CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité du Wiimote?

Kir0
Kir0
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:32:26

Bonjour! (enfin... plutôt bonsoir ^_^)

Voilà j´ai une question qui me turlupine en ce moment : la Wiimote a-t-elle une reel utilité A LONG TERMES?

Car en fait, certes il y a de nombreux jeux à la sorties qui vont utilisés la Wiimote... comme WarioWare, SuperMario Galaxy, Trauma Center... et c´est tout en fait...

Les autres jeux comme Redsteel, ou MetroidPrime utilisent aussi la Wiimote, mais c´est (avouez le...) beaucoup moins bien qu´un VRAI pistolet-manette... Je m´imagine mal tirer tu ma télé... avec une télécommande... :honte: (j´espère qu´une société va sortir un pistolet pour Wii après sa sortie...)

Et il y a tous les autres jeux dans lesquels la Wiimote sera TOTALEMENT inutile. Les jeux de courses, les RPG, les jeux d´action, de sport... enfin bref à peu près tous les jeux.

Même dans Zelda, je ne vois pas du tout à quoi va servir la Wiimote. Attaquer à l´épée? Mouai... totalement inutile, on aurait pu attaquer avec les boutons, j´aurais trouver ça mieux même...

Et pour tous ces jeux qui ne necessite pas la Wiimote, pourquoi est-ce que les joueurs acheteraient ces jeux sur la Wii plutot que sur une autre console? Pas pour les graphismes, puisque la PS3 et la 360 sont toutes les 2 plus puissante que la Wii.
Prenons un exemple : quelqu´un possède une 360, y´a plein de jeu plein blabla... qu´est-ce qui va lui faire acheter une Wii? Les 5 hits qui utilise la Wiimote, et les 2 jeux inédis qui déchirent :p?
Nan je pense pas... je pense surtout qu´il va rester sur sa 360, ou peut-être même acheter une PS3, tout simplement car elle attire les developeurs... et que la plupart des jeux qui sortiront sur Wii seront multi-plateforme (mise à part les jeux Nintendo et 1 ou 2 jeux de dev connus [Square & co])

Bon voilà quoi =____= Vachement long mon discours ^^
Bon il reste plus qu´a prier pour que la Wii va attirer les devellopeurs et qu´ils fassent plus de jeux non-multi-plateforme et qui utilise BIEN la Wiimote

PS : JE NE SUIS NI PRO-S, NI PRO-M, NI PRO-KOIKECESOI... j´ai rien contre la Wii, j´espere juste qu´elle va pas faire un flop comme la GC :(

icekily
icekily
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:34:01

jai pas tout lu mais c´est le contraire de ce que tu dis pour les fps la manette est ideal de meme pour trauma center et co...
mais pour mario zelda ca sert a rien et pour les jeux de course c´est loin d´etre maniable...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:36:56

la wiimote a un reel interet!!

puis il y´a aussi la manette normal. Donc, tous les type de jeux sont possible sur la Wii

et puis tu sais, il y´au surement bcp plus que 5 hit sur Wii

et pour finir, je vois pas pourquoi la Wii serait plus nul que les autre console, car tu me dit que la Wii n´a que sa wiimote pour elle, on peut aussi dire que la ps3 et la 360 n´ont que leur graphisme, mais apres, il reste quoi?

le_constat
le_constat
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:38:39

C´est les jeux qui doivent s´adapter à la Wiimote, pas l´inverse...

Je veux dire par là que les développeurs trouveront, ou essayeront... de trouver la meilleure manière de retranscrire le gameplay.

Et puis, reconnais le, ça peut-être terriblement intéressant !

Tu n´as jamais rêvé d´un combat à l´épée avec Link?! :coeur:

john_easy
john_easy
Niveau 6
18 octobre 2006 à 23:45:55

De toute facon, quan on veu on peu, il y a pas a chercher midi a 14h, pour les jeux de tennis wiimote= raqette
jeu de voiture, wiimote=volan
jeu d´aventure, wiimote=épée, arc, grapin....
....
Si tu voi un jeu sur Wii qui n´utilise pas la Wiimote c´est une mauvaise volonté des developpeur.
Et,au faite, meme si seul les jeux nintendo utilise la wiimote (selon toi) alors on sera quan même gaté car sur gamecube chaque sortie nintendo=hit en puissance.
Alors pas de souci.....

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:46:22

tu fait erreur pour les jeux de course attend d avoire essey esxit truck apres ont verra, tu oublie qu il y a le nunchaku pour les RPG, les jeux a la 3em personne.

tu a 2 bouttons et le joysrik sur le nunchaku, puis 2 accible facilment sur la wiimote donc 4 boutton que tu peut presser directement et tu rajoute les mouvements et le pointeur, ce qui te premet de faire bcp d actions simultanement mai peut etre sur certain jeu ca sera pas pratique mai le pad GC est la :ok:

icekily
icekily
Niveau 10
19 octobre 2006 à 00:01:00

sur gc chaque sortie nitendo=hit en puissance....

tu ma bien fait rire je te signal que tout les moutures tendo sur gc sont quasiment toutes en dessous du niveau n 64 donc bon...(en meme temps la n64 méttait la barre tres haut)

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
19 octobre 2006 à 00:45:25

RPG: Tout dépend du style, avec un a-RPG sa peut rendre bien
Sport: Sa dépend du sports! Boxe, Hockey ( :coeur: ), tennis et autre sont sûrement très fun avec la wiimote
FPS: Parfait
Baston: Pour certain jeux sa pourrait être super!

lenstof
lenstof
Niveau 10
19 octobre 2006 à 02:26:11

La wiimote est loin d´être inutile dans les jeux de courses (volant, maintenant reste à voir si c´est maniable et si ça paut être technique) et les jeux d´action (fps, disaster, sadness, heroes).
Madden semble tirer également bien profit de la wiimote donc pour les jeux de sport il y a moyen (je rêve d´un jeu de tennis supraréaliste), maintenant ça dépend des sports.

En gros pour tous les jeux (surtout zelda), attends de tester avant de dire que trouve que les boutons sont mieux adaptés que les mouvements.

Maintenant c´est vrai que le syndrome gamecube me fait peur (quoiqu´il y avait suffisament de jeux pour moi, il y en a ancore que j"ai envie de faire)

bogjim
bogjim
Niveau 8
19 octobre 2006 à 10:36:03

on verra bien une foi quelle sera sortie :ok:

darkwam
darkwam
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:54:56

"Même dans Zelda, je ne vois pas du tout à quoi va servir la Wiimote. Attaquer à l´épée? Mouai... totalement inutile, on aurait pu attaquer avec les boutons, j´aurais trouver ça mieux même..."

pour l´instant c´est toi qui est totalement inutile, car c´est ton choix, on le respecte mais on s´en fout.

sinon au pire, mais vraiment au pire du pire hein : tu le prends sur GC ( si c´est mieu d´appuyer sur des boutons ) :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:28:08

la mauvaise foi du mec :rire:

"on aurait pu aussi bien attaquer avec des boutons" c´est JUSTEMENT toute l´inovation de la wii mon pote !

et puis : "Les jeux de courses, les RPG, les jeux d´action, de sport..."

les jeux de courses, regarde excite truck, on tourne la wiimote comme un volant ! Les RPG, tu peux faire les attaques à la wiimote ! les jeux d´action, même chose, le sport, regarde wii sports !

C´est justement ca tout le concept wii : une console où on se contentez pas d´appuyer sur des boutons...

[NeoRiku]
[NeoRiku]
Niveau 5
19 octobre 2006 à 20:00:12

Au pire des cas le seul jeu que tu aurais pu citer est : Super Smash Bros Brawl ...
Donc bon sa sert un peu beaucoup a rien ce que tu nous sors ^^

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:11:25

Kir0, ne crois-tu pas que les graphismes de la PS3 et de la 360, à LONG TERME, on va pas s´en lasser ? ^^

(...)

Pour ce qui est des jeux, je t´invite à voir mon topic ici présent (www. jeux-video. com/forums/1-62-625074-1-0-1-0-0.htm) pour que tu puisses juger par toi-même du nombre et de la qualité de titres que propose la wii...

superkyubi
superkyubi
Niveau 4
19 octobre 2006 à 21:32:43

tu sai icekily a chaque fois ke je vai sur un topic ou tu di kelke chose sur la wii c est toujour pour critiquer :hum:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:35:00

C´est marrant, parce que la Wii propose une infinité de combinaisons que les manettes tradionnelles ne peuvent pas reproduire, et pourtant il y en a encore certains qui pensent que la Wiimote n´est qu´un gadget qui est plus limité qu´une manette normale.
Je savais pas qu´appuyer sur un bouton proposait plus de possiblités que des mouvements dans l´espace.
S´il y a beaucoup de mini-jeux ou de jeux qui n´utilisent pas grandement partie de la Wiimote c´est parce qu´elle n´est pas encore sorti et qu´on n´a pas encore laissé le temps aux développeurs pour l´apprivoiser.

basdatch
basdatch
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:38:33

heu t´es mignon mais y´a deja un modele de pistolet, c´est un truc qui ressemble a un gun dans lequel on fourre la wiimote, et pan pan c´est comme dans time crisis

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment