CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan du mgs : la WII n'est pas un pari

job13016
job13016
Niveau 6
31 octobre 2006 à 09:21:37

Acheter une 360 ou une ps3 est un acte sans risque, en effet avec ces consoles tu t´orientes vers du graphisme et encore du graphisme, c´est sans surprise tu sais ou tu vas et je comprend vraiment que cela interresse et rassure de nombreux joueurs.

En reservant ma WII, bien que faisant, apriori confiance a Nintedo, 2 questions me taraudaient:

Les graphismes sont ils vraiment trop "limites"?
La wiimote, dont le concepte est seduisant, repond elle vraiment à nos attentes.?

En lisant les nombreux temoignages de ceux qui ont joués je suis pleinement rassuré:
les graphismes sont finalement pas si éloignés d´une 360 et certains jeux tels que Mario Galaxy les dépassant même.
La manette n´est pas un gadget et apporte vraiment des sensations jusque là inconnues dans les jeux video.

Acheter une Wii n´est donc pas un pari risqué mais l´assurance de jouer avecune console révolutionaire.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:24:12

youpi...

samus-man
samus-man
Niveau 9
31 octobre 2006 à 09:24:49

:bravo:

ssx92
ssx92
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:30:46

je me suis dis la meme chose, es ce qu´elle durera???

anubis31
anubis31
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:48:52

graphiquement dans un an (voire moins)je dirais elle sera dépassée.
niveau gameplay,franchement ça m´étonnerait si des dévs prennent le risque de développer des concepts jusque là inexploités.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:53:24

Oui , car la prewiew de Zelda Twillight princess sur NGC ( Pour la wii) :

Il ont dit que ce Zelda était plus beau qu´un Kameo Version 360.
Ensuite il y´a plein de jeux , dont les graphisme ne sont pas si éloigné que sa ( Enfin t´as un peu réve , y´a quant meme pas mal de diference ^^) Mais Sont largement suffisant pour un joueur ( Sa c´est tout les site) donc au niveau du graphisme ont sait qu´en va en avoir de tres TRES TRES bon :ok:

Pour ce qui est de la jouablité , je pense aps qu´on va s´en lasser , sourtout avec :Zelda , mario Galaxie, wii play, wii sport , wario smoth, exite truck , sonic wii ( Lui alors , la il est plu que trés beau , je l´ai teste au MGS , et la , il n´ya rien a dire !) Residente vil , splinter cell double agent ....
Enfin avec tout ces jeux , tu risque aps de te faire chier :ok: :bave:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
31 octobre 2006 à 09:57:28

a oui il y en a qui ont enfin compris

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
31 octobre 2006 à 09:59:06

Personnelement , j´avais reservé ma WII a Micromania mais ce MGS 06 a repondu a bon nombre de question !

Tout d´abord des graphismes trop limite ! Il ne faut pas se leurrer ! C´est loin d´une 360 ! Ceux qui disent le contraire sont des fans boys de Nintendo n´ayant jamais joué serieusement à la 360 ! Il suffit d´ailleurs de comparer les deux machines pour le comprendre !

Ensuite la jouabilité, tout ceux que j´ai vu y jouer galéré à mort et ce n´est pas foncierement a cause de la sensibilité ! Des exemples, sur le jeu de Ping Pong il n´y avait pas plus de deux echanges voir aucun, sur le tennis il y avait un decallage entre le geste dans la réalité et le geste à l´ecran d´environ une seconde et sur Red Steel, n´en parlons pas mais la visée etait galere ( ca faisait penser à un time crisis avec un gun pour ceux qui connaissent, les sensations sont les mêmes sauf que la visée est plus galere vu que c´est nous qui avancons et reculons etc )

Enfin bref, pour des jeux ou l´on peut jouer tranquille dans son canapé je n´ai pas ete convaincu par la jouabilité et pour les jeux fun il faut rester debout et personnelement , j´aime etre assis tranquille dans mon fauteuil pour me detendre

Conclusion : Je n´acheterai pas la WII

harilatric
harilatric
Niveau 8
31 octobre 2006 à 10:08:47

ce que je pense
la wii est un concept avant coureur, c´est a dire que c´est probablement un test a echelle mondial
pour exploiter des chose encore inconnuent, je pense que l´ont peut faire plainement confiance a nintendo, car avant meme de lancer sa gamacube nintendo etait descendu par la presse pour sa nouvelle console a l´epoque et malgré tout , ils ont fais preuve de confiance car ceux qui ont acheté cette console ne se sont jamais vu abandonnés, bien au contraire nintendo a continué a develloper des chose innovante comme par exemple les tam tam
Il est grand temps de faire confiance anintendo, il révolutionne la console et le jeux, ils ont besion de nous pour les soutenir, je suis certain que nous ne regretterons pas notre geste, car j´imagine deja dans 4 ou 5 ans l´evolution de cette console wii 2
qui sera totalemùent au point avec des technologie tres avancés et une interactivité qui placera nintendo a sa place tant méritée des leader mondial,
je peux vous dire aussi que j´ai acheté un XBOX360 dès le jour de sa sortie, c´est un machine superbe, qui fonctionne tres bien, mais lassante, et sans surprise si ce n´est que le graphisme, alors ou doit on placer notre interet dans les grphisme ou dans l´amusement familiale
imaginez passer les fete en famille avec la wii, en s´eclatant a wii sport en prenent des fotos et modifiant directement sur sa tv, devant tout le monde
en tout cas moi , j´achete une wii, et je continue a faire totalement confiance a nintendo
car des jeux sans nintendo, c´est un monde sans soleil.....

kodef
kodef
Niveau 9
31 octobre 2006 à 10:10:06

sur overgame.com ils ont joué à la PS3 et à la Wii au wicromania game show et bien que le rédacteur soit emballé par le concept de nintendo il avout que la wii est trés limité graphiquement par rapport à la PS3 ce qui est un handicap...
http://www.overgame.com

tieums
tieums
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:10:54

ssnake87 :d) t´as pas l´impression que tu exagére quand meme en disant qu´il y a une seconde de latence entre le mouvement du bras et donc de la wii et le resultat a l´ecran?tu crois vraiment que des gens auraient dis que wii sport est terrible si il etait injouable?perso je crois juste que tu est de mauvaise foi mais ca n´engage que moi!puis sache que la sensibilité est reglable sur la wii mote!pour les graphismes tu as raison mais nintendo ne sait jamais caché que sa console n´offrirée pas de graphismes aussi fin que la concurrence!mais pour le reste de ta critique je ne suis pas d´accord!

anubis31
anubis31
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:13:19

on s´en fou des graphismes à la limite,le plus important c´est le concept(regarde la ds).

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 10:21:25

Y´en a qui ont franchement rien pigé. Des graphismes limites ? Vous avez de la m...dans les yeux ou quoi ? Franchement, vous en avez pas marre de vous faire des idées ? TP tourne sur gamecube et ses graphismes sont vraiment très proche de oblivion(prenez deux images où on voit des textures de près et comparer). Alors M..., si ça tourne sur une cube, alors imaginez graphiquement ce que peux faire une wii bien exploitée, sachant qu´elle est plus puissante qu´une x box, (donc qu´elle peux faire mieux que Black).

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
31 octobre 2006 à 10:22:21

euh ssnake87 ya aucune latence j´ai essayer quasiment tout les jeu je n´est aucune aucun souci et le gameplay et 100 fois plus accessible qu´une manette playstation je n´est eu aucun probleme a m´adapter en meme pas 30 sec et j´adore. (enfin je n´est jamais eu de probleme a m´adapter a n´importe quoi dans le jv)

graphiqument c´est tres correct pour la plupart des jeu on et loin d´une 360 ou dune ps3 (qui d´ailleur motorstorm tourne a 20 et fps et qui ram toute les 5 sec et il et qd meme carré a droite et gauche, c´est honteux :x), elle et quand meme agréable a l´oeil et c´est jeu premiere generation.

Enfin je m´y suis bien amusé je suis pas decu loin de la.
Ensuite moi qui avai un avi trés negatif de la 360 j´ai changé d´avis et je pense aussi bientot m´en m´acheter une, j´ai test gow et forza2 cela ma vraiment plu en esperant qu´il ya plus que 2 jeu ^^.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 10:22:50

ET MIEUX QUE RE 4, J´AVAIS OUBLIE

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:24:41

Toute facon , certais trouve ca trop limite parce que :
Pour eux maitenant le HD est primordial , ( j´ai 2 ecran plasma HD ready pour ma 360 , je l´avoue c´est vraiment beau) mais Aprés les graphisme de la Wii me sont implemant suffisant ( mate red steel call of duty en videos , sonic wii , exite truck , zelda , need for spped carbon , tenkaichi2... Super monkey ball ... il y´a en a plein qui sont plus que beau , mario galaxie , pokémon ...) .
Donc aprés pour ceux Qui ADORE les graphisme , La wii est null , pour ceux qui aiment Les graphisme Et le Gameplay , Il vont l´achceter , Pour ceux qui Adore les concept :Il vont ´lacheter CASH , voial comment je vois les chose.

Ton Gars du micromania Doit avoir de la merde dans les yeux , Car le mIcromania ( qui est un salon micromania) ont dit que La wii était la meilleur au salon , Avec ses graphisme extra détaillé , certe un peu rigide par rapport a une ps3 ou une 360 , mais trés suffisant

Superbe tes site overgame.com( fiable a 100% :honte: ) , c´est bizarre mais All intendo , dock games , gamekult , nofrag , Ont dit tout le contraire .

La preuve que les 2 Aime le Hd , Une wii est plus puissante qu´une xbox premiere du nom( 2x Plus ,sa on le sait tous).Si pour vous la xbox fait des graphisme nulle a chier , alors la ....
Alors imaginez une console 2fois plus puissante !!

Toute facon , peu ´mimporte le Hd...
Puis si la wii fesait HD , Alors je me demanderais le prix ... :honte:

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:25:19

PS: Je suis ni Un rpo S ni un PRO N

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:26:04

Rikikilecanard : On a dit la meme chose " de la emrde dans les yeux :lol: "

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
31 octobre 2006 à 10:30:44

De toute façon, y pas besoin d´etre pro quelque chose, il faut juste être objectif. Regardez tous les tests des jeux 360. Pour la plupart, on retrouve souvent "graphismes pas révolutionaires", ou "indigne d´une nouvelle generation" Alors voilà, moi je dit que ça sert à rien d´avoir une 360 en prétendant que c une turerie graphique. De toute façon, les graphismes ne pourrons jamais être assez beau pour vous contenter. alors foutez la paix à la wii, elle a au moins eu le mérite de proposer autres chose que la manette et ses fonctionnalités compensent largement la plus grande puissance de ses concurentes.

voinst
voinst
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:36:15

Bah, franchement je pense qu´il y en a pour touts les gouts, mais moi je prefere largement la wii !!

Car ben appuyer sur des boutons j´ai fait ça toute ma vie depuis 5 ans que j´ai commené a jouer alors j´aimerais bien changer a la limite, je dit pas que la wii a des mauvais graphismes, mais elle en aurait des mauvais, que ça me derengerait pas !!

Mais moi j´aime mieux !

VIens on va jouer au tennis chez moi, et meme au baseball, apres on lançera des vaches sur des lapins completements con !!

Que :

Ouah regarde les graphismes, c´est les memes jeux depuis la PS1 en mieux fait !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment