Faut arreter de dire "la GC a ete un flop"
C´est une enorme connerie.
La GC est la 2e console la plus vendue au monde sur la derniere generation. la xbox n´a fait mieux qu´aux etats-unis.
Et nintendo a fait plus de sous avec la GC que sony avec la PS2. (MS a perdu 4 milliards de $ sur la xbox, et continue avec la 360)
Pourquoi Nintendo fait des sous ? ben ils ont jamais vendu leur console a perte, et ils vendent autant de mario/zelda/metroid qu´ils vendent de consoles (a peu pres hein...).
Ca aide a faire des benefices mine de rien.
Alors oui, Nintendo sort pas la plus puissante des consoles, et se contente d´une soit disante niche(fanboys, gamins, newbies, etc...).
Je ne ressortirai pas les annonces de la mort de Nintendo qui ont ete faites a la sortie de la DS, elle font bien rire aujourd´hui.
La 360, si la tele est pas HD, c´est une xbox normale.
La ps3, c´est trop cher pour l´instant (et pas ici avant qq mois)
La wii, finalement, pkoi pas ? meme si y´a que 5 jeux dessus, les licences nintendo suffisent a justifier l´achat. (avant de me faire taxer de fanboy pro nintendo et tout, je tiens a preciser que j´ai achete la ps2 uniquement pour mgs3)
J´ai une 360 sur une grosse tele HD, et ben a part la HD y´a pas gd interet a jouer avec aujourd´hui.
Mais il semble que des jeux interessants se pointent enfin
P.S : je tiens a preciser que moi aussi j´aurais aime une console plus puissante SUR LE PAPIER (toujours se mefer des chiffres), mais c´est pour la generation prochaine...
Ca sert a rien de se precipiter sur la HD maintenant et faire plaisir a <10% des joueurs tout en se retrouvant oblige de vendre a un prix inavouable pour y arriver.