Recemment je me suis posé la question : pourquoi avoir attendu la Wii et ne pas avoir acheté une Xbox360.
On en vient donc naturellement à se demander qu´est-ce qui nous interesse dans cette console.
Déjà, éliminons les graphismes, car cette nouvelle console proposera des graphismes bien inférieurs à ce que fait ou fera la concurrence.
En ce qui me concerne, les seuls licences Nintendo qui m´interessent vraiment sont dans l´ordre de préférence : Métroïd, Zelda, Mario, Pikmin. Quand je parle de Mario, je parle simplement du style plateforme, il faut donc éliminer tous les marios foot, tennis, party etc qui n´ont pour moi aucun interêt. Ces jeux pourront m´interesser que si la Wii proposera dans les nouveaux volets un mode online sans code ami bien sur car les amis ne sont pas toujours dispos quand on joue nous-même.
Comme pour la GC, il sortira à mon avis qu´un seul Mario (plateforme) pendant la durée de vie de la console, un seul Zelda, un seul voir deux Métroïd.
Troisième chose, la manette.
Sujet très sensible car cette manière de jouer pourrait à la longue devenir soulante. Je vois bien les jeux où l´utilisation de la manette sera "tirée par les cheveux" et les commandes auraient bien pu se faire avec une manette classique, d´autant plus qu´elle fonctionnera à pile, ce qui vraiment gâche du plaisir.
La virtual console ? Non.
Les jeux existent sur émulateurs et vous serez vraiment de mauvaise fois si on me dit que vous préferez payer un jeu 5/7 euros au lieu de jouer sur son PC.
En résumé, quelques jeux m´interessent c´est tout et je me dit qu´une fois fini, la Wii subira le même sort que ma Gamecube : poussièreuse en dessous de chaîne Hi-fi.
Peut-être que l´avenir me donnera tort et j´espère mais quelques jours avant la sortie je reste quand même assez pessimiste car pour moi la Wii reste une console pour japonais.
Bien sur cet avis n´engage que moi, et je comprend que beaucoup ne pensent pas comme moi et son carrément impatient d´avoir cette console.