Ben oui, Nintendo a copié Sony pour créé la Wiimote à l´image de sa télécommande... créée dans les années 1930 alors que Sony a été fondée en 1946...
Ensuite, comparer le pointage de la Wiimote au pointage laser (déjà c´est pas un laser utilisé par la Wiimote...) c´est comme comparer les cartes graphiques aux premiers circuits imprimés... rien à voir >_<