Bonjour! (enfin... plutôt bonsoir ^_^)
Voilà j´ai une question qui me turlupine en ce moment : la Wiimote a-t-elle une reel utilité A LONG TERMES?
Car en fait, certes il y a de nombreux jeux à la sorties qui vont utilisés la Wiimote... comme WarioWare, SuperMario Galaxy, Trauma Center... et c´est tout en fait...
Les autres jeux comme Redsteel, ou MetroidPrime utilisent aussi la Wiimote, mais c´est (avouez le...) beaucoup moins bien qu´un VRAI pistolet-manette... Je m´imagine mal tirer tu ma télé... avec une télécommande...
(j´espère qu´une société va sortir un pistolet pour Wii après sa sortie...)
Et il y a tous les autres jeux dans lesquels la Wiimote sera TOTALEMENT inutile. Les jeux de courses, les RPG, les jeux d´action, de sport... enfin bref à peu près tous les jeux.
Même dans Zelda, je ne vois pas du tout à quoi va servir la Wiimote. Attaquer à l´épée? Mouai... totalement inutile, on aurait pu attaquer avec les boutons, j´aurais trouver ça mieux même...
Et pour tous ces jeux qui ne necessite pas la Wiimote, pourquoi est-ce que les joueurs acheteraient ces jeux sur la Wii plutot que sur une autre console? Pas pour les graphismes, puisque la PS3 et la 360 sont toutes les 2 plus puissante que la Wii.
Prenons un exemple : quelqu´un possède une 360, y´a plein de jeu plein blabla... qu´est-ce qui va lui faire acheter une Wii? Les 5 hits qui utilise la Wiimote, et les 2 jeux inédis qui déchirent :p?
Nan je pense pas... je pense surtout qu´il va rester sur sa 360, ou peut-être même acheter une PS3, tout simplement car elle attire les developeurs... et que la plupart des jeux qui sortiront sur Wii seront multi-plateforme (mise à part les jeux Nintendo et 1 ou 2 jeux de dev connus [Square & co])
Bon voilà quoi =____= Vachement long mon discours ^^
Bon il reste plus qu´a prier pour que la Wii va attirer les devellopeurs et qu´ils fassent plus de jeux non-multi-plateforme et qui utilise BIEN la Wiimote
PS : JE NE SUIS NI PRO-S, NI PRO-M, NI PRO-KOIKECESOI... j´ai rien contre la Wii, j´espere juste qu´elle va pas faire un flop comme la GC