Tu as raison en partie, mais les graphismes n´ont pas l´importance que sony leur accorde, de plus, si nintendo n"invente pas tout", au moins il les sortent, eux, les innovations, pas ocmme d´autres qui attendent de voir si ça marche avant de plagier, ils prennent des risques, et doivent en être récompensé, sans eux les next-gen ne serait qu´un trou noir ou s´engoufferaient votre/notre pognon, y´a quelqu´un pour montrer que le gameplay compte pour beaucoup, que nous servir du réchauffé ne nous satisfait pas (genre psp, portage sur portage), et montrent que y´a pas besoin de débourser une fortune pour que l´on ait du bon matos, quand je vois que les dirigents sony balancent qu´on en a rien à foutre d´attendre 1 an de plus pour la même chose, vu qu´on achete quand même, et bien moi ça me fout les boules,
nintendo a toujours opté pour le joueur, regarde les consoles portables, sega et compagnie ont fait des trucs superbes, couleur rétro éclairage, nintendo a pondu un écran vert atroce, et il a gagné, pourquoi? parce qu´il s´est aperçu qu´une console qui demande 6 piles toutes les 4 heures ne pouvait pas être entretenue par un gamin de classe sociale normale, il a vu que la solidité et la durée de vie comptent aussi (une ps2 3 ans en moyenne, ma snes marche toujours ^^"), malgrès l´écran vert atroce, le plaisir de jouer est la, donc je pense que même sans le hd, le plaisir de jouer sera la aussi, l´histoire se répète, wii/ps3 sera un remake de ds/psp; regardez le line up de sony, que des 3, des 4 etc, pas d´innovant, c´est beau c´est bien, mais moi je veux m´éclater, le déja vu ça commence à bien faire, a bon entendeurS, votez, choisissez(ou l´inverse) et éliminez la pompe à pognon avant que les jeux video ne deviennt un luxe pour décérébré avide de suite, mais qui n´ont pas de suite dans les idées (humour inside), nintendo les as, ces idées, c´est pour ça que je déballerais 250 euros durement gagnés...