ba avant, le katana virtuel ne reproduisait pas les éxacte mouvements de la wiimote, mais était animé en précalculer et sortai les animations les plus proche des mouvements fait en vrai...
mais bon maintenant ça a changer, comme le dit cet article
http://www.perfect-nintendo.com/index.php?contenu=afficher-dossier&id=47 et le katana refera maintenant nos mouvements, du moin c´est ce qui est prévu pour l´instant, sachant que toutes les démo et vidéo présentée jusqu´a maintenant ne montraie ni le nouveau gameplay, ni les nouveau graphisme, ubisaft nous a toujour servi démo et vidéo et disant directe qu´elles étaient déja périmée et qu´elles ne montrainet pas le véritable avancement du jeu (merci ubi, simpa les gars... T_T)
mais reste a savoir si le jeux ne va pas diviser les gens, ceux qui préfèrent un sabre virtuel etranscrivant nos mouvements, ou un katana virtuel interprétant simplement nos mouvements mais offrant des chorégraphies de combat sublimes, parce que, oui, avec nous au commandes totale ça va plus ressembler a rien ^^
enfin je préfère quand même la libertée totale malgrès tout... et si jamais red steel ne l´utilise pas, un autre jeux s´en chargera très vite croyez moi!