À la lecture de commentaires sur le net, je perçoit un doute envers l´efficacité et la nécessité de la nouvelle manette que nous propose Nintendo, un doute sois dit en passant légitime. Nintedo s´apprête à faire un nouveau pas dans le domaine du divertissement et ça fait peur, l´évolution fait peur et c´est normal.
Ce qu´il faut cependant se dire c´est que le domaine du jeux video est très jeune, il a quoi 25-30 ans mais beaucoup moins si l´on ne compte qu´à partir de son essort majeur avec la NES. Nous ne sommes qu´au début de l´ère du jeux vidéo .
L´amélioration du gameplay est la voie du futur puisqu´avec cette constante évolution, je crois que le point de vue graphique risque d´atteindre un sommet lorsqu´on en sera à se dire que ça ne peut pas être plus réel que la réalité elle-même. Cependant au point de vue gameplay, le réalisme fait la tortue et en ce sens l´effort de Nintendo est très louable.
Alors même si Nintendo se plante et que sa manette ne fonctionne pas très bien (ce que je ne crois pas être le cas), il faut se dire que c´est la voie du futur et qu´un jour ou l´autre il faudra faire la transition entre le mouvement de quelques doigts, des bras et de tout le corps par la suite ...
Et en ce moment ou j´écris ces lignes je me demande pourquoi je le fais ? Quel est le but de ces quelques lignes à part de dire les conneries qui traversent mon esprit ? Je crois que c´est un message d´espoir pour ceux qui se questionnent sur la nouvelle génération de consoles. Le fait est que, la wii et même la DS sont des indicateurs de ce qui s´en vient, un grand pas pour le moment, mais un tout petit comparativement à ce que nous aurons droit d´ici 10-20-30 ans ! Et puis je crois que la course à la puissance est destiné à s´atténuer durant ces mêmes années.
Suis-je un peu idéaliste par cette petite Wii qui sera sous ma télé le 19 novembre ? ou ai-je les yeux complètement bouché par mon emballement et mon exitation ? Je ne sais pas, peut-être, à vous d´en juger, n´empêche que même si la réunion du gameplay et de la puissance ne s´est pas fait avec la génération qui s´en, j´espère que lorsqu´ils seront réunis je serai encore accro aux jeux vidéos et enfin je vais pouvoir savourer des jeux d´une qualité encore supérieure !