Ouais c´est vrai que j´y avais pensé hellsing, mais bon, quand tu pars du principe que les jeux ou/et consoles qui sont supposés sortir à tel date (ou non pour les jeux non distribués chez nous) ne le sont pas, ben tu crois que le consommateur il va faire quoi. Y en a c´est des psychopathes, j´ai des potes ils se sont associés pour avoir une PS3 JAP (oui ils sont fous, mais bon...), tu vois dans le genre, trop pressés pas envie d´attendre 4-5 mois de plus pour jouer à PES17, bref, ben eux ils avaient déjà fait la commande sur lik, bref là je vais leur annoncer la nouvelle cette journée, je vais bien rire mais bon, aussi, s´il veulent éviter un tel "débordement" si on peut appeler ça comme ça, les constructeurs, au lieu de nous prendre pour des pigeons (noble animal qui chie un peu trop sur mon balcon), et à nous fourguer des consoles et autres accessoires ou jeux plus cher (oui les taxes, je sais, mais bon, il doivent bien gonfler derrière quand même), s´ils nous mettaient tous au même niveau, on en serait pas là. Pareil pour les jeux, on demande pas la mer à boire. S´ils les éditeurs ne sont pas sur du succès d´un jeu sur tel ou tel continent, ben 1) qu´ils nous le demande clairement, Internet et les sondages ça existe, les sites de fans, ça existe. Et puis ils produisent derrière en conséquence. C´est pas un malheureux sondage sondage sur Internet qui va leur couter la peau du cul. Et puis dès fois que le produit marche bien, ben on augmente la production. C´est comme ça que ça marche partout, regarde les iPods et compagnie. C´est pour ça que les développeurs m´irritent assez sur ce point, que ce soit Sony, MicroSoft ou Nintendo. Spécialement encore pour les deux japonnais, genre leurs consoles portables sont non-zonés mais ils zonent celles de salon...!
Mais c´est quoi ce délire ?? ?
Au moins encore qu´ils laissent le choix aux développeurs de zoner ou pas le jeu. S´il pensent qu´à leur porte-monnaies, ben en Europe et aux US, c´est pas ça qui manquent l´argent, on demande que ça à en dépenser (oui pas trop quand même) mais bon, vu qu´ils nous considèrent comme des pigeons, autant nous fourguer tout et n´importe quoi. On a droit à du Dora l´Exploratrice (je m´excuse auprès des fans) mais un jeu genre Dragon Quest, Naruto, et autres merveilles à licence bien justeuses, c´est que pour les Japonnais. Non mais attends. Du grand délire. Big N sur ce coup se vautre littéralement de ne pas dézoner sa Wii (je parle pas de Sony, on s´en fout à moitié), quand tu vois que les jeux qu´ils nous sortent genre Warioware, Cooking Mama, et autre délirarium sort chez nous, alors que la France est le deuxième pays consommateur de japanimation, on n´a pas le droit d´avoir tout le reste. On importe, certes c´est bien, bon c´est en Japonnais, c´est assez surmontable (quoi que...), mais aller jusqu´à interdire l´import des jeux (là c´est Sony, je dérive), franchement, si les constructeurs ne comptaient pas sortir les jeux (la console peut-être... Sony...) ben qu´on puisse les importer, dans tous les cas, ils sont gagnant, ils se font quand même du blé.
Halala... le monde du jeu, ça devient un monde trop friqué. Tout le monde pense au fric, fini le temps où les développeurs ne pensaient qu´à faire du fun. Maintenant c´est licence à gogo (qui a dit EA ?) .
Bref tant mieux pour eux, dommage pour nous, moi je retourne faire un Tetris.