CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 10 des meilleurs jeux de IGN.

Elys
Elys
Niveau 6
21 octobre 2006 à 22:08:37

" IGN a mis en place un classement des 100 meilleurs jeux. Les inscrits du site ont ainsi eu la possibilité de voter pour leur jeu préféré, et des votes il y en a eu !
Tous les fans de jeu vidéo à travers le monde ont donné leur avis et voici ce qu’il en ressort concernant le Top 10 :

10) Metal Gear Solid 3: Snake Eater (PS2)

9) Metal Gear Solid (PSX)

8) Final Fantasy 6 (SuperNes)

7) GoldenEye 007 (N64)

6) Soul Calibur (Dreamcast)

5) The Legend of Zelda : A Link to the Past (SuperNes)

4) Super Metroid (SuperNes)

3) Resident Evil 4 (PS2/ GC)

2) Chrono Triger (SuperNes)

1) The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)

Comme vous le voyez, deux Zelda ont réussi à se forger une place à l’intérieur de ce Top 10 et il s’agit de A Link to the Past qui récupère la 5ème place ainsi que Ocarina of Time qui s’empare de la Première Place ! Les millions de fans de la légende ont su faire entendre leur voix. "

Source :
http://www.puissance-zelda.com/news.php?news=588&p=1

~~> Bon je vois déja arriver des gars qui vont me dire : ton topik parle pa dla wii c nul. Mais il me semblait important de montrer ce top car celui-ci est directement relié à Nintendo ! :p)

Comme nous pouvons le voir, les 5 premiers jeux sont sur la console de Nintendo et 7 des 10 jeux de la liste sont sur une console nintendo. Ce petit bout de top ne vous fait-il pas sourire et envisager les meilleurs choses pour la suite des aventures avec la Wii ? Pour ma part, si ! :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:10:18

ou est ff7 oO
je trouve ca bizarre qu il y ait ff6, chrono trigger, et pas ff7 quand meme....

super metroid aussi je me demande ce qu il fait la ok c un super jeu mais bon y a mieux...

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:11:17

alala faut vraiment que je me le procure zelda oot

max08
max08
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:14:23

cool si j´avais la possibilite de voter c´etait zelda Oot j´adore tout dedans

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:14:39

Mouais c´est le classement de base des gamer´z dits connaisseurs, ceux qui te jettent des pierres si tu aimes des jeux dits "grand public"
Perso je ne me reconnais pas du tout dans ce classement, trop classique,bourré de jeux aux qualités indéniables mais tellement plats !

Il faudra quand même m´expliquer ou sont Valkyrie Profile, Xenogears ou encore FF tactics, IGN est bien un site américain non ?

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:19:59

Ouais moi aussi j´ai été étonné pour ff7 comme pour Mario 64 d´ailleurs. Ils ne sont respectivement que 20ème et 19ème alors que moi je les aurait facilement mis dans le top 10. Par contre j´été certain de voir OOT en 1ère place ça ne faisait aucun doute, ainsi que ALTTP dans le top 5. Ce sont des mythes autant pour le jeu que pour la nostalgie qu´ils dégagent.

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
22 octobre 2006 à 01:44:02

ouais chouette pour OOT (pas de jeu de mot entre hibou et chouette je vous rassure :p),jsuis en train de le refaire sur gamecube et franchement j´arrive absolument pas à décrocher, du matin à la nuit ma GC elle tourne :p
C´est vrai que c´est vraiment étonnant de pas voir FF7 au moins dans le top 5, ainsi que mario 64, ptêtre qu´ils ont voulu mettre un 7 à la place du 6 :p
Mais vous remarquerez qu´il y a + de jeux nintendo/sortis sur console nintendo que d´autres dans ce classement :p, y en a 7/10 ^^

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:51:25

Ta ta ta.

Les vieux de la veille ont fait valoir leur avis, FF6 enfin reconnu :coeur:

central58
central58
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:54:36

lool le vieu vote bidon !! a mon avis c un vote constitué de 90% de Japonais.

central58
central58
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:56:47

sinon du meme siye voici le TOP JEUX :
http://games.ign.com/topgames/

1 WWE SmackDown vs. Raw 2007 PlayStation 2
2 Gears of War Xbox 360
3 The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii
4 WWE SmackDown vs. Raw 2007 Xbox 360
5 Super Smash Bros. Brawl Wii
6 Bully PlayStation 2
7 Tom Clancy´s Splinter Cell Double Agent Xbox 360
8 Halo 3 Xbox 360
9 Tom Clancy´s Rainbow Six: Vegas Xbox 360
10 Call of Duty 3 Xbox 360
11 Red Steel Wii
12 Final Fantasy XII PlayStation 2
13 Dead Rising Xbox 360
14 Okami PlayStation 2
15 Grand Theft Auto: Vice City Stories PlayStation Portable
16 Battlefield 2142 PC
17 Saints Row Xbox 360
18 F.E.A.R. Xbox 360
ect..ect..

icekily
icekily
Niveau 10
22 octobre 2006 à 02:01:51

mgs 3 dans le top 10:qu´ils aillent changer le gameplay et la camera et apres on en reparle pour un top 100...

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 02:42:12

Wow, moi je me reconnais parfaitement dans ce classement!

Pooemon, a chacun son style de jeu, mais avoue qu´il y a plus de profondeur dans un Zelda, ou un FF que dans une licence EA...

icekily
icekily
Niveau 10
22 octobre 2006 à 02:46:49

2 eme chrono trigger...et suis re 4...

les mecs on jamais jouer a un rpg de leur vie a par chrono trigger je crois...

sinon re 4 est une insulte a la serie des resident evil meme si c´est un bon jeux daction...le voir cotoyer ocarina of time donne envie de gerber....

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 octobre 2006 à 02:55:27

J´ai vraimant adore Resident evil 4, mais c´est vrai que dans je ne l´aurais pas mis dans le top 10 non plus...

Par contre, pour chrono trigger je suis tout a fait d´accord avec le classement! Il faut aussi se remetre dans le contexte! A l´epoque, ce jeu etait vraimant au dessus de tous les autre RPG!

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:47:42

meme pas de FF7, ce jeu détruit facilement un metal gear avec sa durée de vie plus longue, son meilleur scenario, son meilleur contenu....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment