Bon franchement soyon hônnetes, tout le monde recherche la nouvauté, Nintendo à toujours fait ce que désirer simplement tout les joueurs du monde entier, elle a INOVER !
Mais Sony, franchement, vous croyer qu´ils inoves en nous refilant toujours la même manette depuis la nuit des temps? En ne jouant que sur les graphismes?Même le prix et toujours plus haut que Nintendo!
Soyon logique, si une des 2 consoles devez ce planter ce serait sans aucun doute la PS3!
Ps3: c´est un ordinateur qui a "fusioné" avec une playstation 2, ou est l´inovation?
alors ce qui sont pour que la Wii ne se plante pas dites le haut et fort ! ![]()
heu qu est ce que tu veux essayer de prouver la?
Bah c´est ce que tous les gens ayant un minimum d´intelligence savent ^^
Mais ça peut faire du bien de le rapeller, pour certains...
Mets ce topic plutot dans " Guerre des Consoles "
mais bon, je suis d´accord avec toi
Moi personnellement les 600€ je préfère largement les mettre dans mon PC ![]()
pourquoi quand il s agit de vanter une console il faut toujours le faire en comparaison avec une autre? je pense que la wii a bien assez d atout pour qu on puisse en faire l eloge sans cracher sur sa concurrente...
Totalement d´accord avec Budo_3.
Je ne compte absolument pas prendre la PS3 car un ordi est mieux pour ce que je compte y faire.
La PS3 a été faite comme si c´était un ordi alors que ça n´en est pas un ![]()
C´est tout ce que j´avais à dire ![]()
Et j´ai oublié de dire que tout le monde s´en branle du blu ray.
Qui critique le DVD ? Personne ? ... Ben alors pourquoi ils veulent nous imposer leur support ... ? Pour nous faire banquer on me dit à l´oreille.
Sache Barbie Kutaragi que pas tous les consommateurs ne sont des pigeons et que, crois moi, ce ser abel et bien la dernière console que tu fera !
lol merci gameurfab
Et puis, pour les jeux, si j´ai un bon PC, on a une très belle panoplie de jeux sur PC.
n´importe quoi.
avant que nintendo ai fait la wii, tu jouais sur quoi? gamecube, n64, snes? Pourtant ca reproduit exactement le schéma d´évolution que tu dénonces, tiens c´est bizarre, il n´y avait personne pour gueuler à la sortie de la gamecube du manque d´innovation.
"Bon franchement soyon hônnetes, tout le monde recherche la nouvauté, Nintendo à toujours fait ce que désirer simplement tout les joueurs du monde entier, elle a INOVER !"
tout le monde recherche la nouveauté? Non, la preuve c´est pas mon cas. ni celui de tous les joueurs qui jouent sur leurs magnifiques consoles, la ps2 (en attendant la ps3) et la xbox360, et ne s´en portent pas plus mal. Ainsi ces joueurs s´en battent les couilles de l´innovation inutile de nintendo, mais ca évidemment, faut pas être pro-n pour s´en rendre compte : 2/3 des joueurs jouent sur des consoles sans innovation.
"Soyon logique, si une des 2 consoles devez ce planter ce serait sans aucun doute la PS3!"
et pourquoi?
"Ps3: c´est un ordinateur qui a "fusioné" avec une playstation 2, ou est l´inovation?
alors ce qui sont pour que la Wii ne se plante pas dites le haut et fort !"
tu veux jouer au con apparemment alors allons y : la wii est une gc fusionnée avec une tv.
Personne ne recherche la même chose, certains veulent l´innovation, d´autres la continuité, chacun achete ce qui lui convient on a la chance d´avoir deux types de consoles très différents donc ne vous plaignez pas c´est quand même super de pouvoir avoir un choix deux fois plus large !
Alors merde respectez vous et arrétez de dire "machin copie sur truc donc j´achete pas machin" parce que on est au XXIe siecle l´espionnage industriel et le plagiat c´est sur c´est dégueulasse mais c´est comme ca,et 90% des acheteurs potentiels ne font attention qu´au produit qu´on leur donne et pas a ce qu´a fait la firme qui le vend.
Bon voila c´était mon ptit coup de gueule mdr j´espere ne pas etre le seul a penser ca !
ouai, c´est vrai, je suis d´accord, Nitendo INOVE et c´est bien, je trouve...
Il inove aussi côté console Portable: la DS par rapport à la PsP qui n´est qu´une "gameboy plus puissantes". D´autant que la DS sera bientôt équipé de la fonctions MP3 et Vidéo...
x_hellsing_x Posté le 24 octobre 2006 à 21:23:40 pourquoi quand il s agit de vanter une console il faut toujours le faire en comparaison avec une autre? je pense que la wii a bien assez d atout pour qu on puisse en faire l eloge sans cracher sur sa concurrente...
Tout est dit, donc tout le monde au lit ![]()
benmanu en suivant ton raisonnement les gens ne veulent pas vraiment de changement alors les gens vons tous s´acheter la console la moi bien fais parce que depuis la psx ses toujour la console la moin bien fais qui se fais le plus acheter
C´est un problème bien connu des personnes objectives, mais apparemment, pas très connu ici.
Le jeu vidéo est en pleine crise : Des tas de gens le quittent : Trop de continuité, toujours la même chose !
Quelle a été la véritable inovation entre la 3D et aujourd´hui ?
Pourquoi voit-on de moins en moins de jeux "nouveaux" sortir ? Pourquoi toujours des suites ?
Parce que les sociétés ne veulent plus prendre de risque.
Pour le cinéma, c´est la même chose, à part quelques franchises par-ci par-là, rien de nouveau à ce mettre sous la dent (je parle des gros titres, évitez les Brice de Nice & cie...)
Au niveau des consoles, la seule qui fait vraiment de l´innovation, c´est la Wii (et la DS...) on peut dire merci à Nintendo.
Mais il y a un problème :
Nintendo ne fait que la moitié du pas vers l´innovation : Pourquoi ?
Parce que des suites à la Mario & cie à tirlarigos sont prévues.
Les deux consoles pires en termesz de série répétitives sont Nintendo et Sony.
C´est simple, Microsoft s´eszt inscrit dans le marché il y a peu de temps, donc certaines séries se mettent en place, mais on n´atteint pas le 20e (voire beaucoup plus) mario...
Mais on est déjà au 3e Halo. Et on sent que la série n´est pas prête de s´arrêter.
C´est clair, aucun constructeur, dévelloppeur ou éditeur ne veut aller vers quelque chose de vraiment nouveau.
Je me prends la Wii, son gameplay l´attend énormément, et je suis du genre à crever d´envie de l´avoir dans 43 jours maintenant.
Mais il est clair que depuis la "guerre" 32-64 bits, rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent.
Alors beaucoup de gens s´en plaignent, mais d´autres n´ont pas compris que les graphismes ne font pas un jeu.
Je préfère qu´on me sorte un super jeu de courses aux graphismes de mario (encore) kart snes que d´avoir un ridge racer photoréaliste.
C´est simple, aucun dévelloppeur n´ose se mouiller. Le jeu vidéo est en crise.
Tout ce que tu dis est vrai, mais pour l´avant dernière phrase je trouve que tu exagère un peu... ![]()
prof436
les gens achèteront la console qu´ils veulent acheter.
la moins bien faite? tu entends quoi par là? ma ps2 marche parfaitement et elle a quelques années.
que ce soit bien clair, la wii ne va pas faire un carton simplement parce que tu veux qu´elle en fasse un, si c´est de la merde, ca ne se vendra pas, et si c´est bien, ca se vendra.
si la wii suit la gc et la n64, il y aura un manque en rpg, jeux de course et jeux de combat, alors oui permet moi de douter que c´est ce genre de console que tout le monde veut.
en plus tu sembles penser que la manette est magnifique. alors question:
1) tu l´a testé?
oui, alors tu peux l´ouvrir
non, alors ton avis tu peux te le garder et te le mettre... pas besoin de finir (marche aussi pour moi ou quelqu´un d´autre)
tu m´excuseras mais dire que la wii est meilleure que la ps3, personnellement j´attendrais pour le dire que:
1) ces consoles soient sorties
2) j´ai testé les 2
3) que les ventes (à l´heure actuelle 0) prouvent que la console est meilleure. (car oui, une console se fait grace à ses jeux, et si elle se vend mieux, c´est qu´elle a de meilleurs jeux)
faudrait arrêter de dire "la wii est la meilleure".
tu veux mon avis?
la wii c´est de la merde à cause des jeux tout pourris qu´on y trouve (pas besoin de lien, tu sais très bien de quoi je veux parler) et de son prix, car oui 250 euros pour une console dont le plus beau jeu de lancement est un jeu gamecube, tu m´excusera mais c´est cher et douteux.
la ps3 c´est de la merde à cause de son prix et de l´attitude pourri de ses créateurs, ainsi que du manque de jeux intéressants pour le moment.
la xbox360 c´est de la merde car c´est trop cher, il y a peu de rpg jap et le live est payant.
il y en a marre des gens qui croyent que leur avis est universel. tu penses que la wii est une bonne console? c´est bien va la prendre et fais pas chier.
je dirais pareil pour ceux qui aiment la ps3 et la xbox360. d´ailleur vous vous privez pas de le dire à des floodeurs pro-s.
la ps3 n´est pas une mauvaise console parce que vous l´avez décrété, elle l´est pour vous.
merci de ne pas faire preuve d´autant d´intolérance que vos camarades floodeurs pro-s.
bon sinon désolé pour les probables insultes que comporte ce message.
le genre de gens qu´essaient de se convaincrent eux même; je fais la traduction;
"jaimerais trop une ps3, bon jeux, bonnes licences, super graphismes,mais comme beaucoups ici, j´ai pas les moyens de claquer 600E pour des conneries, donc je montre à tous que je choisis la wii (qui au passage est une exellente console)non pas par second choix mais pour les avantages bien réels de la console en elle même, plus un peu de "jmelaraconte", allez dites que j´ai raison et que c´est pas la honte contrairement à ce que disent ceux qui peuvent"
la wii sera néanmoins une très bonne console, au même titre que la ps3, ils ont juste divergé d´objectif, et sony se montre moins "plaisant" que nintendo avec sa politique du fric... mais bon, un ff7 refait je crache pas dessus, et ce connard de plombier je peux plus le voir avec sa greluche abonnée à "onmenlève2foisparsemaine"...
malgrès tout mario galaxy a l´air bien ^^"
P*****, vivement qu´à mon anniversaire, j´ai ma DS Lite.
claw03
euh ff7, c´est squareenix, alors un remake, c´est faisable sur n´importe quelle console, squareenix est pas le clébard de sony que je sache
(d´avance désolé pour le double post)
D´un coté, les gens réclament de l´innovation.
Mais bien sur, franchement faut pas se voiler la face, c´est fini l´innovation, en tout cas au niveau des jeux, le gameplay j´en parle pas, c´est un truc qui a pas encore trop évolué, attendons de voir ce que vaut vraiment la Wii.
C´est vrai, tous les joueurs, malgré le fait qu´il réclame de l´innovation, et qui disent "Y en a marre des suites", ben disons que si on regarde leur ludothèque, tu trouveras au moins 2 Mario chez les Nintendoïstes, 3 PES chez les Sonyïstes, et les Halo chez les MicroSoftiens, bref chercher l´erreur. Si les gens veulent du nouveau, ben qu´ils aillent acheter Cooking Mama ou Entrainement Cérébral, Nintendogs, (oui difficile de trouver une innovation chez Sony et MS) bref, l´innovation, chez les jeux, ça existe quasiment plus, on va pas réinventer le RPG, le STR, FPS et autres genres à Initiales bien incompréhensibles (pour certains...). Mais bon, de nos jours, la mode n´est plus à la création, mais aux remakes.