CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La GC un flop ?

hanhan
hanhan
Niveau 1
26 octobre 2006 à 17:07:37

Faut arreter de dire "la GC a ete un flop"

C´est une enorme connerie.
La GC est la 2e console la plus vendue au monde sur la derniere generation. la xbox n´a fait mieux qu´aux etats-unis.

Et nintendo a fait plus de sous avec la GC que sony avec la PS2. (MS a perdu 4 milliards de $ sur la xbox, et continue avec la 360)
Pourquoi Nintendo fait des sous ? ben ils ont jamais vendu leur console a perte, et ils vendent autant de mario/zelda/metroid qu´ils vendent de consoles (a peu pres hein...).
Ca aide a faire des benefices mine de rien.

Alors oui, Nintendo sort pas la plus puissante des consoles, et se contente d´une soit disante niche(fanboys, gamins, newbies, etc...).
Je ne ressortirai pas les annonces de la mort de Nintendo qui ont ete faites a la sortie de la DS, elle font bien rire aujourd´hui.

La 360, si la tele est pas HD, c´est une xbox normale.
La ps3, c´est trop cher pour l´instant (et pas ici avant qq mois)
La wii, finalement, pkoi pas ? meme si y´a que 5 jeux dessus, les licences nintendo suffisent a justifier l´achat. (avant de me faire taxer de fanboy pro nintendo et tout, je tiens a preciser que j´ai achete la ps2 uniquement pour mgs3)

J´ai une 360 sur une grosse tele HD, et ben a part la HD y´a pas gd interet a jouer avec aujourd´hui.
Mais il semble que des jeux interessants se pointent enfin :)

P.S : je tiens a preciser que moi aussi j´aurais aime une console plus puissante SUR LE PAPIER (toujours se mefer des chiffres), mais c´est pour la generation prochaine...
Ca sert a rien de se precipiter sur la HD maintenant et faire plaisir a <10% des joueurs tout en se retrouvant oblige de vendre a un prix inavouable pour y arriver.

le-breton
le-breton
Niveau 8
26 octobre 2006 à 17:12:56

nintendo tire tout son bénéfice de ces protables, bien que la wii va peu etre enfin changer la donne

par contre la game cube a bien été un échec :oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:13:28

hanhan

sur wii, il y avait largement moyen de faire mieux même sans HD, puisque le plus jeu wii du lancement est... un jeu gamecube, pas encore sorti certes mais un jeu gamecube quand même, et le reste ne mériterait même pas de sortir sur les 32 bits (c´est à dire saturn, ps1).

hanhan
hanhan
Niveau 1
26 octobre 2006 à 17:16:02

Justement le-breton, c´est quoi pour toi qui qualifie un echec ?

La non-vente ? 2e derriere sony c´est pas degueu
Le non-profit ? Nintendo n´a jamais perdu de sous (sauf un quarter fiscal) en 100 ans d´existence. meme a l´epoque du virtual boy.

C´est quoi l´echec ? que tu ai pas aime la console, tout simplement ?

winning_titi
winning_titi
Niveau 6
26 octobre 2006 à 17:16:24

je suis ok avec hanhan mais la gamecube aurai un tout autre interet a mes yeux si tous les jeux jap sortaient en europe ce qui n est pas le cas.

hanhan
hanhan
Niveau 1
26 octobre 2006 à 17:18:32

benmanu : Zelda ETAIT un jeu GC.

On peut dire ca d´une quantite de jeux... Shenmue devait sortir sur Saturn, c´est sorti sur Dreamcast, etc...
Le nombre de projets qui glissent d´une plateforme vers une autre a cause des retards, c´est archi courant.

ton autre remarque, c´est un troll donc on va se contenter de la laisser ds un coin.

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:25:43

hanhan

zelda est un jeu gc, la preuve il sort le 15 décembre sur gc.

restinpice
restinpice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 17:32:58

oui, plutot un flop. y´a pas eu assez de jeux "made in nintendo" dessus.

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:35:52

elle ne s´est pas beaucoup vendue mais de la a dire "flop"

segendo
segendo
Niveau 8
26 octobre 2006 à 17:40:17

la game cube n´a pas ete un flop au niveau financier pour nintendo .
juste un flop pour l´image que traine les consoles nintendo depuis la sortit des playstations et les ragots de la concurences que baucoup d´acheteurs se plaisent a vehiculer.

hanhan
hanhan
Niveau 1
26 octobre 2006 à 18:11:26

benmanu : Alors Zelda est aussi un jeu GC ;)

segendo : l´image de "playstation pour les grands avec du poil" elle est surtout vehiculee par les momes de 15 piges qui veulent paraitre plus grand.
Ce deficit d´image gene plus apres 20 ans normalement :P

restinpice : je suis d´accord, il aurait fallu plus de Mario sunshine et autres Zelda.

niebelungen : elle s´est bien vendu, c´est la que tt le monde se plante. moins que la ps2, mais si on est de mauvaise foi on peut dire que c´est grace à la fragilité de la console ;)
(en parlant de ca, Nintendo annonce les chiffres de vente, Sony annonce ceux des consoles sorties d´usine)

icekily
icekily
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:14:02

faudrait aussi dire que les license tendo sur gc sont largements en dessous de celles de n64...ca suffit a justifier le fait qu´elle ai fait un flop...

le_constat
le_constat
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:17:37

"La GC est la 2e console la plus vendue au monde sur la derniere generation. la xbox n´a fait mieux qu´aux etats-unis. "

En même temps y´en a pas eu 300 milliards, des consoles sur la dernière génération... Y´en a eu que 3 : la PS2, la Xbox, et la Gamecube...
Alors "la plus vendue au monde", c´est une bien grande phrase :-p

hanhan
hanhan
Niveau 1
26 octobre 2006 à 18:33:07

le_constat : je suis bien d´accord avec toi, ca veut pas dire gd chose. 2e sur 3 pas de quoi pavaner. Surtout que bon, y´a la place pour 3 sur ce marché... pourquoi il faudrait ABSOLUMENT qu´il y ait un vainqueur ?
Si j´ai une bmw, je dois forcement cracher sur les renault et autres ?

C´est juste que ca m´enerve de lire tt le temps "la GC s´est plante, la Wii ca va etre pareil vu que c´est une GC overclockee"
ATTENTION ! vous n´etes pas obligés de l´acheter, Nintendo ne va pas vous mettre un couteau sous la gorge pour vous y pousser.

A mon avis, que la GC ait ete la plus profitable de sa generation devrait suffir pour que les gens arretent de penser ca.
Enfin, doit y avoir des gens qui pensent que la psp a ecrase la DS aussi...

icekily
icekily
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:41:30

demain ma ds lite :coeur: ...

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
26 octobre 2006 à 18:46:12

Non mais arrêter de dire n´importe quoi.
Et kaméo c´est un jeu n64.

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
26 octobre 2006 à 18:46:46

Kaméo était d´abord prévu pour la n64.

88snake
88snake
Niveau 9
26 octobre 2006 à 20:03:17

la game cube un echec? jamais de la vie
pui pk vous vous fixé sur le nombre d´argent raporté a la société, moi se qui m´importe c´est mon plaisir et non l´argent qu´ils gagnent

Pui avec quel console on s´amuse le plus en multijoueur? ps2 c claire que nan, (surtout que c´est que du deux joueur sauf les jeux de foot ...)

a part les metal gear, gta et pes je voi pa lintéré davoir une play (et encore tout ces jeux sortent sur d´autre console)

Pui jeux de gamin? resident evil 4 gc qui sort 1 an avan celui de ps2 et mieu fait, sony battu sur le plan graph avec du tps d´avance? il me décoi

Bon de toute facon c pas ché sony que je trouverai un super smash bros (aleluia ssb)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment