CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur pour les RPG de la Wii

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:19:21

Je suis un grand amateur des RPG mais aussi du système Wii. Je sais qu´il y aura des RPG sur Wii, je sais même lesquels, et, d´accord, beaucoup de jeux vont être géniaux grâce à la manette de la Wii... Mais les RPG... J´éspère qu´ils ne les transformeront pas! Ok, le Dragon Quest Swords, je comprends, il y en avait déjà eu un... Mais... Mais si il y a un Tales Of, et les FF? Que vont-ils en faire? J´ai cherché en vain pour des idées mélioratives à ce sujet :-(
Ils ne sont pas obligés de changer, j´espère qu´ils y ont pensé :-(

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
29 octobre 2006 à 21:21:22

J´ai peur moi aussi... Surtout que les RPG se transforme en jeu d´aventure/action

Partage_On_Line
Partage_On_Line
Niveau 4
29 octobre 2006 à 21:22:45

darth-maverick, tu est inutile :noel:
Bien sur qu´il vont changer les system que tu le veuille ou non, mais il est chongeront bien :fete:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:24:16

je pense que les rpg qui sortiront sur wii ne feront pour la plupart pas intervenir la wiimote, si ce n est pour naviguer dans les menus, la qualité d un rpg ne se juge pas sur le gameplay donc la facon de jouer ne changera pas je pense :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:24:25

Ou est-ce que le seul remède est d´acheter en complément une autre console? Pas la PS3, bien que j´avoue (moi contrairement à certains (mais bon ils ont le droit)) que la PS3 est pas mal, mais je me la prendrais pas parce qu´elle est trop chère. Et la 360... Je me rappelle pas de la première X-Box étant une grande console à RPG. Les RPG auxquels je pense, moi que j´ai dans ma tête en ce moment, que je connais, tous ne sont pas forcéments bons, mais ce qui me viennent à l´esprit...

(FFX PS2
Dragon Quest 8 PS2
Tales of Symphonia GC...)

... Et bien aucuns ne sont sur X-Box! Que faire?!!! :-(

Donax
Donax
Niveau 7
29 octobre 2006 à 21:28:00

Ils pourraient utiliser la précision de la wiimote pour cibler les attaques et les sorts : genre on pourra viser la tête ou bien d´autres membres de l´ennemi. Pour un Tales of, ça posera pas de problème car ils sont très orientés action.

tharden
tharden
Niveau 6
30 octobre 2006 à 23:44:38

Fait confiance aux développeurs, je suis sur que la reconnaissance de mouvements peut être utilisée, même dans un RPG.
Les deux RPG de Mistwalker, Blue Dragon et Lost Odyssey, à sortir sur X360 ont l´air pas mal, Microsoft ayant l´intention de s´implanter au Japon avec leur console, ils ont pas mal investit pour avoir des RPG en exclu, parce que ce genre est plus que populaire au Japon. Mais j´ai bien peur que la console pour les RPG ait encore un logo Sony, grace à Square-Enix.

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:56:04

tharden

Square-enix ont dit qu´ils arrêteraient d´avantager sony comme il l´ont fait pour la ps2. mais en attendant, si une console est préposée aux rpg squareenix multiplateformes avec la ps3, c´est la xbox360, techniquement parlant.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
30 octobre 2006 à 23:58:41

ça depend il y´as RPG (Tales Of, Dragon Quest, FF, Skies of arcadia) et RPG (The elder scrolls, gothic 3 ou même Dark Messiah)

Pour le second genre la Wiimote est parfaite.
Pour le 1er c´est plus difficile.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
31 octobre 2006 à 00:00:03

J´imaginerais bien pour les combats que l´on ferait des mouvements speciaux avec la Wiimote ou le nunchak pour chaque attaque.

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
31 octobre 2006 à 00:12:22

Il y a Avatar qui sort avec la console. Faut pas l´oublier!

Jyuza[le]nuage
Jyuza[le]nuage
Niveau 6
31 octobre 2006 à 00:14:51

Au pire y´aura qu´a télécharger les bon vieu RPG snes, depuis le temps ils ont pas fai mieu. Enfin c´est mon avi.

najuko
najuko
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:18:35

Je crois avoir lu quelque part que 2 final fantasy étaient en train de se développer pour la Wii, ce sont des rpg, non ? Par contre je ne pense pas qu´ils utiliseront le systeme Wiimote/Nunchack, même si ce serait cool ^^
Si tu aimes bien les FF c´est parfait pour toi :D

zowie2
zowie2
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:19:05

Sois rassuré darth-maverick, les dévellopeurs ne sont aucunement obligés de transformer le gameplay des futurs RPG pour Wii .

Même Fire Emblem,qui est un jeu Nintendo, a l´air de posséder un gameplay assez classique :)

http://www.gametrailer.com/umwatcher.php?id=13569

benmanu
benmanu
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:20:37

Jyuza[le]nuage

personnellement je trouve qu´ils ont fait mieux sur ps1 (pas encore ps2 mais ca ne saurait tarder).

le hic, pour télécharger légalement un rpg snes sur wii, faut 250 euros, pour télécharger un jeu ps1 via le live ps3, faut 600 euros. lol.

benmanu
benmanu
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:24:10

ah toujour ce design des persos qui est superbe dans les fire emblem.

Jyuza[le]nuage
Jyuza[le]nuage
Niveau 6
31 octobre 2006 à 00:34:19

T´as toujour la solution de l´émulation PC et ça coute rien. On va dire que c´est légal dans la mesure ou tu vires le jeu dans les 24H mais bon personne le fai :-)

"personnellement je trouve qu´ils ont fait mieux sur ps1 (pas encore ps2 mais ca ne saurait tarder). "

Moi j´atend toujour le digne succésseur de Chrono Trigger (Chrono Cross j´ai pas vraiment acroché).

Sinon ya des news concernant Seiken Densetsu 4?

benmanu
benmanu
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:55:03

Jyuza[le]nuage

il sort sur ps2, il est renommé dawn of mana (depuis l´e3, mais il semble que ce soit pour les usa... espoir)

il sort le 21 décembre 2006 au japon.

benmanu
benmanu
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:57:48

oups oublié le lien qui le prouve, voila:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074581.html

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
31 octobre 2006 à 01:03:32

si des RPG serait devloper sur wii je pens que le gamplay se raprocherait pluto du PC que de la console classic.

nintendo a aussi annoncer qui aimerait bien devoper un MMORPG pour la wii donc ont eput tjrs espere :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment