NeoCetras,
Il ne faut pas oublier que l´arrivée de la Playstation a élargi énormement le marché du J-V.
Certe, avant l´arrivée de PS1 on parlait de Nintendo quand on désignait une console de jeu, mais à cette époque les joueurs de jeu vidéo dépassait rarement les 14-16 ans.
Sony avec sa PS1 a séduits les 16-40 ans qui est un publique très laaaaaaaargement supérieur au 12-16 ans de l´époque, et aujourdh´ui la plupart des 12-16 ans jouent aussi a la playstation pour faire "comme les grands".
Quand on regarde bien les fan Nintendo sont souvent ceux de la première heure, ceux qui ont connu la gloire de la snes pour les plus jeunes et ceux (comme moi) qui ont commencer le J-V sur une Nes pour les plus vieux.
Bien sur il y a quelque exception, mais la grande partie des acheteur des console de salon de BigN sont des fan de la première heure et donc, j´ai vraiment mais alors vraiment du mal a pensé que la WII se vendra mieux que la GC tandis que au pire pour la PS3 elle se vendra aussi bien que la PS2.
Donc, éviter de trop pensé a la prochaine console de salon de BigN car la WII pourrai etre la dernière.
A ce moments la je me passerai très volontier des consoles de salon, je resterai sur mon PC et les console Portables (de BigN bien sur :P )