CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS , Wii , et après...

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:47:23

Et aprés on arréte d´étre impatient, on arréte de dépenser son argent à tort et à travers, on arrétes d´étre des enfants gatés et on profite de l´instant présent (CARPE DIEM) !! !!

Non mais cette jeunesse tout de méme ! :lol:

Almenor
Almenor
Niveau 9
30 octobre 2006 à 15:14:54

NeoCetras,

Il ne faut pas oublier que l´arrivée de la Playstation a élargi énormement le marché du J-V.

Certe, avant l´arrivée de PS1 on parlait de Nintendo quand on désignait une console de jeu, mais à cette époque les joueurs de jeu vidéo dépassait rarement les 14-16 ans.

Sony avec sa PS1 a séduits les 16-40 ans qui est un publique très laaaaaaaargement supérieur au 12-16 ans de l´époque, et aujourdh´ui la plupart des 12-16 ans jouent aussi a la playstation pour faire "comme les grands".

Quand on regarde bien les fan Nintendo sont souvent ceux de la première heure, ceux qui ont connu la gloire de la snes pour les plus jeunes et ceux (comme moi) qui ont commencer le J-V sur une Nes pour les plus vieux.

Bien sur il y a quelque exception, mais la grande partie des acheteur des console de salon de BigN sont des fan de la première heure et donc, j´ai vraiment mais alors vraiment du mal a pensé que la WII se vendra mieux que la GC tandis que au pire pour la PS3 elle se vendra aussi bien que la PS2.

Donc, éviter de trop pensé a la prochaine console de salon de BigN car la WII pourrai etre la dernière.

A ce moments la je me passerai très volontier des consoles de salon, je resterai sur mon PC et les console Portables (de BigN bien sur :P )

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
30 octobre 2006 à 15:23:11

Tu sais sque me dise les gens quand je leur parle des prochaines consolent next gen ? (je parle des gens qui ne s´y connaissent pas trop et qui ont l´intention de s´acheter une next gen )meme ceux qui n´aime pas specialement les jeux nintendo : Quoi ? 500 a 600 €? qui va depenser ca pour une console ? ...
si l´on regarde du point de vue commerciale et non du jeux video en lui-meme la wii est gagnante , pour la qualité et le prix .
Rajoute a ca tout les fans de nintendo qui ne s´achetent que des nintendo , les jeunes de 12 a 18 ans qu´ont pas les moyen de se prendre une console trop cher
et
ceux qui ne connaissent rien au jeux video et qui ont bien l´intention d´éssayer des jeux comme wii sport ou l´entrainement cérébrale donc + de 20 ans :)

Mais tout sque jdis finalement c´est fondé sur rien c´est entre autre sque j´espere , tout comme j´espere que la ps3 marchera , mais aucun des consoles n´est sorti , donc ... le sujet est clos et d´ailleur techniquement parlant il ne devrait meme pas etre ouvert :)

Almenor
Almenor
Niveau 9
30 octobre 2006 à 15:30:45

En même temps la PS2 est sortie a 22 milles francs Belges, soit 550 euro et regarde le succès phénomémale qu´elle a eu face a deux consoles qui me parraissait (avis personnel inutile de flammer pls) largement plus interessante que la PS2 (DC et GC).

Sinon, moi je trouve sympa de débattre sur ce genre de sujet quand on sait discuter "en adultes" (bon ok c´est rarement le cas sur J-V.com ^^

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
30 octobre 2006 à 15:41:18

lol bien sur , mais le probleme pour moi c´est que jpeu prendre aucune position ...
je suis interesser par toute les consoles ... donc c´est normal que si jme met du point de vue nintendo je pourrais bien defendre , mais si je me met du coté playstation je pourrais tres bien aussi trouver des bons arguments,
et finalement ce serait plutot inutile :) (ici)...
mais je dis serieusement , si j´avais l´argent je crois que je pourrais meme pas choisir entre les 2 consoles :) comme une sorte de dilemme :snif: (enfin , c´est pas les consoles a proprement dit dont je parle , c´est des jeux plus exactement :) ) et si je ne parle pas de la xbox c´est que cettes consoles (et les jeux qui vont avec) ne m´interessent pas :)

Bref ... en clair je me perd dans tout ce que je dis :snif: :rire2: je crois que je vais m´arreter la et jouer a la gamecube :rire: ... sur ce , je te souhaite une bonne apres-midi et merci pour cette conversation :)

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
30 octobre 2006 à 15:42:17

Je sais pas si les gens se rendent bien compte de combien représente 600 euros...C´est les 3 quarts du salaire de certaines personnes...
J´ai discuté dernierement avec des amis qui jurent pas sony, et qui, comme beaucoup de personnes de ma géné ont toujours eu la ps1 et la ps2..Ils m´ont assuré qu´à 600 euros, ils peuvent aller se faire foutre, et c´est normal...
Alors à moins d´une belle baisse de prix, la ps3 fonce droit dans le mur, si la wii suit le meme chemin que la DS (et c´est l´image qu´elle donne pour le moment), d´un point de vue commercial, elle va exploser les ventes!

ps3=machine puissante mais que des adapts de ps2 soit des jeux manquants de fun

DS=Machine raisonnable à prix abordable et ayant un nouveau gameplay apportant du FUN!

Faites de meme pour la ps3 et la wii!

Almenor
Almenor
Niveau 9
30 octobre 2006 à 15:50:21

Les deux scénario sont possible.

Perso je préfèrerai que la WII cartonne autant que la DS :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment