CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette classique Wii = jeux Gamecube ?

indianafred
indianafred
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:20:20

Bonsoir à tous :-)

Ma question est simple : pourra t on jouer aux jeux Gamecube avec cette manette classique ?
Est elle vibrante ? Y a t il autant de touches que celle de la Nintendo Gamecube ?

Merci d´avance pour vos réponses...

phantomhourglas
phantomhourglas
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:22:28

je serai intéréssé par la reponse

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:22:41

:non: tu brancheras tout simplement ta manette gamecube sur la Wii :hap:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:24:01

COmme l´a dit gameurfab, tes manettes gamecube seront compatibles avec celles de la wii. A cela vient s´ajouter une autre manette plus "classique" pour jouer sur la virtual console ;)

phantomhourglas
phantomhourglas
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:24:45

ouui mais 2 wiimotes +1 pad classique + 4 pad gc sa fait trop :ok:

indianafred
indianafred
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:27:40

En fait je vend ma gamecube avec ma manette officiel afin d´acheter la Wii (offre Scoregames) et j´ai bien envie d´acheter la nouvelle manette wii classique à 19,90 euros.

J´ai pas franchement envie d´investier 30 euros pour une manette gamecube :lol:

Bref je répète ma question : merci d´avance pour vos réponses

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:29:50

Ah d´accord :d) :non: seulement les manettes GC pourront s´utiliser pour les jeux GC

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:29:52

Rha, dans ce cas précis, j´avoue ne pas savoir si la manette "classique" pour les jeux virtual console fonctionnera aussi pour la wii...Mais tu peux toujours essayer de trouver une manette gamecube éditée par une "sous marque", ça devrait pas coûter si cher...

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:31:37

Ne te fais pas pigeonner par l´offre scoregame :svp: c´est une arnaque pure et dure !

indianafred
indianafred
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:32:58

"Ce que je vais vous dire n´est pas de ma certitude mais il paraîtrait que le Pad Classique pourrait fonctionner en tant que Manette GC..." voilà la seule réponse à ma question :
http://spawn52.free.fr/wii/

Oui une manette gamecube coûte pas cher si elle n´est pas officiel, en revanche je ne connais pas leur fiabilité ?

indianafred
indianafred
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:33:48

Pourquoi penses tu que c´est une arnaque Gameurfab ?

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:34:49

Euh , si tu veux rejouer a tes jeux gamecube en général , c´est que t´avais déja la gamecube et les pads pour y jouer non ? alors je vois pas ou est le probleme...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:37:29

Il veut les revendre pour avoir la wii Bibouba2, je crois. Leur fiabilité ? Rha, c´est une bonne question ^^ j´en ai une (sur mes 4 manettes) en ce qui me concerne et je n´ai aucun problème (si ce n´est qu´elle est trop grosse et pas vraiment ergonomique et plaisante à jouer). Après, peut-être ais-je eu de la chance.

indianafred
indianafred
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:38:38

lis un peu plus haut et tu constateras que je vend ma Gamecube (offre scoregames), je garde bien entendu mes principaux jeux Gamecube... en revanche je cherche à savoir si la nouvelle manette Wii (la classique) est 100 % compatible avec les jeux gamecube et leurs spécificités

;- )

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:39:42

mai est ce qu´une manette gc marche pour les jeu virtual console ?

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:40:59

Je ne crois pas que la manette GC marche pour les jeux virtual console mais je peux me tromper. Je pense que le mieux que vous ayez à faire est de rechercher s´il n´y a pas un site sérieux qui détienne cette réponse précise, car apparemment aucun forumeur ne peut répondre avec certitide...

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:43:12

Ben si tu trouves un ami ou quelqu´un qui veut une gamecube tu peux la vendre bien plus chere qu´à scoregame :d) j´ai vu que gc+2 jeux=70€
alors que si tu vends 2 jeux a micromania en étant "mécacarteux" t´en tire 30€ chacun et la GC vaut pas 10€.
Je te laisse méditer là-dessus :-)

indianafred
indianafred
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:43:20

Pour le moment personne ne peut réponde mais j´espère qu´on aura la réponse avant la sortie en france de la Wii :lol: sinon je suis acheteur d´une manette gamecube officiel en très bon état :-)

indianafred
indianafred
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:45:12

je vais essayer de la vendre en dehors de scoregames mais 60 euros pour la console et 2 jeux, je trouvais cela raisonnable surtout que cele nous évite de chercher un acheteur !! !

A moins que quelqu´un veut acheter ma console :lol:

phantomhourglas
phantomhourglas
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:48:41
  • gameurfab profil

* Posté le 22 octobre 2006 à 22:43:12 avertir modérateur
* Ben si tu trouves un ami ou quelqu´un qui veut une gamecube tu peux la vendre bien plus chere qu´à scoregame :d) j´ai vu que gc+2 jeux=70€
alors que si tu vends 2 jeux a micromania en étant "mécacarteux" t´en tire 30€ chacun et la GC vaut pas 10€.
Je te laisse méditer là-dessus :-)

==> tu te trompe a scores games ils reprennent la gc 40€ + 10 de plus par jeux donc moi je vais garder mais hits et vendre les 7 bouzes que j´ai donc gamecube + 7 bouzes = 110

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment