Avec ce que j´avais pu lire sur ce forum du genre "il y a des temps de latence" ou "c´est moche" ou "pas du tout attirant et on est pas a fond dans le jeu" je redoutait vraiment ce MGS.
Mais j´y suis allé et...j´ai été vraiment très surpris (dans le bon sens)
Je vais vous faire un compte rendu de chaque jeu que j´ai touché un à un.
Mario Galaxy:
Graphiquement très attirant (comme la vidéo a l´E3), maniabilité intuitive et précise, jeu assez fun et un univers très...révolutionnaire.
Exite Truck:
Alors la j´ai été assez étonné! C´est pas du tout un jeu que j´attendait mais déja graphiquement les effets de lumieres sont epoustouflants. Le jeu est très maniable et la sensation de vitesse est excelente avec la sentions de rebonds sur les dunes et les collines. Le jeu est vraiment très très fun franchement faut l´essayer.
Sonic:
Là aussi j´ai été surpris! Déja graphiquement c´est le jeu le plus beau selon moi, la maniabilité est un peu dure au début (comme chaque sonic en 3D) mais finalement pas si dure que ca quand on prend en compte qu´on joue avec une mannette très différentes des anciennes!!! Le jeu est vraiment fun, l´ambiance aussi.
Red Steel:
Alors la...c´est vraiment un hit en puissance qui s´annonce. Le jeu est beau, alors ceux qui disent le contraire sont de mauvaises foi. Mais le truc vraiment beau dans le jeu c´est le gameplay! C´est sur ce jeu qu´on se rend vraiment compte que voir jouer quelqun et jouer est vraiment très différent!!! Le jeu est tout simplement magique, avec son univers des yakuza qui change vraiment des jeux de tirs simples.
Call of duty 3:
Les graph n´ont rien a voir avec ceux des screens, le jeu est vraiment tres beau, la maniabilité est dure au début mais on s´y fait vite (toujours en soulignant qu´on ne joue pas avec notre chere mannette d´avant). Le plus impressionant dans le jeu c´est son ambiance de guerre parfaitement retranscrite et je pense que le pad y est pour quelque chose car il y a vraiment une fusion entre les bruits,explosions du jeu et le joueur avec son pad qui bouge en meme temps que le perso du jeu.
Voila en conclusion: La wii dès ses premiers jeux fait ses preuves pour moi tout en sachant qu´elle n´est meme pas sortie. Franchement pour ceux qui ne l´ont pas essayée et bien je vous dit que voir et jouer est totalement différent.
P.S: c´était l´avis d´un joueur qui adore nintendo mais qui joue aussi sur la play ou sur la xbox donc qui n´insulte aucune marque en ayant quand meme sa préférence.