Si on regarde bien le jour, on voit qu´il a du mal à maîtriser le jeu au début, mais après il commence a relativement maitriser
Regarder bien ses mains au début. La différence dans la maniabilité ente ce jeu et Excite truck, c´est que dans Monster 4X4 on tient la wiimote bouton face à soit et on la tourne comme un volant, dans excite Truck les boutons sont vers le haut et on la penche sur les côtés (un peu comme Warhawk sur PS3). Et on voit très bien qu´au début le joueur s´enmêle les pinceaux et a un moment il tourne comme s´il jouait dans Excite Truck, il voit que ça marche pas, et reprend les bons contrôles.