CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Évolution ?

The_One_
The_One_
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:34:31

À la lecture de commentaires sur le net, je perçoit un doute envers l´efficacité et la nécessité de la nouvelle manette que nous propose Nintendo, un doute sois dit en passant légitime. Nintedo s´apprête à faire un nouveau pas dans le domaine du divertissement et ça fait peur, l´évolution fait peur et c´est normal.

Ce qu´il faut cependant se dire c´est que le domaine du jeux video est très jeune, il a quoi 25-30 ans mais beaucoup moins si l´on ne compte qu´à partir de son essort majeur avec la NES. Nous ne sommes qu´au début de l´ère du jeux vidéo .

L´amélioration du gameplay est la voie du futur puisqu´avec cette constante évolution, je crois que le point de vue graphique risque d´atteindre un sommet lorsqu´on en sera à se dire que ça ne peut pas être plus réel que la réalité elle-même. Cependant au point de vue gameplay, le réalisme fait la tortue et en ce sens l´effort de Nintendo est très louable.

Alors même si Nintendo se plante et que sa manette ne fonctionne pas très bien (ce que je ne crois pas être le cas), il faut se dire que c´est la voie du futur et qu´un jour ou l´autre il faudra faire la transition entre le mouvement de quelques doigts, des bras et de tout le corps par la suite ...

Et en ce moment ou j´écris ces lignes je me demande pourquoi je le fais ? Quel est le but de ces quelques lignes à part de dire les conneries qui traversent mon esprit ? Je crois que c´est un message d´espoir pour ceux qui se questionnent sur la nouvelle génération de consoles. Le fait est que, la wii et même la DS sont des indicateurs de ce qui s´en vient, un grand pas pour le moment, mais un tout petit comparativement à ce que nous aurons droit d´ici 10-20-30 ans ! Et puis je crois que la course à la puissance est destiné à s´atténuer durant ces mêmes années.

Suis-je un peu idéaliste par cette petite Wii qui sera sous ma télé le 19 novembre ? ou ai-je les yeux complètement bouché par mon emballement et mon exitation ? Je ne sais pas, peut-être, à vous d´en juger, n´empêche que même si la réunion du gameplay et de la puissance ne s´est pas fait avec la génération qui s´en, j´espère que lorsqu´ils seront réunis je serai encore accro aux jeux vidéos et enfin je vais pouvoir savourer des jeux d´une qualité encore supérieure !

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:43:31

tu dit tout simplement la vérité,mais va faire comprendre ca a un pro-sony "c´est vraiment pas gagné tellement ils sont lobotomisé par kutaragi".

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
17 octobre 2006 à 11:04:57

Alléluia :ange:

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:22:28

Je suis d´accord sauf sur un point : la puissance!
Quoi qu´on dise on pourra difficilement faire plus beaux APRES la ps3/360. Alors que le fossé technique entre x-box et 360 est moins visible que ps1-ps2 ou encore N64-GC il existe quand même.
Et je trouve juste dommage que Nintendo ait créé la wii avec si peu de puissance. D´ailleurs une X-box 360 avec le gameplay de la wii serait la console parfaite. Meme si un peu cher au debut cette console imaginaire aurait très vite plu au plus grands nombre : joueurs occasionnels et gamers. Avec des jeux basiques,simples et facile d´accés comme Wii sport et des jeux plus complexes comme oblivion, Gears of Wars... avec la maniabilité wii !
Que du bonheur !

Maintenant reste à voir ce que donnera la wii graphiquement poussé dans ses dernieres limites. Car des jeux comme HL2 ou encore FarCry sur PC sont largement suffisant graphiquement parlant bien sur !

speed-fox
speed-fox
Niveau 8
17 octobre 2006 à 12:43:26

flemme de lire :dehors:

c pas assez aere

speed-fox
speed-fox
Niveau 8
17 octobre 2006 à 12:44:53

a c bon g tout lu :o))

otagawa