Je crais egalemnt que la Wii soit trop "Grand public"
c´est marrant comme l´argument principal de Sony a ses débuts devient un désavantage pour la Wii.
Si la Wii plait au grand public, elle se vendra énormément. Si elle se vend énormément les développeurs feront plein de jeux, et s´il y a plein de jeux il y aura plein de joueurs.
Ne crois pas que s´il y a beaucoup de jeux "d´envergure" chez Sony ou Microsoft c´est grâce à la console en elle-même. Non, c´est parce qu´elles se vendent bien, surtout les Playstation.
Si les Play ne se vendent plus, les développeurs iront voir ailleurs pour leur jeu "d´envergure".
Et si le public accorche au concept de la Wiimote, les développeurs se débrouilleront avec pour faire leurs jeux.
Maintenant, il y a une phrase qui m´a beaucoup choqué dans ton 1er post: le terme "vrai jeux vidéo". Ce terme me fait bondir de ma chaise, c´est quoi le "vrai jeux vidéo"? ça fait 17 ans que je joue, et en 17 ans je ne m´étais jamais demandé s´il exsitait un vrai ou un faux jeux vidéo, alors je serais bien curieux de connaitre la réponse... un jeu est un jeu non? A moins que le VRAI jeux vidéo ne soit apparu qu´en 94 avec la PS1...