CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, console en complement?

djidane535
djidane535
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:17:04

Pour les planning c´est un peu normal c´est un nouveau concept qui n´a pas encore été testé. Les éditeurs sont prudents, ils ne vont pas s´y risquer tant que le marché ne sera pas sur (c´est comme pour la Ds, maintenant t´as vu tous les rpg qui sont prévu ?) . Seulement, meme si la Ds a marché, c´est différent sur le marché des consoles de salon (ce qui ne veut pas dire que la Wii fera un flop mais elle aura plus de mal que la Ds pour se faire une place meme si je pense qu´un ex aequo avec Sony n´est pas une utopie).

Maintenant la manette a ses qualités et ses défauts. Perso je pense quand meme que cette manette va apporté plus qu´une simple façon de jouer. Les titres traditionnels vont redevenir aussi captivant qu´a l´époque de la Snes, on va se retrouver cette joie de jouer a un nouveau jeu (perso meme si un jeu comme Metroid ou Zelda me plait bien, je n´ai plus retrouvé cette euphorie de ma jeunesse de la Snes sur les consoles qui ont suivies, quoique certains jeux sur N64 m´ont bien plu et 1 seul m´a vraiment touché sur GC ...)

Tous ca pour dire que l´avenir de la Wii est encore incertain et que cette manette peut apporter de très bonnes choses mais aussi tomber dans "il faut trouvé un truc pour utilisé la wiimote ... a oui le menu tient et un petit mini-jeu pour faire bien ^^" comme c´est le cas pour certaines production Ds. Maintenant en quelle quantité ca sera réparti, seul l´avenir nous le dira :p

overm
overm
Niveau 8
19 octobre 2006 à 20:23:48

Je crais egalemnt que la Wii soit trop "Grand public", que le principe de la wiimote rrevient a mettre une piece dans une borne d´arcade, dy jouer une demi-heure et de revenir a ses activité pour la simple cause que d´agiter le bras, sa fatique :peur: :peur: :peur:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:25:01

Je ne vais rien dire pour ne pas passer pour le méchant pro-S, les plannings parlent d´eux-mêmes de toutes manières.

:d) Tout comme la DS qui au début avait un planning de jeux moyens et qui avait du mal face à la PSP :)
Donc rien n´est joué :-))) .

overm
overm
Niveau 8
19 octobre 2006 à 21:02:31

:up:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:27:33

Je crais egalemnt que la Wii soit trop "Grand public"

:d) c´est marrant comme l´argument principal de Sony a ses débuts devient un désavantage pour la Wii.
Si la Wii plait au grand public, elle se vendra énormément. Si elle se vend énormément les développeurs feront plein de jeux, et s´il y a plein de jeux il y aura plein de joueurs.

Ne crois pas que s´il y a beaucoup de jeux "d´envergure" chez Sony ou Microsoft c´est grâce à la console en elle-même. Non, c´est parce qu´elles se vendent bien, surtout les Playstation.
Si les Play ne se vendent plus, les développeurs iront voir ailleurs pour leur jeu "d´envergure".
Et si le public accorche au concept de la Wiimote, les développeurs se débrouilleront avec pour faire leurs jeux.

Maintenant, il y a une phrase qui m´a beaucoup choqué dans ton 1er post: le terme "vrai jeux vidéo". Ce terme me fait bondir de ma chaise, c´est quoi le "vrai jeux vidéo"? ça fait 17 ans que je joue, et en 17 ans je ne m´étais jamais demandé s´il exsitait un vrai ou un faux jeux vidéo, alors je serais bien curieux de connaitre la réponse... un jeu est un jeu non? A moins que le VRAI jeux vidéo ne soit apparu qu´en 94 avec la PS1...

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
19 octobre 2006 à 23:37:10

Perso avec la Wii tout seul je pense pas que ca me suffirais.
J´ai la 360 donc avec la Wii ca fais une bonne paire car hormis Zelda je ne vois pas beaucoup de jeux sur Wii qui vont me faire jouer beaucoup.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment