CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter la Wii

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Wii]
[Wii]
Niveau 5
04 octobre 2006 à 15:43:11

Recemment je me suis posé la question : pourquoi avoir attendu la Wii et ne pas avoir acheté une Xbox360.
On en vient donc naturellement à se demander qu´est-ce qui nous interesse dans cette console.

Déjà, éliminons les graphismes, car cette nouvelle console proposera des graphismes bien inférieurs à ce que fait ou fera la concurrence.

En ce qui me concerne, les seuls licences Nintendo qui m´interessent vraiment sont dans l´ordre de préférence : Métroïd, Zelda, Mario, Pikmin. Quand je parle de Mario, je parle simplement du style plateforme, il faut donc éliminer tous les marios foot, tennis, party etc qui n´ont pour moi aucun interêt. Ces jeux pourront m´interesser que si la Wii proposera dans les nouveaux volets un mode online sans code ami bien sur car les amis ne sont pas toujours dispos quand on joue nous-même.
Comme pour la GC, il sortira à mon avis qu´un seul Mario (plateforme) pendant la durée de vie de la console, un seul Zelda, un seul voir deux Métroïd.

Troisième chose, la manette.
Sujet très sensible car cette manière de jouer pourrait à la longue devenir soulante. Je vois bien les jeux où l´utilisation de la manette sera "tirée par les cheveux" et les commandes auraient bien pu se faire avec une manette classique, d´autant plus qu´elle fonctionnera à pile, ce qui vraiment gâche du plaisir.

La virtual console ? Non.
Les jeux existent sur émulateurs et vous serez vraiment de mauvaise fois si on me dit que vous préferez payer un jeu 5/7 euros au lieu de jouer sur son PC.

En résumé, quelques jeux m´interessent c´est tout et je me dit qu´une fois fini, la Wii subira le même sort que ma Gamecube : poussièreuse en dessous de chaîne Hi-fi.
Peut-être que l´avenir me donnera tort et j´espère mais quelques jours avant la sortie je reste quand même assez pessimiste car pour moi la Wii reste une console pour japonais.

Bien sur cet avis n´engage que moi, et je comprend que beaucoup ne pensent pas comme moi et son carrément impatient d´avoir cette console.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
04 octobre 2006 à 15:45:40

Moi non plus :-p

spawn52
spawn52
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:47:03

Moi je vien de lire superficiellement, ben c´est tes avis de ce qui t´interressent dans cette petite Wii :ok:

killercrash
killercrash
Niveau 9
04 octobre 2006 à 15:48:15

il y a deux zelda prevu sur wii....g pa la source car c dan un magazine mai c declarer oficiellemen par nintendo....

spawn52
spawn52
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:48:42

PS, après la Sortie de la Wii avec son Virtual Console, l´émulation de la Nes et Super Nes seront complètement intedits... Alors autant jouer dans la légalité et l(honeur et la qualité...

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 15:48:48

Moi j ai lu en diagonale mais moi je trouve le WC(virtual console)super car c est super!!!!!!!!

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:50:24

belle avie bien argumenté mais y a un point ou je suis pas d´accord avec toi
"pour moi la Wii reste une console pour japonais" je suis pas d´accord.

les familles occidentales aiment pas s´amuser en famille et entre amis ?

ya que les japonais qui ont compris qu´il y avais des ports mannetes dans les consoles d´apres toi :rire:

nintendo vise les anciens joueurs tout comme les nouveaux. entre ceux qui joue enorement et ceux qui joue pas souvent ou qu´entre amis.

Pour moi c´est sa la wii :ok:

killercrash
killercrash
Niveau 9
04 octobre 2006 à 15:50:43

g oublier de dir qur yen ora 1 que vou conaiser deja tous tp et 1 qui sera que sur wii

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
04 octobre 2006 à 15:54:48

Super comme sur N64 y en avait deux et ces mes preferées!!!

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
04 octobre 2006 à 16:03:29

Le Zelda qui sort sur Wii, est Zelda GC2... Il y aura bel et bien un Zelda Wii et pk pas un Zelda Wii2.
Rien que pour ces jeux, j´achete la Wii !

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
04 octobre 2006 à 16:11:32

je partage le meme point de vue que [Wii]
La console a certainement des atouts mais si on enleve les licence qui font vendre (zelda mario...)la wii na casiement plus rien pour elle.

Pour les emulateurs qui vont etre interdit rien ne t´empeche de telecharger tout les emulateur game boy advance megadrive super nintendo et tout avec tout les roms les plus interessant et de les graver sur cd...

De plus une wii avec un jeux une wiimote + nunchaku + une manette classique vaut a peu pres une 360.

Pour certains qui me diront non on est loin de la 360 pensez aussi a tout les jeux virtual console qu´il faudra acheter et debourser 5/7 euros a chaque jeux et en plus opera est payant 20 euros... Bien cher pour un browser qui est gratuit...

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:19:25
  1. tsubasa_403
  2. Posté le 04 octobre 2006 à 16:11:32
  3. je partage le meme point de vue que [Wii]

La console a certainement des atouts mais si on enleve les licence qui font vendre (zelda mario...)la wii na casiement plus rien pour elle.

:d) Enlève les meilleurs jeux d´une console, et étonne-toi qu´il n´y a rien d´intéressant dessus O_o ...

Rasmotte
Rasmotte
Niveau 9
04 octobre 2006 à 17:20:29

je vous trouve carrément dure avec la wii nintendo se décarcasse pour faire des chose compatible (si tu aime pas les nouvelle manette garde tes anciennes)des jeux commes zélda il en exite aucun(non ne chercher pas un comparatif)c´est inovent est rétrocompatible pas chere va voire microsoft et pleure devant ton ticket de caisse.

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
04 octobre 2006 à 17:22:02

"En résumé, quelques jeux m´interessent c´est tout et je me dit qu´une fois fini, la Wii subira le même sort que ma Gamecube : poussièreuse en dessous de chaîne Hi-fi. "

j´ai encore joué a ma GC tout aleur moi :)
tu deviens PC man BOOOOOOOO :malade:

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 17:25:32

"Pour certains qui me diront non on est loin de la 360 pensez aussi a tout les jeux virtual console qu´il faudra acheter et debourser 5/7 euros a chaque jeux"

Parce que les jeux du Live Arcade et de la Xbox sont gratuits, c´est ça ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle