CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bandes sons.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:04:18

Nous sommes sur le forum wii. Ici, on veut croire à l´immersion la plus totale. Pour ce faire, beaucoup parlent de graphismes, d´autres de gamemplay. Parfois même le thème du scénario est tout juste légèrement effleuré (mais en général, il sagit d´avantage de critiques stupides et puérile sur un scénario dont on ne connaît en fin de compte pas grand chose).

Mais qui parle de la bande son ? Mis à part le haut-parleur intégré astucieusement dans la wiimote, il ne me semble pas avoir vu grand monde féliciter les prouesses en la matière que sont Red Steel et Zelda TP. Je n´ai vu personne non plus repprocher à certains jeux comme NFS de ne faire preuve d´aucune créativité ni d´aucun talent (si ce n´est celui de choisir de manière plus ou moins judicieuse - le moins l´emportant sur le plus) en ce domaine.

L´immersion, c´est certes les jolis polygones, certes le gameplay révolutionnaire, mais c´est surtout la bande son. Un exemple :
Prenez la séquence d´introduction de final fantasy 8. Une merveille. Retirez l´exellent thème musical. Que reste-t-il ? Une belle séquence.
Prenez la saga StarWars. Retirez les mythiques mélodies qui en composent la B.O. Que reste-t-il ? Un sabre laser, quelques répliques bien placées, un petit homme vert et un géant poilu qui braille.
Quel sensation, quelle bonheur, quelle poussée d´adrénaline de laisser ces tympans se délecter du sublime "duel at the fates" lors de l´affrontement entre Yoda et Palpatine. Laisser ces cheveux s´hérisser au son de la mélodie de "battle of the heroes", se laisser bercer par les thèmes de Baten Kaitos...

Je voudrais pousser un coup de gueule contre certains développeurs qui pourraient songer à s´offrir des compositeurs dépassant le stade du "je compose avec fruity loops ou anvil studio"...Un bon jeu avec une bande son ratée, ca reste un bon jeu pour certains, mais alors ne comptez pas sur une immersion.

De cette nouvelle génération de console, j´attend également un effort réel sur ce point crucial mais pourtant trop souvent négligé.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:19:40

Lol pas sur que le forum d´une console Nintendo soit le meilleur endroit pour parler d´OST, mises à part quelques mélodies de Zelda c´est surtout des sonneries de portables que nous fait Nintendo.

Mais je suis d´accord c´est hyper important, j´ai encore la chanson eyes on me de FF VIII sur mon MP3, que de souvenirs ! :coeur:
Ca me fait penser qu´il y a un jeu qui a une putain de bande-son qui sort prochainement : Rule of Rose (pour ceux qui ont une PS2), l´OST est d´ailleurs dispo sur galbadia hotel, c´est que du bonheur.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:25:16

Rule of Rose tu dis ? Jessaierais d´entendre ce que ça donne.
Autrement c´est certain que je Nintendo n´exelle pas dans ce domaine...Malhereusement, ils sont loin d´être les seuls...Et c´est bien là le problème.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:28:04

http://gh.ffshrine.org/soundtracks/6280

Si tu as du temps à perdre elle est dispo ici :ok:

Dark71
Dark71
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:28:35

Vous avez testé Rule of Rose ? Je suis fan de survival :hap: j´en avais entendu parler, j´ai vu un trailer mais je sais si il vaut le coup...

Sinon les OST des Final Fantasy, Kingdom Hearts, Silent Hill... sont magnifique :coeur:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:31:31

Oui je l´avais testé en Jap, l´ambiance est extraordinaire, les cinématiques en images de synthèses trés nombreuses sont hyper bien réalisées, le scénar fracasse tout même quand on y comprend rien :fou:

Par contre ce n´est pas vraiment effrayant mises à part quelques scènes, c´est surtout dérangeant en fait. Le gameplay n´est pas ce qu´il y a de mieux non plus mais bon pour un survival ça passe.

J´avais fait un test sur pro-gamer :)

Dark71
Dark71
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:33:12

Bon ça fais encore un jeu en plus sur la PS2. Avec Okami, Final Fantasy XII, Rule of Rose on est gaté :hap:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:34:02

Je suis en train d´écouter et en toute sincérité, c´est beau, avec un B majuscule suivi de lettres capitales.

WIIfan74
WIIfan74
Niveau 6
17 octobre 2006 à 15:24:16

Voici les musiques de Red Steel, magnifiques!!
http://www.tomsalta.com/behindRedSteel.html

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:46:59

tu oubli god hand...qui est pas trop connnu mais franchement tuant..la derniere oeuvre de clover studio je crois...

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:49:46

http://downloads.ffshrine.org/soundtracks/Secret_of_Mana_Original_Soundtrack/10-the_little_sprite.mp3

ma "petite musique entrainante" preférée...

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:53:13

la musique de menu qui casse le cul a final fantasy:

http://downloads.ffshrine.org/soundtracks/Skies%20of%20Arcadia%20Original%20Soundtrack/102_-_main_theme.mp3

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:57:30

autre musique entrainante qui me plassait bien aussi:

http://downloads.ffshrine.org/soundtracks/Castlevania_Circle_of_the_Moon_&_Concerto_of_Midnight/05_awake.mp3

dans un autre style ^^"

http://d3.ffshrine.org/soundtracks/Sonic%20Adventure%202%20-%20Vocal%20Collection/08_live_&_learn.mp3

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:46:20

C´est sûr, chez Nintendo ils font pas trop dans le symphonique (sauf pour Zelda), mais le musiques de leurs jeux sont parmi les seules que les gens sifflotent.
Les jeux que vous citez ont de belles musiques d´ambiance, mais elles sont un tantinet chiantes, non?
Qui a la musique de FF qui lui traine dans la tête? Personne. Et pour les musiques des jeux Nintendo? Plein de monde.

Les musiques des jeux Nintendo ne sont pas des merveilles d´orchestration (loin de là) mais elles sont largement plus efficaces que celles des musiques d´ambiance des FF, Silent hill et autres. Moins belles, mais plus percutantes.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:17:39

Ce que tu dis kooackx est valable surtout pour Mario (évidemment)...Mais j´avoue que mis à part le thème principal de notre ami plombier, il ne m´arrive que très rarement (voir jamais) de "siflotter" une autre musique estampillée nintendo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 21:27:24

C´est vrai que les musiques des jeux Nintendo,tu les écoutes,elles restent dans ta tête pendant très longtemps(surtout Mario :diable: ) et si c´était des chants subliminaux qui essaient de nous ensorceler et de nous rendre fou de...désolé de délire tout haut.
C´est vrai que c´est pas les chansons de grande qualité qui vont trotter sans arrêt dans la caboche...

killercrash
killercrash
Niveau 9
17 octobre 2006 à 22:17:37

pa lu c t tro lon sa ma soulé :o))

lenstof
lenstof
Niveau 10
17 octobre 2006 à 23:43:44

L´OST de The Wind Waker :coeur: :coeur: Un chef d´oeuvre.Pareil pour les ff. La musique c´est super important pour moi dans un jeu :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment