CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Message aux ANTIS-qqch

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
28 octobre 2006 à 23:11:22

Bonjour à tous.

J´avais quelque chose sur le coeur. Beaucoup de choses, en fait, mais j´ai décidé de sortir l´un des filament étrange qui peuple mon cerveau, et qui a été créé par mon coeur. Ce filament, c´est une pensée. Cette pensée, c´est un message. Un message que j´adresse à l´opposition. A tout ceux qui s´opposent à des choix différents. A ceux qui sont "antis-qqch".

Je voulais juste dire : que serait une marque sans sa concurence ?
Que serait Sony dans le monde du jeu aujourd´hui si Nintendo et Microsoft n´existait pas ? - Rien. Ou du moins ils n´auraient pas sorti la PS1, et, chers pro-s, vous ne connaîtriez peut-être même pas le nom de Playstation 3.
Que serait Nintendo sans Microsoft et Sony ? - Pas ce que la société est aujourd´hui. Pourquoi, à votre avis, Nintendo a totalement changé sa politique, et a décidé de créer une console totalement différente de ce que l´on connaissait, et privilégie le gameplay par rapport aux graphismes ? Parce qu´il y a la concurence. Et que Nintendo veut se détacher d´eux, qui ont choisis la course à la puissance. Si Microsoft et Sony n´étaient pas présents dans le marché du jeu, il est fort à parier que la Wii n´existerait pas, ni la DS.
Que serait Microsoft sans la concurence ? - La encore, comme pour Sony, si Microsoft était seul, il n´y aurait pas de qualité, et il n´y aurait peut-être pas de console si tôt si dévellopée.

Là où je veux en venir, c´est qu´il est simplement stupide de dire : "Sony c´est de la ******" ou "Nintendo c´est nul" ou "J´aimerais qu´il n´y ait plus que Microsoft parce que les autres sont inutiles".
Combien de gens condamnent la concurence ?
Beaucoup. Beaucoup trop. Et c´est pourquoi je tenais à le dire.

Soutenir une marque, c´est bien. Tout le monde fait des choix, c´est normal. Chacun aura forcément ses préférences. Donc je ne condamne pas les "pro-qqch", mais bien les "antis-qqch". Car détruire un idéal de quelqu´un d´autre, quel intérêt ? Et pourquoi chercher à critiquer l´autre, alors qu´il est si simple de le reconnaître comme égal, mais comme était simplement moins à votre goût ?
Les Antis-qqch sont simplement bêtes. Pourquoi haïr, alors qu´il est si simple d´aimer ?
Et puis si vous n´aimez pas, alors pourquoi ne pas être indifférent, ou encore simplement ACCEPTER LA DIFFERENCE D´OPINION.

Voilà, c´est ce que j´avais à dire. C´est un simple message de mon coeur de rêveur. Peut-être qu´il bat inutilement, animé par des espoirs et des utopies insensées. Espérer que les gens puissent accepter... Mais je continuerais à y croire, malgré tout ce que vous me direz, car sans espoir, la vie est morte.

23456789
23456789
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:12:43

Un coeur ne peut pas réfléchir et n´a pas de sentiments.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
28 octobre 2006 à 23:14:09

Ca, c´est ce que tu crois :-)))

edisoncarter
edisoncarter
Niveau 6
28 octobre 2006 à 23:17:26

enfin quelqu´un d´intelligent :snif:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:19:07

LE_CONSTAT SORT DE CE CORPS !! !

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
28 octobre 2006 à 23:19:42

:gne:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
28 octobre 2006 à 23:43:37

:up: antiflood

Ansem
Ansem
Niveau 16
29 octobre 2006 à 00:26:52

:up: antiflood ^^

Clokus
Clokus
Niveau 10
29 octobre 2006 à 00:35:10

Pas envi de lire c´est trop grand même avec le décalage horaire.... :dodo:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
29 octobre 2006 à 00:49:55

Lol poemoon!
Sinon, moi je suis pro-nintendo pour de multiples raisons que je ne détaillerai pas ici. C´est pas tellement que je sois anti sony, (un peu quand meme), je suis plutot anti connerie des gens. Pour les gens lambdas, une console c´est une playstation et une portable c´est une game boy. Je suis exaspéré par le fait que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Merde, quand j´entends des gens qui disent "Nintendo: gamin" , "sony: mouton" j´ai envie de mettre des claques parce que les gens n´en savent rien! Vous connaissez Tous les joueurs vous? Moi, non. C´est pour ça que des reportages à la france 2 basés uniquement sur la popularité d´une marque et non pas le concret ça m´enerve.
Sur ce je vous laisse. Je vais me bra...heu...me...me lire une histoire...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
29 octobre 2006 à 01:08:12

Ahhh...ça va mieux... :-)

dekox
dekox
Niveau 9
29 octobre 2006 à 05:15:50

C´est bon, tu as jouwii?

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
29 octobre 2006 à 05:42:41

ouais c´est pas mal, mais bon y a des gens qui disent "accepter les opinions des autres et leurx choix" mais après qui se diesnt homophobes etc...
bon là n´est pas le débat ok, et c´est vrai que sans la concurrence, jamais le jeu vidéo ne serait ce qu´il est aujourd´hui, et pourquoi ne citer QUE ces 3 là? Remontons jusqu´à m´époque atari, sega etc, la concurrence a toujours existé et existera toujours, qu´on le veuille ou non,et c´est quand même "sympa" d´avoir différentes consoles sur le marché, sinon vous imaginez UNE seulle console?Ca serait digne d´une industrie fasciste qui veut absolument que son produit soit le seul sur le marché quitte a ne donner aucune liberté de choix aux consommateurs.
Enfin bref topic qui a son utilité tout de même ;)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
29 octobre 2006 à 14:28:08

:up:

spawn52
spawn52
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:41:58

Selphyr7 >>> + 1

Ca c´est vrai, les pro machins ne font pas autant d´histoire sur le marché des Mixer/Blender...

Tout peu subsister à un besoin quotidien de quelqu´un, mais les pro machin ( ATTENTION, je ne vise pas que les Pro Sony, mais aussi les Pro Big N et Crosoft ) vous ne comprennez pas les choix des autres !! !

Voici Monsieur S, il veux un PS3 :

" J´aimerais bien une PS3 ! "

Voici Monsieur N, il veux une Wii qui lui réponds :

" Moi je préfere une Wii ! "

Mr S : " Très bon choix, mais je préfere la PS3 "

Mr N : " C´est ton choix mon chere ! "

Mr S : " De même !! ! "

Ils sont tout les deux d´accords !! Non pas sur la console, mais sur le Choix, et vous ne voyez pas que monsieur S et monsieur N finissent comme au début, dans la joie !! !

Si seulement Mr S et Mr N existaient vraiment...

heart_s_frog
heart_s_frog
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:02:09

Comme on a tous appris avec la nourriture : on ne dit pas " C´est dégeuxxx..." mais " J´aime pas ! " !

cortana36
cortana36
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:09:21

sauf que nintendo a tjs eu comme politique de créer des jeux et des consolles accesibles, et nintendo serais ce qu´il est meme sans la concurence...la politique de nintendo est la meme depuis ses débuts dans le monde des jeux vidéo, et nintendo ne privilégie pas le gameplay car ils ne veulent pas faire comme la concurance, au contraire si ils étaient influencés, ils auraient sorti une consolle puissante.

C´est comme le fait qu´il ont sortit un game boy sans couleur alors qu´ils avaient déja la technologie pour la couleur, mais quesqui est mieu? une consolle noir/blanc qui utilisent 2 piles toutes les 20h de jeux ou une console portable couleur pire cool qui bouffe 6 piles en 4 heures? Eh ben c´est ça la politique nintendo, faire des jeux et des consolles accessibles pour tout le monde, et c´est ce qu´on voir avec la wii aussi

Je tien juste a rappeler que nintendo est la seule companie qui est exclusivement dans le jeux vidéo et la création de consolles actuellement et qu´ils font plus de bénéf que tout les éditeur et constructeur (pas réeunis lol)

GZOX
GZOX
Niveau 7
29 octobre 2006 à 15:11:49

et si on est anti raciste,c´est grave :question:

cortana36
cortana36
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:22:55

Gzox: non, c´est meme plus que bien ^^

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:34:12
  • Poemoon profil

* Posté le 28 octobre 2006 à 23:19:07 avertir modérateur
* LE_CONSTAT SORT DE CE CORPS !! !

:lol:
C´est vrai que le titre du topic m´a fait pensé à mon topic "Si quelqu´un vous ennuie, ignorez-le" :-p

"Pourquoi haïr, alors qu´il est si simple d´aimer ? "

C´est bien beau comme phrase, mais depuis quand c´est simple d´aimer? :sarcastic:
Les sentiments, ça se commande pas... :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment