Je n´aurais jamais pensé avoir faire un topic comme celui-ci à l´heure actuelle, enfin plus précisément depuis que la wiimote a été dévoilé.
En parcourant ce magnifique forum (quoi que pas toujours sain) je me suis aperçu que beaucoup voyait la Wii comme un "supplément" après une 360 ou une boite noire (euh la PS3).
Autrement dit, pour certains, la Wii n´est qu´un gadget efficace oui, mais pas au même stade qu´une autre console.
Non!
Ce n´est pas parce que le gameplay est différent que la Wii n´est pas une console à part entière!
-----Imaginez que depuis les tout débuts du jeux-vidéo, chaques consoles que ce soit de Nintendo, de Sony ou de Crosoft aient utilisés non pas un pad traditionnel mais un capteur de mouvement en gros que chaque console aient toujours eu leur propre "wiimote".
Maintenant imaginez qu´un 2005, Nintendo dévoile un manette, non pas avec des mouvements mais avec de simples boutons, plus de gestes à faire, plus rien, juste à appuyé sur A, B, L, R, X ou Y.
Dans ce cas la, beaucoup auraient dit:
"Ouai ta vu la nouvelle console de Nintendo c´est une manette avec plein de boutons, ya plus aucuns mouvements à faire, je pense que je la prendrait en supplément d´une PS4 ou d´une Xbox180 qui detectent les mouvements!"--------
Pour résumé, chaques grosses nouveautés font peur mais cela ne veut pas dire qu´elles ne sont pas éfficace.
Les jeux s´adapteront de mieux en mieux à la Wii et les hardcores gamers seront ravis au même titre que les novices!
Qu´en pensez-vous?