La grosse erreur serait de croire que ce post n´est qu´un simple listing...
Dans les jeux suseptibles de devenir de futurs HIT, on retrouve :
Zelda TP, Red Steel, Mario Galaxy, Sonic & the secrets rings, DBZ t 2, Disaster : Day Of Crisis, Sadness, Metroïd Prime 3, Project HAMMER, Resident Evil UC, Rayman & les lapins crétins, Exit Trucks, un futur Fire Emblem, un Prince Of Persia, un Wario Ware, Final Fantasy CC, Super Smash Bross Brawl, Pokemon Battle, Bataillon Wars 2, et j´en oublie peut-être.
(Un mario Kart & un Animal Crossing étant de plus en développement...)
A ceux-là viennent s´ajouter des jeux de sports plus ou moins réalistes, plus ou moins réussies, visant un public de ce fait différent, ainsi que des simulations différentes pouvant être très prometteuses (notamment pour le multijoueur) : Wii Sport, Blazing Angels, Super Swing Golf Pangya, GT Pro Series, Monster 4X4 World Circuit, Wii Play, et j´en oublie encore...
Des licences connues que je n´ai pas désiré classer parmi les probables hits (mais là, il ne s´agit que de mon goût) viennent étoffer cette déjà grande liste : Splinter Cell, Mortal Kombat, Call Of Duty 3, etc...
Jusque là, tout va bien. De nouvelles licenses, des licenses connues et réputées (d´autres qui le sont moins). On a des jeux très prometteurs, d´autres qui le sont moins, mais après tout, nous n´avons que des spéculations à leur sujet, n´ayant pas pu forger notre propre avis sur ces dits titres. On pourrait donc qualifier la wii d´irreprochable sur sa ludothèque. Et quand bien même, une nouvelle liste va ébranler cet état de fait : les jeux que nos amis les "grands monsieurs pleins de testostérone mais pourtant toujours puceaux, allez savoir pourquoi" qualifient de "jeux pour gamin qui puent" : Cars, Avatar, les rebelles de la forêt, Bob l´éponge...
En résumé, des jeux destinés aux tout petits. Quel est le problème ? Avez-vous besoin de prouver aux autres que vous êtes virils et que vous avez des couilles en jouant à une console ou y´a "que des jeux de grands" et pas de "jeux de bébés" ?! ?
Est-ce que vous boycottez TF1 ou M6 parcequ´il y a TF! jeunesse et M6 Kid qui y passent le matin ? Vous préfèrez regarder XXL, parcequ´il n´y a QUE du contenu pour adulte, et que ça vous rassure, que vous vous sentez plus adulte ?
Si vous désirez impressioner quelqu´un, montrer que vous avez des couilles, que vous êtes des hommes, des grands, des beaux, des forts, des vrais, etc...alors trouvez vous une femme, chérissez-là, et prenez le courage de vous mettre à genoux devant elle et de la demander en mariage. Fondez une famille et protegez-là, subvenez à ses besoins. Défendez votre honneur. Aimez votre mère si elle est encore de ce monde, et remerciez-là pour tout ce qu´elle vous a apporté. Mais ne jouez pas à une console tout simplement parcequ´il y a une majorité de jeux "matures" (en admettant que tirer sur des gens soient mature)...
Les enfants eux aussi ont le droit de s´amuser, et les jeux vidéos leurs sont d´ailleurs peut-être plus destinés qu´à nous, et je m´avoue moi-même interessé par des titres tels que Avatar ou les rebelles de la forêt.
Sur ce, grandissez.
A bon entendeur, mais surtout à bon lecteur.