CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Offre Ultima alléchante

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:09:23

Pour ceux qui n´ont pas encore réservé leur Wii et qui désirent le faire sachez qu´Ultima offre un sac à dos Nintendo plutôt sympa pour toute réservation (dans la limite des stocks dispo).
Bonne affaire pour ceux qui veulent renouveler leur sac d´école par exemple. :-)))

_RAVEN_
_RAVEN_
Niveau 8
26 octobre 2006 à 22:10:30

Si ils pouvait offrir la vendeuse du ULTIMA de la rochelle en meme temps sa serai le pied ^^

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:12:07

Merci pour l´info, mais je l´ai déjà réservé.

Sinon poemoon, j´ai une question.
Bon elle paraît con, mais j´aimerais savoir. Tu comptes acheter la Wii ou pas ?

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:12:42

moi j´ai un tee-shirt nintendo et un tee-shirt zelda tp :p)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:20:06

Pour le côté convivial et le prix je vais probablement l´acheter voire même la réserver juste pour le sac ^^

Mais ça ne change rien au fait que niveau jeux et donc niveau qualité elle est vachement à la traîne par rapport ses concurentes.

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:21:57

Le problème majeur de Nintendo, et surtout de sa Wii, c´est qu´elle a un tas de jeux :" party-games". Et sa devient vraiment lourd.

A quand de vrais "Jeux" ?

The_One_
The_One_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:04:41

et depuis quand les "vrais" jeux exclus les party games !?

honnêtement ton argumentation est plus que mediocre katse !

c´est quoi un vrai jeux !? ya des jeux de vidéos de Bob l´éponge extrèmement mauvais, pourtant ce sont des jeux réels !

Zelda Four Sword Adventure était un party game des plus amusant et captivant, et il est vrai, j´y ai joué ! Je l´ai tenu entre mes mains et il est pas disparu !

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:09:55

C´est sur qu´il y a des exceptions.

Mais ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dis. Pour ma part un vrai jeux est un jeu qui contient de nombreux critères.

Gameplay, scénario, bande son, graphismes, charisme général du jeu... etc Si ses critères sont pris en compte alors pour moi c´est un Jeu. Bob l´éponge n´a casiment aucune de ses caractéristiques.

Je prendrais l´Exemple d´un MGs, ou je trouve PERSONNELLEMENT qu´il contient tous les critères avec brio. :ok:

The_One_
The_One_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:16:44

N´empêche que vrais jeux n´est pas le qualificatif approprié !

Un vrai jeux ca peut être différent pour tout le monde !

Pour reprendre ton exemple, tu peux dire qu´un MGS est jeux extrèmement bon et d´une grande qualité et je suis d´accord avec toi, cependant de dire que ca c´est un vrai jeux ca veut rien dire !

Personnellement parmis les jeux que j´ai le plus adoré et qui m´ont donné des moment très agréable, il y a beaucoup de party games ! N´importe quel Mario Party, Four Sword, Super Smash, Tales Of Symphonia (plus ou moins un party game mais action-rpg à 4 c´est génial !) , ...

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:22:31

C´est vrai que le terme que j´ai employé, n´était pas approprié. Mais bon je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:24:04

Gameplay, scénario, bande son, graphismes, charisme général du jeu... etc Si ses critères sont pris en compte alors pour moi c´est un Jeu. Bob l´éponge n´a casiment aucune de ses caractéristiques.

---------------------

Heureusement que t´as pas connu les jeux au début des années 80, t´aurais jamais aimé... :sarcastic:

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:26:00

FatherTed :d) Je parle bien entendu des jeux de notre époque... :hum:
C´est pourtant pas bien compliqué à comprendre... :sarcastic:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:28:39

Il est loin le temps où je m´éclatais sur Kung-Fu Kid sur Master System... je sais même pas s´il y avait une histoire... en tout cas c´est rare aujourd´hui que je trouve un jeu qui m´enthousiasme autant que les jeux auquel je jouais quand j´étais petit... Peut-être parce qu´à l´époque on était obligé de faire marcher notre imagination, a défaut d´avoir de super graphismes, et de super scénario...

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:30:30

Playing is believing

("Ah ok le kéké pro-N lobotomisé ^^." )

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:30:49

Et oui, déjà la difficulté était de mise. Je fais allusion à super mario bros 3 sur la Nintendo.
Sa a été mon 1er JC auquel j´ai joué. Et j´ai pu constaté que la difficulté s´est nettement réduite avec le temps pour laissé place aux graphismes.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:31:39
  • katse profil

* Posté le 26 octobre 2006 à 23:26:00

* FatherTed :d) Je parle bien entendu des jeux de notre époque... :hum:
C´est pourtant pas bien compliqué à comprendre... :sarcastic:

------------------

oui, c´est bien ce que j´avais compris, et c´est justement ça que je reproche. A force de faire dans la surenchère, au final on en demande toujours plus, plus, trop, et au final on perd l´essence même de ce qu´était un jeu à la base: un loisir pour s´amuser.
Et un party-game, même si ça te plait pas, ça reste un jeu vidéo parce que c´est fait pour s´amuser.

The_One_
The_One_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:56:21

n´empêche que même si jme suis "opposé" à toi katse, ce que tu veux dire à la base est plutôt vrai. La wii manque un peu, pour le lancement, de jeux éclatants et d´une grande qualité, ya Zelda qui est une valeur mais après c´est bon, sans plus. Et je ne crois pas que ca ait rapport ak les Party Games ! J´espère que Nintendo nous concocte d´autres grands jeux quel que soit le genre !

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:01:00

The_ONE_ :d) Je l´espère aussi. Surtout que je n´aime pas vraiment Zelda.. :(
En tout cas comptant d´avoir fait un mini-débat avec toi. J´y go je vais regarder V pour Vendetta. :ok:

Tchao ! :ok:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 octobre 2006 à 03:00:20

"Gameplay, scénario, bande son, graphismes, charisme général du jeu... etc Si ses critères sont pris en compte alors pour moi c´est un Jeu."

Alors si je comprend bien, Tetris DS, avec son absence de scénario, ses musiques d´ascenceur et ses graphs 2D cheap n´est pas un jeu?
Tu sais, un jeu c´est avant tout un gameplay, le son et les graphs c´est du bonus.
Un jeu vidéo, c´est pas un film. Même si MGS est plus un film interactif qu´un véritable jeu.

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 14:11:05

Katse un bon jeux a mon avis qui vas sortir sur c´est Disater day of crisis

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment