CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rikikitopic : mise au point

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 10:54:31

e topic s´adresse à tous le monde : pro N, pro S, pro 360, pro ketchup, pro moutarde...
Il est peut-être temps de mettre les choses au point.
J´ai remarqué, et je suis sûr de ne pas être le seul, que la wii n´avait pour critique que ses graphismes(il y avait aussi celle de la wiimote, mais elle est tombée à l´eau car le fun et la précision est totale). Alors voilà, je l´ai déja dit, et je le répète, la wii est graphiquement capable. Pourquoi ? Ben, réfléchissez, si RE4 tourne sur une gamecube, et que zelda TP tourne sur gamecube, alors on a aucun souci à se faire pour la wii. Après, c les developpeur qui l´exploitent où non et c´est eux qu´il faut critiquer, et non la console. Je défit quiquonque de critiquer la wii. Je démonterais les infondés et critiquerais les fondés. A vous de prouver que vous avez raison, et j´attend vos réactions, si ça ne vous a pas laissé pantois(ce serai étonnant).

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
31 octobre 2006 à 10:58:47

moi je dit que la ps2 à des graphisme pourri (en reférence à maze action) et la x360 aussi (en référence à Over G Fighters) non c´est clair que les dévellopeurs sont pour beaucoup sur la qualiter graphique.

Valin
Valin
Niveau 6
31 octobre 2006 à 10:58:47

Tout à fait d´accord avec toi!

il suffit que les développeurs prennnent le temps et aient le talent aussi de nous pondre du RE4 graphiquement (minimum) et associé avec une maniabilité d´enfer, le tour est joué.

les jeux de 1ere génération ne sont jamais vraiment excellent.

en ce qui me concerne, je pense que seul TP est valable et le concept Wii sports est super aussi avec la console, c´est un tres bon mode d´emploi.

la Wii est capable, faut juste un peu de temps!

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
31 octobre 2006 à 11:03:01

Oui, enfin la Wii est quand même loin derrière ses conccurentes graphiquement parlant...

Je ne dis pas que c´est une mauvaise console, mais je trouve que ses capacités semblent limités (par rapport aux images que l´on nous montre en ce moment, tout au moins...). Et du coup, j´ai peur qu´elle ne connaisse pas le succès et la longévité qu´elle devrait avoir.

...L´avenir nous le dira !

En tous cas, une chose est sûre :
avant de voir les images de la Wii, le concept me plaisait vraiment et je l´aurais acheté les yeux fermés.
Maintenant que j´ai vu les images des jeux, eh bien ça m´a un peu refroidit quand même. Les graphismes semblent tout droit venus du passé :malade:

En gros, j´attend quelques mois après sa sortie pour voir ce qu´elle vaut vraiment (succès, jeux, développeurs tiers, etc...)

A +

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 11:03:37

Ben ouais, du temps. Le problème, c´est l´impatience, pas la wii.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
31 octobre 2006 à 11:04:30

Pat_labor on peut pas dire que les graphismes semblent venus du passé, la wii lit les jeux GC, par consequent elle sera au moins aussi puissante, et a mon avis les jeux a venir seront du jamais vu dans le passé :)

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 11:05:16

Je regrete, mais je suis déçu aussi par la 360. Certains jeux sont a peine plus beau que des jeux ancienne generation, alors bon...

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 11:09:00

Allez voir vous même dans la rubrique test xbox360 et vous vous rendrez vite compte que le coup de"la console puissante) ne marche pas à tous les coups.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
31 octobre 2006 à 11:10:46

il faut attendre, les jeux qui vont sortir au lancement sont des jeux développés à l´aide d´un kit proche de la game cube, il faut attendre la "2ème génération de jeux" pour qu´ils aient bénéficier du kit Wii.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 11:12:18

T sûr ? Moi j´y connait rien aux kits(ben ouais, j´sui qu´un canard, faut pas trop m´en demander)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
31 octobre 2006 à 11:15:18

Mi-février 2006, Reggie Fils-Aime a déclaré que plus de mille kits de développement avaient été distribués aux éditeurs tiers. D´après le site internet IGN, il en existerait quatre versions: le premier serait une GameCube accompagnée d´une manette Wii, le second serait une GameCube techniquement améliorée accompagnée d´une manette Wii, le troisième disposerait quant à lui de performances techniques supérieures à celles de la GameCube. Enfin, la quatrième version serait celle qui aurait les performances techniques les plus élevées et donc les plus proches de la console.

Les kits de développement Wii sont semble-t-il vendus entre 1 700 et 2 000 USD aux développeurs, ce qui est peu comparé aux concurrents de la Wii, marquant la volonté de Nintendo de permettre aux studios de développement ayant peu de moyens financiers de faire des jeux pour leur console.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii

skuallff8
skuallff8
Niveau 2
31 octobre 2006 à 11:23:06

la wii reste la moin puissante ya rien à faire .
Je veux dire que si par exemple un dévellopeur décide de faire un jeu wii avec de très beau graphismes alors la wii pourra peut-être allé plus loin. Mais le truc c´est que la 360 et la ps3 pourront aussi allez plus loin et là on aura toujours le même décalage . De plus la wii aura toujours les même graphismes tout simplement parcque nintendo doit aussi miser sur la wiimote. Si RE5 passe pas sur wii parcqu´elle est pas assez puissante c´est bien pour cette raison non ?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
31 octobre 2006 à 11:25:18

c´est vrai, mais à une seul condition, si tu as une télé hd pour la 360 et la ps3 ce qui n´est pas mon cas.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 11:33:30

C´est dit depuis longtemps que pour avoir réelle difference, il faut une télé hd(c à dire de l´argent en plus de quelque chose qui coute déja cher). De plus, je n´ai jamais dit que la wii serait superieur techniquement, mais qu´elle aurait des graphismes dont le décalage serait vraiment minime au plus haut niveau(après, ça dépend de la volonté des developpeur). A fortiori, il a été prouvé que ce n´est pas les jeux les plus beaux qui se sont les mieux vendus(ex : Black)

skuallff8
skuallff8
Niveau 2
31 octobre 2006 à 11:36:37

rikikilecanard si la ps3 et la 360 misés sur un jeux très beau graphiquement alors on aurait droit a un décalage identique par rapport à un jeu bon jeu wii

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 11:51:19

Oui, mais le problème, c´est que la 360 et la PS3 ne mise que sur les graphismes. De plus, des problèmes se posent quand on veut en faire autant. Regrade Oblivion. Il est très beau graphiquement, mais tu seras d´accord sur le fait qu´il souffre de problèmes techniques(ralentissement, temps de chargements, baisse de frame rate). Ces consoles vont avoir du mal a ne pas decevoir, car les futurs jeux ne pourrons guère faire mieux(sachant qu´un zelda TP est à égalité à peu de choses près, et il tourne sur gamecube)

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 12:00:07

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment