CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii se prend pour un vampire!

julienhm99
julienhm99
Niveau 4
21 octobre 2006 à 13:22:37

La nouvelle console de Nintendo semble avoir des problèmes d´éclairage. Ce n´est pas pas qu´elle ne soit pas suffisamment sous les feux des projecteurs, mais il semble bien qu´elle soit allergique aux halogènes ou à la lumière du soleil. En effet, ces deux types de lumière rendent la manette et le système de senseurs, indispensables pour pouvoir jouer, totalement inutilisables.

Selon ce que plusieurs sites de jeux soutenaient dans les derniers mois, l´éclairage halogène serait à déconseiller pour tout joueur qui voudra faire la lumière sur la dernière-née de Nintendo, la Wii. En effet, il semble que ce type d´article lumineux ferait dévier le faisceau permettant au contrôleur de se positionner. Dès lors, on proposait de plutôt profiter de la lumière du jour ou de celle d´une bonne vieille lampe à ampoule pour l´éclairage d´ambiance et ne pas déjouer la Wiimote.

Or, un membre du forum Nintendo Ntern, qui était dans un magasin Nintendo World le 14 septembre lors d´une présentation de la Wii, rapporte que la console a été hors service pendant une heure environ. La raison? Le soleil envahissait la salle. Seuls deux kiosques au-dessus desquels des rideaux étaient installés étaient fonctionnels. Les joueurs utilisant les machines qui recevaient en plein senseur le soleil en ont été quittes pour attendre que l´astre disparaisse derrière un édifice.

Nintendo se dit conscient du problème d´interférence de l´éclairage, et ce, depuis le début de la construction de la console. Selon ce qu´on retrouve dans la section « Iwata Ask », on planche depuis ce temps sur une solution, mais le tout causerait encore quelques soucis. Espérons que la solution viendra bien assez vite, car la sortie de la Wii est toujours prévue pour le 19 novembre sur le continent américain et le 8 décembre pour les Européens.

Sinon, il vaudra mieux éviter les lampes halogènes en jouant avec la Wii. Pour ce qui est du soleil, qui par définition est inévitablement présent pendant le jour et que plusieurs recommandaient à la place de l´halogène, des rideaux, des stores ou même un changement radical dans la disposition de son salon pourrait suffire, à moins qu´on ne soit aussi du genre vampire et qu´on ne préfère jouer qu´après le coucher du soleil.

Par Fanie Gingras

Référence :
http://www.quebecmicro.com/technologie/3851/la-wii-se-prend-pour-un-vampire.html

danelant
danelant
Niveau 3
21 octobre 2006 à 13:31:41

moi je suis pas vampire mais de toute facon j orai pas se probléme j habite dans le nord et la bas il a jamais de soleil lol

julienhm99
julienhm99
Niveau 4
21 octobre 2006 à 13:32:39

Lol ok !

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:36:24

quel importance vous jouez souvent avec votre télé dehors dans le jardin ? et puis même à travers les vitres on voit rien sur la télé à cause des rayons du soleil

et ce problème est connu depuis longtemps

Aero160
Aero160
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:07:40

De plus c´est le soleil vraiment aps pas la lumiere du jours c´est les rayons du soleil eblouissants s´ils tapent sur le capteur.
Donc bon c´est un cas qu´y m´arrvera jamais je suis en immeuble et le soeil s´il tape a l´entree de ma fenetre n´a jamasi atteint ma tele.

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
21 octobre 2006 à 14:12:14

lawiwipipi>Avertir modérateur

Votre demande a bien été transmise ...

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:15:51

Pour les halogènes, pourquoi pas, étant donné que les rayons sont un peu spéciaux.

Mais si je ne me trompe pas, la wii mote utilise le protocole bluetooth, et je n´ai jamais vu un appareil bluetooth perturbé par le soleil.
Sa me parait bizarre.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:29:38

Toute façon n´importe quelle spot de lumière fixé au plafond avec une ampoule classique ne posera pas problème... n´est ce pas ?

julienhm99
julienhm99
Niveau 4
21 octobre 2006 à 14:30:10

oui, moi aussi je trouve sa bizarre
:nonnon:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:30:35

je pense pas qu il y ait de probleme, je vois pas comment des ondes lumineuses pourraient agir sur des ondes bluetooth

julienhm99
julienhm99
Niveau 4
21 octobre 2006 à 14:30:44

Oh sa je s´est pas

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
21 octobre 2006 à 14:33:20

Oooooh, c´est con, je pourrai onpas jouer a la wiiavec mon prjecteur de 500W braqué dessus, merde.
C´est pas très grave franchement.

julienhm99
julienhm99
Niveau 4
21 octobre 2006 à 14:35:14

Mais jai lu aussi que Nintendo se dit conscient de ce problème.

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
21 octobre 2006 à 14:49:15

Pour toutes les télécommandes il est déconseillé d´avoir une source lumineuse trop puissante type hallogéne.
Donc je ne vois rien d´étonnant à cela.

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
21 octobre 2006 à 15:01:28

Fake :)

Enfin j´espère :( ...

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
21 octobre 2006 à 15:06:20

ouais ça semble vraiment zarb...surtout le soleil ^o), on vois bien des mecs avec eur blue tooth pour les portables en pleine ville sous un soleil de plomb et ils font pas semblant de parler au telephone, ca marche. Ca m´étonne un peu, enfin bon c´est surement un ptit blm qu´ils vont résoudre

mat0smatos
mat0smatos
Niveau 8
21 octobre 2006 à 15:07:14

c´est pas un fake.
mais je ne pense que beaucoup de personne joue dehors dans leur jardin...

julienhm99
julienhm99
Niveau 4
21 octobre 2006 à 15:26:33

ouais lol

julienhm99
julienhm99
Niveau 4
21 octobre 2006 à 21:21:16

:honte:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle