"il n´y a pas de bonnes consoles il n´y a que des bons jeux"
Je suis entièrement d´accord mais je ne comprends pas la suite de ton message, selon toi un jeu qui se joue au pad est forcément mauvais ? Tu confonds donc nouvelle jouabilité et qualité. En plus il y a des jeux trés innovants qui se jouent avec un pad : katamary damacy, animal crossing, Ico, Shadow of the colossus, Killer 7, Fahrenheit ont tous apporté une nouvelle expérience de jeux, on peut innover sur le gameplay sans forcément utiliser une télécommande, la preuve.
Sinon il y a un autre truc avec lequel je ne suis pas d´accord c´est de reprocher à Sony la mauvaise image de Nintendo ou de taxer les PS de mauvaises console sous-prétexte qu´elles sont machine number one chez les noobs, elles le sont aussi chez les gamers donc...
Une dernière chose et je vous fous la paix arrêtez de parler de "console à 600 euros", la PS3 est plus qu´une simple console de jeux, rien que par le lecteur blue-ray qu´elle embarque c´est une véritable plate-forme multimédia du futur donc le prix est trés abordable pour ce qui est vendu, ça ne répond pas à vos attentes ? Vous ne cherchez que du jeu ? trés bien alors prenez une Wii mais ne comparez pas les 2 prix c´est débile, en plus je suis convaincu que vous le savez mais tous les arguments sont bons à vomir n´est-ce pas, même les plus crétins.