Bonjour à tous.
J´avais quelque chose sur le coeur. Beaucoup de choses, en fait, mais j´ai décidé de sortir l´un des filament étrange qui peuple mon cerveau, et qui a été créé par mon coeur. Ce filament, c´est une pensée. Cette pensée, c´est un message. Un message que j´adresse à l´opposition. A tout ceux qui s´opposent à des choix différents. A ceux qui sont "antis-qqch".
Je voulais juste dire : que serait une marque sans sa concurence ?
Que serait Sony dans le monde du jeu aujourd´hui si Nintendo et Microsoft n´existait pas ? - Rien. Ou du moins ils n´auraient pas sorti la PS1, et, chers pro-s, vous ne connaîtriez peut-être même pas le nom de Playstation 3.
Que serait Nintendo sans Microsoft et Sony ? - Pas ce que la société est aujourd´hui. Pourquoi, à votre avis, Nintendo a totalement changé sa politique, et a décidé de créer une console totalement différente de ce que l´on connaissait, et privilégie le gameplay par rapport aux graphismes ? Parce qu´il y a la concurence. Et que Nintendo veut se détacher d´eux, qui ont choisis la course à la puissance. Si Microsoft et Sony n´étaient pas présents dans le marché du jeu, il est fort à parier que la Wii n´existerait pas, ni la DS.
Que serait Microsoft sans la concurence ? - La encore, comme pour Sony, si Microsoft était seul, il n´y aurait pas de qualité, et il n´y aurait peut-être pas de console si tôt si dévellopée.
Là où je veux en venir, c´est qu´il est simplement stupide de dire : "Sony c´est de la ******" ou "Nintendo c´est nul" ou "J´aimerais qu´il n´y ait plus que Microsoft parce que les autres sont inutiles".
Combien de gens condamnent la concurence ?
Beaucoup. Beaucoup trop. Et c´est pourquoi je tenais à le dire.
Soutenir une marque, c´est bien. Tout le monde fait des choix, c´est normal. Chacun aura forcément ses préférences. Donc je ne condamne pas les "pro-qqch", mais bien les "antis-qqch". Car détruire un idéal de quelqu´un d´autre, quel intérêt ? Et pourquoi chercher à critiquer l´autre, alors qu´il est si simple de le reconnaître comme égal, mais comme était simplement moins à votre goût ?
Les Antis-qqch sont simplement bêtes. Pourquoi haïr, alors qu´il est si simple d´aimer ?
Et puis si vous n´aimez pas, alors pourquoi ne pas être indifférent, ou encore simplement ACCEPTER LA DIFFERENCE D´OPINION.
Voilà, c´est ce que j´avais à dire. C´est un simple message de mon coeur de rêveur. Peut-être qu´il bat inutilement, animé par des espoirs et des utopies insensées. Espérer que les gens puissent accepter... Mais je continuerais à y croire, malgré tout ce que vous me direz, car sans espoir, la vie est morte.