Peut-être suis-je c*n (j´adore les insultes gratuites), mais j´ai la chance de connaître la différence entre la conjuguaison du verbe être à la 2ème et la 3ème personne du singulier,la chance de connaître la différence entre les verbes "être" (c´est) et "savoir" (sais), la chance de savoir construire des phrases cohérentes, la chance de savoir que la chaine Wii internet channel est une partie du concept Wii connect 24, la chance de connaitre la différence entre internet et ethernet (ce qui me permet d´éviter d´écrire des énormités trahissant mon ignorance), et la chance de pouvoir être compris quand je parle.
Pour répondre à tes questions, et pour te montrer que je sais de quoi je parle :
- pour ton plug server, si c´est effectivement une prise ayant un quelconque rapport avec internet, il se peut bien qu´il s´agisse d´un port ethernet permettant de relier la Wii à une pc avec internet ou un routeur ethernet afin d´acheminer une connexion internet filaire jusqu´à la Wii. Une fois pourvue de cette connexion internet, la Wii peut utiliser sa fonction "Wii Connect 24", qui permet entre autre d´avoir un accès fonctionnel à la chaine Wii Internet Channel. Pour essayer de répondre à ta question ton "Plug server" servirait donc à la fois pour le Wii connect 24 et la chaine Wii internet (étant donné que le 1er englobe le 2ème). Le Online de la Wii permet en effet de jouer en ligne avec d´autre Wii sur certains jeux mais l´utilisation de ce service ne sera possible que plus tard en 2007 pour les développeurs tiers (Nintendo garde l´exlusivité d´ici la). Ce service n´est donc pas systématique, cela dépend des jeux.
En espérant avoir été clair, bien que long.