CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cela mérite-t-il vraiment un titre ?

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:26:36

La grosse erreur serait de croire que ce post n´est qu´un simple listing...

Dans les jeux suseptibles de devenir de futurs HIT, on retrouve :
Zelda TP, Red Steel, Mario Galaxy, Sonic & the secrets rings, DBZ t 2, Disaster : Day Of Crisis, Sadness, Metroïd Prime 3, Project HAMMER, Resident Evil UC, Rayman & les lapins crétins, Exit Trucks, un futur Fire Emblem, un Prince Of Persia, un Wario Ware, Final Fantasy CC, Super Smash Bross Brawl, Pokemon Battle, Bataillon Wars 2, et j´en oublie peut-être.

(Un mario Kart & un Animal Crossing étant de plus en développement...)

A ceux-là viennent s´ajouter des jeux de sports plus ou moins réalistes, plus ou moins réussies, visant un public de ce fait différent, ainsi que des simulations différentes pouvant être très prometteuses (notamment pour le multijoueur) : Wii Sport, Blazing Angels, Super Swing Golf Pangya, GT Pro Series, Monster 4X4 World Circuit, Wii Play, et j´en oublie encore...

Des licences connues que je n´ai pas désiré classer parmi les probables hits (mais là, il ne s´agit que de mon goût) viennent étoffer cette déjà grande liste : Splinter Cell, Mortal Kombat, Call Of Duty 3, etc...

Jusque là, tout va bien. De nouvelles licenses, des licenses connues et réputées (d´autres qui le sont moins). On a des jeux très prometteurs, d´autres qui le sont moins, mais après tout, nous n´avons que des spéculations à leur sujet, n´ayant pas pu forger notre propre avis sur ces dits titres. On pourrait donc qualifier la wii d´irreprochable sur sa ludothèque. Et quand bien même, une nouvelle liste va ébranler cet état de fait : les jeux que nos amis les "grands monsieurs pleins de testostérone mais pourtant toujours puceaux, allez savoir pourquoi" qualifient de "jeux pour gamin qui puent" : Cars, Avatar, les rebelles de la forêt, Bob l´éponge...
En résumé, des jeux destinés aux tout petits. Quel est le problème ? Avez-vous besoin de prouver aux autres que vous êtes virils et que vous avez des couilles en jouant à une console ou y´a "que des jeux de grands" et pas de "jeux de bébés" ?! ?
Est-ce que vous boycottez TF1 ou M6 parcequ´il y a TF! jeunesse et M6 Kid qui y passent le matin ? Vous préfèrez regarder XXL, parcequ´il n´y a QUE du contenu pour adulte, et que ça vous rassure, que vous vous sentez plus adulte ?

Si vous désirez impressioner quelqu´un, montrer que vous avez des couilles, que vous êtes des hommes, des grands, des beaux, des forts, des vrais, etc...alors trouvez vous une femme, chérissez-là, et prenez le courage de vous mettre à genoux devant elle et de la demander en mariage. Fondez une famille et protegez-là, subvenez à ses besoins. Défendez votre honneur. Aimez votre mère si elle est encore de ce monde, et remerciez-là pour tout ce qu´elle vous a apporté. Mais ne jouez pas à une console tout simplement parcequ´il y a une majorité de jeux "matures" (en admettant que tirer sur des gens soient mature)...

Les enfants eux aussi ont le droit de s´amuser, et les jeux vidéos leurs sont d´ailleurs peut-être plus destinés qu´à nous, et je m´avoue moi-même interessé par des titres tels que Avatar ou les rebelles de la forêt.

Sur ce, grandissez.

A bon entendeur, mais surtout à bon lecteur.

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:41:36

C´est tellement vrai :)

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:44:54

bravo c´est très juste...
maintenant donne moi le lien où tu a trouvé ce text... :lol:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:48:05

(lol nulle part ^^) d´ailleurs quand j´y pense dans les oublis il y a Elebits ; plus le temps passe, plus il m´intrigue avec son côté pikmin...

Dark71
Dark71
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:49:18

En même temps on est d´accord pour dire que elebits n´a rien à voir avec un Pikmin ^^

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:50:18

ouais n´empèche que je sais pas si disaster et project hammer seront des hit...

Dark71
Dark71
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:51:43

Project hammer un hit ? C´est une blague o_O ça m´a tout l´air d´être un jeu bourrin et répétitif.

Disaster euh pourquoi pas ^^

friki228
friki228
Niveau 6
19 octobre 2006 à 15:41:55

Juste un truc, sur TF1 y a TF! jeunesse mais y a aussi la Star Ac´ !! !

friki228
friki228
Niveau 6
19 octobre 2006 à 15:43:32

Sinon je te conseil de poster ca sur le forum PS3, ca risque de faire des étincelles ^^

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:57:54

Elebits n´a beau rien a voir avec pikmin, les petits créatures aussi naïves me donnent envie :)

Autrement, je suis d´accord sur le fait que project HAMMER puisse très bien ne pas être un hit, et c´est pourquoi j´ai employé l´expression "suceptible" de devenir de futurs hits.

Poster ce message sur le forum PS3 serait une insulte envers les rares bons joueurs qui s´y trouvent...les vrais détracteurs et imbéciles viennent directement sur ce forum dans le but de dire du mal de la wii. Plutôt que d´aller les chercher, mieux vaut les attendre au tournant.

friki228
friki228
Niveau 6
19 octobre 2006 à 17:55:16

Exact. Sauf que ces imbéciles ne prendront jamais le temps de le ton topic. Tout ce qui fait plus de 3 lignes les effraie :)

alucarddu30
alucarddu30
Niveau 9
19 octobre 2006 à 18:07:08

Roh exélent ton topic :ok: parcontre en effets les boulzor lirons la premiere et la derniere lignes seulement ^^ et sinon c´est vrais que les jeux comme bob l´éponge c´est pour les gamins, les gamins signifie petits, honetement je n´acheterais pas le jeux de bob, mais au lycée on se tape de bon délire sur "bob" :-p alors sa ne sert as rien de dire que sa ou sa c´est pour les gamin, combien d´adulte vont voir des dessins animé au cinéma ? il n´y as pas de "petit" et de "grand" jour, quand on joue as un jeux on retombe tous en enfance voila :o)

encore :ok: pour ton post !

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:12:02

C´est vrai friki228, j´ai été un tantinet utopiste je crois ^^. Merci à toi Alucarddu30.

icekily
icekily
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:15:48

en meme temps les jeuxvideos c´est un jeu donc c´est pour les gamins a la base...apres on se retrouve devant ce constat:gta est possedé surtout par des gamin de 13-14 ans....

apres dire du mal des forumeur ps3 c´est pas terrible j´y ai fait un tour et les gens sont tres sympa et ouvert....

apres evitons de qualifier les portage gc de "hit" puisque qu´ils auraient pu etre sur gc justement...(quels chiens chez tendo de laisser mourir la gc comme ca)...

disaster,sadness on connait rien de ces jeux donc on peut rien dire...

alucarddu30
alucarddu30
Niveau 9
19 octobre 2006 à 18:17:32

Lorsque je part en vacanse en haute-loire, je retrouve ma vielle nintendi et ma sega 18-bit, je joue au tortue ninja, as marui, as axterix, ou as sonic, et la j´ais l´impression d´avoir 10 ans de moins et de me retrouvé comme quand j´y est joué pour la premiere fois :-p c´est beaux les jeux vidéo :ok:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:23:50

icekily :

Disons que les principes et les quelques infos de Disaster et de Sadness nous laissent entrevoir qu´ils ont assez de potentiel pour devenir de futur hits...c´est pour ça que je parle de "suceptibles" d´être des hits, et que cela n´est pas une affirmation.

La GC va mourrir, c´est certain, mais en beauté tout de même (Baten Kaitos 2 et Paper Mario 2). Ce qui n´empêchera pas Zelda TP d´être un potentiel HIT, si en plus du magnifique jeux gamecube promis, nous avons la maniabilité révolutionnaire qui rendra l´immersion encore plus intense et l´aventure plus grande...

Je suis d´accord avec toi pour les forumeurs PS3 et c´est pour cette raison que j´ai dit ne pas souhaiter les insulter en polluant leur forum avec des faits qui n´ont pas forcément de rapport avec eux.

Autrement, pour ma part Alucarddu30, ce sont Batman Forever et SOnic & Knucles qui font revivre ma megadrive 2 :)

alucarddu30
alucarddu30
Niveau 9
19 octobre 2006 à 18:27:01

OUAIS SONIC ET KNUCLKES !! !!!!!!!!!!! je me barder avec sa xD sonic c´était trop de la patate ^^ mais bon as quoi je jouait aussi ...

AH OUI ! sonic deux je crois, avec tails en mutlijoueur, ralala que du bohneur ^^

la séga ya pas as dire sa c´était de la console :ok:

icekily
icekily
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:28:40

ah...paper mario 2 est annullé sur gc et sors sur wii...tu continu a dire quelle meurt en beauté?

y reste "que" zelda en retard et baten kaitos2 ...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:28:45

Ouiii avec tails, j´étais en primaire lorsqu´avec un ami on se faisait des "missions sonic" :) d´ailleurs si le jeu est présent sur la virtual console, je me rue dessus :)

alucarddu30
alucarddu30
Niveau 9
19 octobre 2006 à 18:32:15

ouép ^^ mais bon aussi le légéndaire super mario bros 2 et 3 !! !

d´ailleurs as touts les fans de jeux vidéo j´ais la cassete d´un film nomée (Vidéo kids) (The wizard) c´est l´histoire d´un enfant handicapé enfin traumathisé suite as la mort de sa soeur, qui est un pro des jeux vidéo, se film date de ya 15 ans voir plus ^^ je vous le conseile as tous peut etre que il est téléhcargable je sais pas ou, pour dire de quand il date, as la fin du film, il doit faire un concours en jouant as super mario bros 3 qui est devoilé pour la premier fois ^^ :-p

j´ais vus se film plus de 1000 fois, d´ailleurs la casette est toute abimé :snif:

Film a voir pour tout les fans de jeux :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment