CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii - une console à part entière

LinkyWii
LinkyWii
Niveau 6
19 octobre 2006 à 20:13:11

Je n´aurais jamais pensé avoir faire un topic comme celui-ci à l´heure actuelle, enfin plus précisément depuis que la wiimote a été dévoilé.

En parcourant ce magnifique forum (quoi que pas toujours sain) je me suis aperçu que beaucoup voyait la Wii comme un "supplément" après une 360 ou une boite noire (euh la PS3).
Autrement dit, pour certains, la Wii n´est qu´un gadget efficace oui, mais pas au même stade qu´une autre console.

Non!
Ce n´est pas parce que le gameplay est différent que la Wii n´est pas une console à part entière!

-----Imaginez que depuis les tout débuts du jeux-vidéo, chaques consoles que ce soit de Nintendo, de Sony ou de Crosoft aient utilisés non pas un pad traditionnel mais un capteur de mouvement en gros que chaque console aient toujours eu leur propre "wiimote".

Maintenant imaginez qu´un 2005, Nintendo dévoile un manette, non pas avec des mouvements mais avec de simples boutons, plus de gestes à faire, plus rien, juste à appuyé sur A, B, L, R, X ou Y.
Dans ce cas la, beaucoup auraient dit:
"Ouai ta vu la nouvelle console de Nintendo c´est une manette avec plein de boutons, ya plus aucuns mouvements à faire, je pense que je la prendrait en supplément d´une PS4 ou d´une Xbox180 qui detectent les mouvements!"--------

Pour résumé, chaques grosses nouveautés font peur mais cela ne veut pas dire qu´elles ne sont pas éfficace.
Les jeux s´adapteront de mieux en mieux à la Wii et les hardcores gamers seront ravis au même titre que les novices!

Qu´en pensez-vous?

ilikecows
ilikecows
Niveau 52
19 octobre 2006 à 20:14:43

vive la wii

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:19:26

Je suis de ceux qui voient la Wii comme un gadget aussi amusant qu´inutile mais ce n´est pas du tout à cause de sa télécommande, pour moi elle manque de jeux d´envergures, des titres qui justifient l´achat d´une console de salon, qui te scotchent sur ta machine, te fascinent. Je vois surtout des jeux gadgets sur Wii, à la rigueur bons pour une console portable mais inacceptables pour une machine de salon.

Bon après c´est personnel comme avis.

WIIfan74
WIIfan74
Niveau 6
19 octobre 2006 à 20:22:34

Poemoon, que pense-tu de Zelda, Red Steel, Metroid Prime, Mario Galaxy ou par exemple Sadness?

Je pense que des jeux comme ça peuvent scotchés les joueurs sur la machine :)

katse
katse
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:23:36

D´un autre côté poemoon a pas tort. On dirait que la Wiimote est vraiment considéré comme gadget par moment.
Cela ne me dit rien de dépenser 60/65€ pour jouer a un ramassis de minis jeux tous aussi inutiles les uns que les autres.

La wii manque de VRAIS jeux. Des jeux avec un scénario, du charisme, de l´envergure... Un JEU quoi !
Si Sony arrive à faire des MGS,FF plus que scotchant et que Microsoft arrive à faire des "Halos" sublimes et géniaux, pourquoi la Wii n´arrive pas à faire de vrais jeux, et se contentent juste de simples minis jeux futiles ? :(

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:31:00

Wllfan74 pour moi le minimum pour qu´un jeu puisse me scotcher c´est d´avoir un scénar palpitant, tout de suite ça en élimine pas mal de ta liste, aller on garde Sadness et Zelda quand même.

overm
overm
Niveau 8
19 octobre 2006 à 20:31:50

Entierement d´accord :oui: de plus, je crois que nintendo ne voulait pas se casser la tete en trouvant un jeu NOUVEAU qui scotch alors ils se sont contenté de transposer Zelda TP sur Wii pour se dire, comme sa les gamer auront leur vrai jeu. Apres, ils se tourne vers les non joueur en se concentrant sur Wii Sport, Wario ware, Elebit, Rayman contre les lapins crétins, Wii play, ect...

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
19 octobre 2006 à 20:32:09
  • Poemoon profil
  • Posté le 19 octobre 2006 à 20:19:26 avertir modérateur

* Je suis de ceux qui voient la Wii comme un gadget aussi amusant qu´inutile mais ce n´est pas du tout à cause de sa télécommande, pour moi elle manque de jeux d´envergures, des titres qui justifient l´achat d´une console de salon, qui te scotchent sur ta machine, te fascinent. Je vois surtout des jeux gadgets sur Wii, à la rigueur bons pour une console portable mais inacceptables pour une machine de salon.

Bon après c´est personnel comme avis.

Tu marques un point :)

katse
katse
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:33:49

Sinon pour rajouter une mini conclusion à mon texte je rejoins "un peu" l´avis à poemoon. :oui:

WIIfan74
WIIfan74
Niveau 6
19 octobre 2006 à 20:34:02

Mais attendez!
Oui il y a beaucoup de jeux qui se rapprochent des party-game mais n´oubliez pas Metroid, n´oubliez pas Zelda (bon ok c´est un jeu GC), n´oubliez pas Sadness qui devrait avoir un scénario vraiment incroyable.
N´oubliez pas Disaster, car même si on a peu d´infos sur le titre, le peu qu´on sait nous laisse penser qu´il sera prometteur!

Peut-être que ce genre de jeu manquent sur Wii, je suis entièrement daccord, mais je pense que ca devrait arrivé bientôt.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
19 octobre 2006 à 20:35:02

Si la console marche bien, les éditeurs feront certainement de bons jeux sur Wii !!

Qui sait ? Voir un GTA, DMC 4 ? :)

WIIfan74
WIIfan74
Niveau 6
19 octobre 2006 à 20:36:18

Budo_3 à raison.

Sinon même si je parait un peu comme un big pro-N je ne vous cache pas que moi aussi je pense que la Wii manque de jeux "profonds".

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
19 octobre 2006 à 20:38:20

:-)))

Espérons que la Wii marchera bien, c´est tout le mal que je souhaite à Nintendo.

Je suis sûr qu´on aura de gros HITS !

LinkyWii
LinkyWii
Niveau 6
19 octobre 2006 à 20:40:58

Moi aussi j´en suis sûr!
Regardez la DS, avant qu´elle sorte, tout le monde la voyait comme un vulgaire gadget qui ne tiendrait même pas 1ans..
Et maintenant c´est dur de compté tous les hits de la machine :)

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
19 octobre 2006 à 20:42:31

Oui, tout le monde pensait une victoire pour la PSP. Mais c´est le contraire. Espérons avoir le même cas avec la Wii !

Bon j´y vais :bye:

A bientot !

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:59:04

avant que la ds sorte,beaucoup de gamers avaient peur de son écran tactile (moi y compris) et de ce fait donné la nouvelle portable de nintendo perdante (de part son nouveau gameplay mais aussi par ses capacités graphiques bien en dessous le psp),aujourd´hui le résultat est là,tout ces gamers qui voyait la ds vaincu d´avance voient bel et bien que c´est carrément le contraire qui s´est produit.

aujourd´ui ont revois exactement le meme fléau avec la wii (gameplay tout nouveau et graphismes en déca de la 360 et la ps3),et une fois de plus beaucoup de gamers donne la wii perdante de part son nouveau concept en matière de jouabilité mais aussi en voyant des graphismes se situant entre une GC et une 360/ps3,tout comme la ds la wii arrive avec un petit line-up mais fourni de quelques gros hits qui se compte sur les doigts d´une main (red steel et zelda),la ds avait elle aussi dans son line-up des hits qui se comptait sur les doigts d´une main (mario64 en autre),et pourtant quelques mois plus tard ,a ds a soudainement renversé la situation et est devenue en peu de temps une console aux ventes irratrapable par sa concurente (la psp)qui joué sur des graphismes frollant ceux d´une ps2,et c´est là qu´ont comprends que le gameplay a bien le dessus sur les super beaux graphismes de lam ort qui tue.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:03:00

inutile d´essayer de convertir peomoon, lui c´est un fan à crever de metal gear.

D´ailleurs il ne critique pas la console mais les jeux.

SI metal gear 4 sortait sur wii il serait le premier à l´acheter...

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:04:28

Chui a fond d´accord avec toi
:d) WIIfan74 :)
:ok: :ok: :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 octobre 2006 à 23:42:19

"D´ailleurs il ne critique pas la console mais les jeux.

SI metal gear 4 sortait sur wii il serait le premier à l´acheter..."

Ouf, enfin tu as compris que je ne suis pas un pro-S ni un anti-N ! :bravo: (même si bon l´exemple de metal gear est pas top vu que je n´en suis pas un fan à crever mais disons que c´est plus mon genre que mario)

LinkyWii
LinkyWii
Niveau 6
20 octobre 2006 à 18:56:43

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment