Salut à tous !
Je comprends pas pourquoi autant d´editeurs sortent de jeux sur PS3 alors que a peine 500 000 consoles seront proposé au lancement.
Ensuite j´ai un peu peur du futur de la Wii: Aucun gros jeux en perspective de la part des editeurs tiers contrairement a la 360: Assassin´s creed,God of war, GTA4, HL 2, RE 5, Splintercell (exclusif 360 pour l´année prochaine !) , Alone in the dark 5, Strangeohld...(et un peu SOny avec les traditionels FF,DQ,MGS).
Alors ?
Quand je vois toutes les exclusivités qu´est en train de prendre pour sa X-Box 360 pour les futurs années ca me fait peur :\. Eux ils se bougent avec les editeurs tiers et se battent ( A coup de billet certainement ) pour avoir un max de jeux. Nintendo on dirait qu´il s´en foutent... De plus quand je vois tous les excelents jeux que va fournir la 360 à noel je me dit qu´elle commence a valoir le coup! Mais je pense toujours me prendre la Wii même si je ne sais pas si l´avenir sera très radieux en terme de jeux (jeux realiste genre splinter,MGS,FF,... pas que des jeux funs et des vrais jeux pas des pseudo jeux ou des minijeux...
c´est vrai les editeurs disent soutenir enorment la Wii mais quand on voit les futurs jeux je me demande si c´est vraiment le cas. C´est peut etre moi mais je trouve qu´il n´y a aucun jeu d´envergure de prevu sur wii par des editeurs tiers. A l´inverse encore une fois de la X-Box 360 qui croulent sous des projets ambitieux de nombreux editeurs :Assassin´s creed,God of war, GTA4, HL 2, RE 5, Splintercell (exclusif 360 pour l´année prochaine !) , Alone in the dark 5, Strangeohld...(et un peu SOny avec les traditionels FF,DQ,MGS). Quand on voit tous les jeux prevus sur cette console ca laisse qqs peu perplex à l´avenir de la wii quand même. Meme si je le repete je soutient la wii en depit de graph un peu bcp decevant et j´espere de tout coeur que de nbrx projets ambitieux seront lancés des editeurs tiers avec de bôoo graph et une jouablilité bien pensé. Notament des jeux orientés realiste car pour le moment c´est pas folichon et avoir tous les types de jeux est appreciable (histoire de changer "d´air").
Dites moi ce que vous en pensez!
--------------------------------------------------
----------------
Concernant les pseudos exclusivités :
-Resident evil : S´annonce pas du tout comme un jeux d´aventure juste un jeux avec des pistolet (j´espere me tromper !)
-Sonic: Jeux de course (le jeux de plateforme il est ou ?? ?)
-Dragon quest: A ma connaissance ce n´est pas un rpg mais un jeux ou tu met des coups d´épé : un spin off quoi ...(encore une fois j´espere me tromper !)
-Heroes/Sadness:Aucune infos dessus mais c´est vrai qu´ont peu les considerés comme des projets "ambitieux"
-Final-fantasy CC2: S´il s´annonce comme celui sur GC ca sera pas terrible ! Un "Vrai" FF serait bien mieux !
-Red steel: Projet "ambitieux" mais pas de mode multi bien qu´ils aimeraient en inclure après sa sortie.
3 Jeux ambitieux c´est peu quand même.
Et puis j´attends tjrs les jeux a 50 € : \
alors?
ben tu as tout compris
la wii c´est fini ![]()
buvezdulait ou comment s´y prendre pour sortir une argumentation a deux balles...
Je vais de lacerer ton trochantere, te broyer ton nerf spinal, te couper les epicondyles laterale et mediale de l´humerus et t´arracher ton muscle anconée ainsi que tous ceux qui te servent a l´abduction et a la rotation mediale. Comme tu pourras plus ecrire de conneries !
![]()
FFCC moyen ? C´est vrai, mais son seul défaut était d´être injouable à 4, car à 4, ce jeu est tout bonnement exellent...ce problème sera résolu par le online...
Ensuite, Red Steel y´a le multijoueur tu sais...
Sonic est un jeu de plateforme, mais un jeu de plateforme ultra rapide (en gros, un sonic, un vrai). D´ailleurs ceux qui ont eu la chance d´en tester la version la plus récente le préfèrent largement aux versions 360 et PS3.
Tu as oublié Fire Emblem aussi ^^ il me semble que c´est du jeux avec un grand J, non ?
Et rayman R R alors ? Tu l´as oublié on dirait ?
Call of duty 3 version wii peut être un très bon jeu, qui sait ?
Rajoutes à cette liste les exellents jeux made in nintendo (Metroid prime 3, Mario Galaxy, Mario Kart, Zelda TP, Animal Crossing, et bien d´autres...)
Exit Truks...
Et qui sait, peut-être que certains jeux nous surprendront ? IL ne faut pas se fier qu´à la license...jamais je n´aurais parié le moindre euro à m´éclater autant sur Pikmin, et bien pourtant, ce jeu restera à jamais l´un de mes préférés...
Qui sait si Monster 4x4 sera exellent ou pas ? Qui sait si tous les autres jeux qu´aucun d´entre nous n´a pu tester ne seront pas eux aussi exellents ? Qui sait jusqu´à quel point la wiimote rendra les jeux exeptionnels ?
deja pour red steel il y a le multi mais pas le online
sonic sur Wii est apparemment meilleur que celui sur 360 et PS3 (d´après des magasines qui ont testé)
heroes s´annonce comme une tuerie mais de in game pour le moment
quand à resident, DQ et FF la jsuis sceptique mais bon on verra bien
le prix des jeux sera bien de 50€ (sauf zelda) à 60€
Je parle des JEUX D´EDITEURS TIERS !
Je sais que y a bcp de jeux ambitieux nintendo.
Mais je parlais uniquement des editeurs TIERS!!
Et la y a rien ...
le néant effectivement, comme sur la game cube
Rien DarK_SaiYeNS01 ? On dirait en effet que tu n´as pas lu -_-*
Il y a énormément de jeux d´éditeurs tiers, et on ne peut à l´heure actuelle juger aucun d´entre eux. Certains s´avèrent être de futurs hits en puissance, mais en fait, nous n´en savons rien. De disaster à project hammer en passant par red steel, ffcc, sonic, rayman raving rabbits et fire emblem ainsi que resident evil et heroes, on ne peut absolument rien tirer, si ce n´est des impressions.
Qui sait si le véritable jeux de l´année ne fait pas partie de ceux auxquels nous ne prêtons aucune attention ? Personne. Alors arrêtons de nous lasser d´un gameplay qu´on a même pas pu tester, et encore moins de juger à l´avance des jeux comme nulissimes ou ininteressants alors qu´on a même pas pu y jouer...C´est comme apercevoir une femme et dire "celle là c´est une conne parcequ´elle me plaît pas physiquement elle vaut rien", alors qu´en fait elle cache peut-être un véritable potentiel...A te lire, on croirait qu´il n´y a que 5 jeux d´éditeurs tiers sur la wii ^^
Ben il n´y a que 5 jeux interressant oui c´est ca.
Fire emblem, Diseaster, project hammer ... sont des jeux made in nintendo.
Et la je repose ma question:
Quels jeux ambitieux prevus sont prevu et en developpement sur Wii ?
Je rajoute que on a deja un vague appercut des titres presenté et on a des premieres impressions grace a des journalistes.
Sur 360 ou ps3 on voit les jeux ambitieux des editeurs tiers tout simplement parcequ´ils les montrent et que ces des suites de renom, ou encore des equipes de developpeur très connus qui les developpent. Ce qui, comme tu en conviendra, nous laisse supposer a de futurs bombes.
Contrairement a la console de nintendo que pourtant je soutiens enormement et se sera la seule console next gen que j´acheterai (j´ai deja un pc pour jouer a la quasi totalité des jeux qui sortent sur xbox360 mais sur pc)
C´est bien là le problème : avant même que les jeux soient sortis, tu classe d´un côté les "prometteurs" et les "nuls"...alors qu´on n´en sait rien. Peut-être que j´y vais fort mais qui sait : peut-être que GT pro séries sera un bon, voir un très bon jeux ? Peut-être que Zelda TP sera complètement raté ? (là j´ai quand même prit des extrêmes peu probables, mais c´est pour te faire comprendre que ce comportement à la "ça c´est nul, ça c´est bien" n´est pas crédible si tu n´as pas pu juger par toi-même).
(Note : les licenses ne veulent parfois rien dire : voir FFX-2 et les nouveaux spyro le dragon ainsi que les nouveaux crash bandicoot, Turok Revolution, et j´en passe...)
EvathCebor
---> 4 licenses qui on été foirés...
Toutes les autres sont restés très bonnes: Warcaft, MG, RE, Gran tourismo, splinter cell, rayman, battlefield, halflife, The elder´s scrolls(oblvion),FF, Colin Mc Ray , Heroes of Might and Magic, Devil may cray ....
Donc oui il arrive qu´une license ne veule rien dire mais en general c´est un gage de qualité minimum. Et la aucun licence forte n´apparait sur la console de big N...
Yo !
Le soutien des éditeurs (en fait on dit studio, un éditeur c´est autre chose) est NUL, NUL mais alors NUUULL !
Je m´explique !
Commençons par Ubisoft, certes ils disent soutenir la Wii, mais à part des remakes déjà sur le marché depuis plus d´un an ou presque, et en plus de cela avec des graphismes moindre, y´a rien si ce n´est Red Steel (et là aussi, je doute que se soit LE jeu ! )
Ubisoft aime tellement Nintendo que le prochain Splinter Cell est une Exclu Xbox 360
Passons à Activision : alors eux c´est le pompom, la cerise sur le gâteau, le top du top, la crème de la crème, the best of the best...j´en passe et des meilleurs !
COD 3 sur la Wii
Magnifique me direz-vous
Eh bien ses messieurs me disent, prenez le moteur de du jeu de la version Xbox 360, collez ça sur la version Wii...
Quoi, ça ne va pas !? Bourrez moi ça quand même...résultat, un moteur non optimisé, moins performant, graphisme moins beau mais tout d même correct...
Hein !? ??? What ! Oh my god, it´s Horrible !
La version de COD 3 de la Wii n´aura pas de mode multi joueur, Online comme Offline !! Oh Nooooooo !
Qui sait si COD3 sera meilleur que la version 360 ? Y´a pas que les graphismes tu sais...tu n´as joué a aucune des deux versions, et tu compares déjà l´une comme étant meilleure que l´autre, alors que chacune a ces avantages...
De plus, DarK_SaiYeNS01, certaines des licenses que tu cite comme étant un argument comme quoi les éditeurs tiers ne s´occupent pas de la wii se retrouvent sur wii (FF, splinter cell, RE...)
Je ne pense pas qu´Activision montre beaucoup de soutien à Nintendo en sortant CoD3 qui est un jeu multi-plateformes.Et serait sortis sur la console de nintendo pour cette génération qui ellle n´avait pas été la wii et son concept novateur.
Mais je voudrai vous rappeler un chose.vous vous souvenez de l´E3 2006(J´espère que oui sinon vous avez vraiment des problèmes de mémoiresn,c´était en mai dernier).
Et de l´incroyable engouement qu´avait connu la wii.Le public et les médias étaient tous d´accord la wii avait vraiment un gameplay qui innovait en bien.
Par la suite les éditeurs ont décidés d´attacher une attention particulière à cette consoles et avaient préparé quelques projets.Ces projets qui doivent aujourd´hui en développement.Et peut-être que certains de ces jeux seront exceptionnelle.
Alors les gars gardaient l´espoir.
L´espoir fait vivre mais le jeu aussi.
Référence à Gamehope.
z´en faites pas, y´aura bcp de jeux sur wii, etant donné qu´elle va enormement bien se vendre.
Et qui dit bonne vente, dit pognon a se faire pour les editeur et donc + de jeu
les editeurs tienrs ont boudé la wii lors de son annonce parce que la gamecube avait été une déception niveau vente.
Mais quand ils ont vu ca :
http://video.google.com/videoplay?docid=-3032112009016435066&q=wii&hl=en
ils ont commencé à soutenir la wii, problème, ils ont pris du retard du coup.
Il y a une news sur jv.com pour ca.
DU coup les grosses annonces vont venir, mais il faut laisser aux dev. le temps de se retourner...