CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne pensez pas que la WII a tout inventé.

okoc
okoc
Niveau 6
08 octobre 2006 à 21:22:23

J´en ai un peu ras-le-bol des discours du genre "les beaux graphismes c´est chiant", "la WII elle révolutionne tout", ou encore "comment on a fait pour jouer avec un pad jusqu´ici???".
WAKE UP!!!
La wii c´est du jeu vidéo pur, qui se base sur tous les éléments fondés et indissociables de ce média. Réfléchissez bien : vous allez jouer avec une manette reliée à une console branchée à une télé. Et les graphismes ont bel et bien leur importance, puisque je ne vois pas l´intérêt de bouger sa télécommande devant un tas de pixels morts!
Ces bases du jeu vidéo, Nintendo en a fondé la pluspart! Leur changement d´optique est commercial, ne perdez pas cette donnée, et en aucun cas elle ne fait les yeux doux aux gamers.... Je parle de ceux qui attendent de la profondeur à la place de logiciels concepts bons marchés et rentables(certes funs, mais ô combien hors sujet sur une console de salon)
Bref la WII n´est pas encore la révoltion du jeu vidéo, mais simplement une évolution importante... Le changement ammorcé par Nintendo est une très bonne chose, mais en aucun cas elle ne justifie que l´on mette au placard tous ce qui précède la WII. Les jeux sont funs depuis toujours, et le plan technique n´est clairement pas une chose à négliger...pour quelqu´un qui n´est pas hypocrite. L´image fait aussi partie de l´immersion, que vous le vouliez ou non.
C´EST UN TOUT, et le gameplay n´est qu´un des ingrédients (importants certes) de la recette "gaming".

Voilà, petit message qui me tient à coeur, devant les innombrables et stupides phrases du genre "les jeux vidéos c´était chiant avant la wii".

Dans ce cas rayez votre passé de gamer, et oubliez tous les bons moments que vous avez passé devant vos "stupides consoles"

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
08 octobre 2006 à 21:23:50

en quelle année sommes-nous?

Retour_de_Ban
Retour_de_Ban
Niveau 6
08 octobre 2006 à 21:24:13

1) qui a dit que les beaux graphismes etaient chiant ?
et de 2) des jeux Wii sont tres beau comme zelda, red steel ou encore MP3

willaim91
willaim91
Niveau 7
08 octobre 2006 à 21:25:40

Merci de laisser couler...

fns
fns
Niveau 5
08 octobre 2006 à 21:26:55

ya toujour un <j´en ai marre de vivre>qui essaye de poster des truc bidon contredisant la wii sur son forum

okoc
okoc
Niveau 6
08 octobre 2006 à 21:47:34

si vous ne vous sentez pas concerné par ce qui est écrit, c´est que vous ne faites pas parti des personnes que je désigne...
Donc ca sert à rien de me plomber la gueule...
Ensuite si vous lisiez régulièrement les commentaires des différents topics, vous remarqueriez la répétition de ce genre de remarque.

Dernière chose, arrêtez de prendre la tête dès qu´on on cite une petite réflexion sur nintendo. C´est très saoulant...
Je suis désolé mais Miyamoto (ou Iwata, Reggie et compagnie) ne sont pas mes parents ni mes potes... Enfin bref je ne vois pas en quoi on peut vénérer une console et dire "que tout il est beau tout il est rose"! Sèrieux c´est hallucinant, vous avez plus de respect pour nintendo que pour votre mère ou quoi????????

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
08 octobre 2006 à 21:50:27

Moi je dis qu´on ne travaille pas pour Sony, ni pour Microsoft ni pour Nintendo

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
09 octobre 2006 à 00:24:47

mdr ne serais ce t ´elle pas la premiere console de salon a pratiquer une gameplay sur la gyroscopie???? ben si alors la tu la dans l ´os... c sur que la play avec c bouton innove (quand on c que les boutons exixte depuis des lustres) ... bon allez va faire dodo..la on parle de console ..pas de brevet d ´exploitation ...

Clokus
Clokus
Niveau 10
09 octobre 2006 à 00:26:21

qui a dit que la wii a tout inventé :lol: déjà c´est nintendo car la wii ne peut pas inventer et personne a dit ca

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
09 octobre 2006 à 00:31:43

derniere chose (tu trouve que la cube a des pixels mort????.... ) bon exemple

tu me dit si du niveaux de t´est yeux c pas beau

ben oui c beau mnt moi si je veux du photo réaliste je prend un dvd je me fourre dans le canapé et je regarde....a savoir les graphisme ne font pas tout ...meme jeux video le sait... un jeu en 2d super bien animé et travailler peux etre aussi bien coté qu un jeux en full 3 d...le but c l ´esthetique que ca apporte a t mirette ... regarde killer seven c pas du photo réalisme c de l ´art cell shadé avec de l animation bien travaillé et un esthetique hors du commun ... ce que je veux dire c que moi depuis l ´évolution des jeux .. J ´ EN EST MARRE des beau effet des graph qui te déchire la rétine...si t as pas le fun c pas un jeux vidéo...

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
09 octobre 2006 à 00:35:35

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00008/00008213_077_news.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006423_000_finale.htm

oups oublié de mettre les liens

ce que je veux dire c que .. qui a dit que l ´évolution du jeux vidéo devait passer par les graphisme??? dit moi c qui qui a dit ca ?? ?? moi qu en je joué avant en salle arcade a des jeux en 2d ...je me disait pas c beau ... mais c fun ...

claw03
claw03
Niveau 10
09 octobre 2006 à 00:36:57

Tu as raison en partie, mais les graphismes n´ont pas l´importance que sony leur accorde, de plus, si nintendo n"invente pas tout", au moins il les sortent, eux, les innovations, pas ocmme d´autres qui attendent de voir si ça marche avant de plagier, ils prennent des risques, et doivent en être récompensé, sans eux les next-gen ne serait qu´un trou noir ou s´engoufferaient votre/notre pognon, y´a quelqu´un pour montrer que le gameplay compte pour beaucoup, que nous servir du réchauffé ne nous satisfait pas (genre psp, portage sur portage), et montrent que y´a pas besoin de débourser une fortune pour que l´on ait du bon matos, quand je vois que les dirigents sony balancent qu´on en a rien à foutre d´attendre 1 an de plus pour la même chose, vu qu´on achete quand même, et bien moi ça me fout les boules,

nintendo a toujours opté pour le joueur, regarde les consoles portables, sega et compagnie ont fait des trucs superbes, couleur rétro éclairage, nintendo a pondu un écran vert atroce, et il a gagné, pourquoi? parce qu´il s´est aperçu qu´une console qui demande 6 piles toutes les 4 heures ne pouvait pas être entretenue par un gamin de classe sociale normale, il a vu que la solidité et la durée de vie comptent aussi (une ps2 3 ans en moyenne, ma snes marche toujours ^^"), malgrès l´écran vert atroce, le plaisir de jouer est la, donc je pense que même sans le hd, le plaisir de jouer sera la aussi, l´histoire se répète, wii/ps3 sera un remake de ds/psp; regardez le line up de sony, que des 3, des 4 etc, pas d´innovant, c´est beau c´est bien, mais moi je veux m´éclater, le déja vu ça commence à bien faire, a bon entendeurS, votez, choisissez(ou l´inverse) et éliminez la pompe à pognon avant que les jeux video ne deviennt un luxe pour décérébré avide de suite, mais qui n´ont pas de suite dans les idées (humour inside), nintendo les as, ces idées, c´est pour ça que je déballerais 250 euros durement gagnés...

claw03
claw03
Niveau 10
09 octobre 2006 à 01:03:26

Une idée comme ça.. pour sony un truc plein de ni (et de déni)

Sony nie sa manie de prendre pour cretins finis ses clients punis de nouveautés fournies se prenant pour génies pompant notre monney en nous servant des jeux munis de titres jaunis et reste impuni, on est pas vernis mais devons êtres unis contre ce truc qui aurait du être honni...

il est tard et j´aime bien faire joujou avec les sons, si je devais placer un dernier ni avant de me pendre, il me concernerait, s´adresserait à sony et serait celui de l´expression:"n´y compte plus"

=o)

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
09 octobre 2006 à 08:14:52

Bon t´as pas entièrement tort auteur du topic (ouais je suis trop flemmard pour rechercher ton nom.)L´optique de jeu , enfin cette stratégie a bel et bien été établie par big N (power glove!).
Mais dis moi en quoi tu peux prétendre que les jeux Wii ne sont pas des jeux?
Oups excuse moi, Zelda Twilight princess, et Mario Galaxy sont des concepts, HS ssur consoles de salon.
Mince Red Steel et Rayman aussi...
Zut...Madden...encore un jeu des plus conceptuels!

Franchement avant de l´ouvrir jette un oeil aux jeux! Je dis pas que ça plait forcémment à tout le monde les Wario Ware et tout (j´en suis dingue) mais même si t´enlèves ces jeux là, il reste des jeux, qui ne sont pas HS en console de salon et qui apporte du frais morbleu!

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
09 octobre 2006 à 08:15:50

A part ça je suis d´accord avec toi ;- )

_Crouch_
_Crouch_
Niveau 5
09 octobre 2006 à 09:34:13

les graphismes ils sont super beaux sur wii...

okoc
okoc
Niveau 6
09 octobre 2006 à 18:29:50

mais arrêtez de penser à Sony dès que vous voyez ce genre de texte bordel... JE NE DIS PAS QUE SONY C´EST BIEN, je suis absolument scandalisé par leur politique en ce qui concerne la PS 3. C´est une honte!!!
Ensuite merci pour vos conseils mais ca fait un moment que je me tiens au courant de l´actualité WII, et je suis informé du PORTAGE de zelda TP et de l´arrivée de Mario Galaxy (au moins dans six mois hein ^^)
De toute façon je ne pourrai jamais me passer des licenses nintendo, et par conséquent la WII trônera sous ma télé. MAIS ca me dérange que beaucoup de personnes considèrent l´apport de la gyroscopie comme le fondement meme du jeu vidéo... genre tout ce qui s´est fait avant c´est de la merde!!! NON NON et RE-NON, agiter une wiimote ne fait pas tout, point barre.

Ce qui manque encore à pas mal de jeux vidéos, c´est de l´émotion et de la profondeur. Chose que se doit d´apporter une console de salon axée vers le futur... si les concepts avancent, le fond et la forme doivent en faire autant!

Et en ce qui concerne les jeux made in nintendo je sais bien qu´ils seront beau, vous inquiétez pas! Par contre chez les tiers l´argument ´gameplay´ a tendance à les rendre fainéant pour le reste.

VOILA

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment