il y a de nombreux axes sur zelda.
Horizontal et vertical pour l´épée (comme dans tous les zelda) + attaque tournoyante.
On peut jeter une caisse en faisant un geste de jet du nunchuck, on peut frapper les ennemis avec le bouclier toujours avec le nunchuck, etc...