La troisième partie du Volume IV des entretiens entre Iwata et les développeurs ayant participé au projet Wii a été publié.
Et en la lisant , on se dit que toutes les critiques faite sur ce jeu notament en raison de ses graphismes simplistes sont ridicules.
Voici quelques extrait choisis :
"un Américain qui avait sûrement passé toute la journée à l´E3, et après avoir joué au base-ball dans Wii Sports, il s´est tourné vers moi et il m´a dit : "J´ai vu beaucoup de jeux avec des graphismes réalistes aujourd´hui, mais ce jeu est sans doute ce que j´ai vu de plus réaliste à l´E3 cette année ! C´est comme en vrai !"
"Il y avait un vieil homme qui avait obtenu un excellent score au base-ball ; quand je suis allé lui demander, il m´a répondu qu´il avait pratiqué le base-ball étant plus jeune. Et cela se reflétait dans son score.[...]il avait au moins cinquante ou soixante ans."
" Nous avons aussi rencontré une dame d´environ soixante ans, et qui était étonnamment douée pour le bowling dans le jeu. Quand je lui ai parlé, j´ai découvert que le bowling était très populaire quand elle était jeune. Elle avait donc comme une sorte de don naturel, elle savait instinctivement jouer au jeu vidéo. Sans que nous ayons eu besoin de lui expliquer le fonctionnement du jeu, elle savait déjà quel effet prendrait la boule et où il fallait viser "
"Avant l´E3, nous avons proposé à quelques employés de découvrir le jeu, et ils se sont lancés dans un match de tennis. Ils tenaient la Wiimote dans la main droite, et peu de temps après, ils essayaient déjà de se servir de la main gauche pour lancer une balle imaginaire au service !"
Et ainsi de suite , malgré qu´il ne possède pas les graphismes poussés de la next-gen , Wii Sport est bien le plus réaliste
http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v4_03.html&expand=4&l=frFR