tu as raison, faut etre objectif... je ne suis pas d´accor complétement avec toi mais bon, non avis se rejoigne tout de meme..... Moi, je pense que c´est une bonne console.... j´espere que les jeux suivrons et pas seument des wiiplay, des crebrale academie... car elle est capable de se diversifiée, on l´a vu au MGS
sur quoi tu n´es aps d´accord avec moi?
t´es encore là?
Bon dossier ! il manque les tof ![]()
j ai les boules j ia faillit y aller hier ....
au fait y a un nouveau site avec un forum super qui n attend que vous !
http://nexgenforum.aneantis.com/index.html
Pardon, j´ai du m´absenter... je n´étais pas d´accord au sujet de Sonic... moi je le trouvais très beau....
ce zelda je compt pas passer a cote il promet bcp ![]()
en fait sonic je l´ai surtout vu sur 360 ou il est beau, mais sur wii je l´ai vu brièvement, et ce que j´en ai vu, je ne l´ai pas trouvé extraordinaire, mais j´ai pu me tromper!
Donc si tu as trouvé qu´il était beau, je te fais confiance, de toute facon, je ne comptes aps l´acheter.