CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le zonage...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yowan
Yowan
Niveau 6
04 octobre 2006 à 22:03:06

on s´en fout un peu, non?

Tout le monde fait "bouh c´est nul" mais combien de personnes achètent des jeux en japonais? Je ne parle pas de l´import US puisqu´en général, ils sont aussi en Europe plus tard, alors mis à part le fait d´avoir le jeu un peu à l´avance, je vois pas l´intérêt.

Quand à la virtual console, c´est pareil, vous vous feriez un Chrono Trigger en japonais alors qu´on peut l´avoir en français sur son PC (même si c´est illégal)?

Après reste à voir si la liste des jeux est assez fournie pour chaque continent, pour savoir s´il y a des déséquilibres. Mais pour l´instant, pas de raison valable de raler sur le zonage.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:04:29

Le dézonnage permet d´avoir des jeux qui ne sortent jamais chez nous (et il y en a beaucoup).

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:05:22

je suis pas d´accord!moi j achéterais pas mal de jeux jap si je pouvais! (ce que j ai fais avec la game cube et le freeloader!)ça aurais eu un grand intéret car vu le nombre de jeux qui sortiront jamais en france.... par contre pour la VC j suis un peu d´accord avec toi....

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:05:29

paladdin :d) cite moi quelques exemples -_-

a part Naruto je vois pas :)

Boubaboub
Boubaboub
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:05:46

comme la plupart des mangas

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:07:39

C´est vrai qu´on devrait plutôt s´en foutre du zonage et se concentrer uniquement sur les jeux qui sortent chez nous. L´import c´est un pue la solution quand une console est en fin de vie et qu´on n´a plus trop de jeux à se procurer par chez nous, alors on va les chercher au Japon. Malheureusement, le japonais n´est pas la langue la plus universellement accessible, le monde est vraiment mal fait :doute:

Yowan
Yowan
Niveau 6
04 octobre 2006 à 22:13:57

A part tous les jeux tirés de manga, je vois pas trop de jeux intéressant qui sortent pas chez nous.

Et puis, personnellement, même un jeu de combat genre Jump Super Star, je ne le prendrais pas en import, parce que si c´est pour mettre 3 semaines à comprendre les menus et les options, c´est pas la peine.

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:18:07

Dans un jeu de combat c´est pas le texte le plus important :(

The_One_
The_One_
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:05:05

y´a tant de jeux que ca qui sortent pas chez vous ? Au Québec on est bien !

Personnellement je m´en fou totalement des jeux virtual console, pas envie de payer pour des jeux que j´ai tous déja jouer ! Alors qu´on puisse pas avoir accès aux jeux japonais c´est réellement qu´un petit détail !

Par contre j´ai joué sur emulateur a Tales of Phantasia qui n´est sorti qu´au Japon et c´est un jeux génial !

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
04 octobre 2006 à 23:32:43

osef qu´elle soit zoné ca changera pas l´habitude d´aller chercher un freeloader ;) a chauqe console j´ai acheter un adaptateur ca sera tjs pareil cet fois ci ca me derange pas ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle