Mais qu´il les crée, qu´il les up, si on s´en fout et qu´on les utilise pour discuter de tout autre chose sans se soucier de ce qu´il a pu dire, on ne joue pas son jeu.
Quand je vois 35 messages d´insultes sur le post petites b****, je me dis qu´il y a un problème: je veux dire, on est quand même capable de discuter de choses et d´autres. Certes, on est sur le forum Wii, et alors? Cela t´empêche-t-il de converser de ce que tu veux avec moi? Non.
Si je viens sur ce forum, c´est parce que j´ai décidé que la Wii serait ma prochaine console, c´est un point commun entre moi et les autres forumeurs, nécessaire et suffisant pour amorcer un semblant d´affinité: je sais que je vais trouver d´autres personnes qui on fait le même choix que moi, peut-être pour des raisons différentes, mais qui, en un sens, me ressemble.
Enfin bref... Je fais des romans de concepts simple à appréhender pourtant. Mais la logique systèmatique, d´enfant de huit ans, qui prend tout au mot, que certains se font un malin plaisir d´employer, me fait croire que j´ai une conception un peu "rousseau-iste" de l´humanité !
Sur ce...